AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chercheur57

chercheur57


Nombre de messages : 3098
Age : 56
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/12/2011

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptySam 27 Fév 2016 - 8:33

Bonjour,
je possède ces deux carcasses de tambours ( ou caisse claires) en laiton , non marquées dont j'aimerais connaître la nationalité , l'époque et s'ils sont civils ou militaires. Celui avec de la peinture doit être allemand mais de quelle époque est-il?

Cordialement
Chercheur57

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1621

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1622

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1623

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1624
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptySam 27 Fév 2016 - 12:12

Bonjour,
celui à triangles rouge-blanc me semble en effet allemand...mais, si sans marquages, à mon avis impossible de dire 'civile' (pompiers, autre) ou militaire, ni quel époque, d'autant plus qu'il manque les 'garnitures' qui pourraient aider (vis triangulaire ou carrés, support crochet 2 ou 3 trous etc).
/aerf/
Revenir en haut Aller en bas
chercheur57

chercheur57


Nombre de messages : 3098
Age : 56
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/12/2011

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptySam 27 Fév 2016 - 12:29

Bonjour éparges
et merci pour ces informations.
Cordialement
Chercheur57
Revenir en haut Aller en bas
just




Nombre de messages : 322
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 10/01/2010

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptyDim 28 Fév 2016 - 5:51

bonjour
à première vue, le tambour allemand est pour la Hitlerjugend
vous devriez trouver des marquages

cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
chercheur57

chercheur57


Nombre de messages : 3098
Age : 56
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/12/2011

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:37

Bonjour Just,
je n'ai pas trouvé de marquages. Je ne souhaite pas nettoyer ces tambours car je ne les garderai pas. J'ai par ailleurs un tambour qui a été trouvé en fouille et qui porte des marquages de régiment. Ils ont été frappés sur le cerceau et son nettement visibles.Ici la tôle de laiton n'est visiblement pas marquée , du moins pas profondément comme sur l'autre. De plus l'autre à une partie en fer pour accrocher le porte tambour.
Merci de ton intervention.
Cordialement
Chercheur57
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:54

Bonjour Chercheur57,
https://www.google.fr/search?sourceid=chrome-psyapi2&ion=1&espv=2&ie=UTF-8&q=tambour%20HJ&oq=tambour%20HJ&aqs=chrome..69i57.8613j0j7
A première vue....  Very Happy
Mais en cherchant  Rolling Eyes autrement qu'en 5-7  Laughing
Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Tambou10
Ce pourrait tout bonnement être allemand...et même WWI...
Et en poussant encore, autrement qu'en 6-4-2  Laughing
Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Tambou12
Ce pourrait être pour la Hesse par exemple.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
chercheur57

chercheur57


Nombre de messages : 3098
Age : 56
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/12/2011

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:10

Bonjour Clovis57,
je mettrai des photos de mon tambour de fouille pour comparaison. De mémoire, toutes les parties sont en métal, même les deux cerceaux qui à l'origine sont peints en noir et rouge. Il est plus " costaud " de conception que les deux présentés ici.
J'aurais tendance à rejoindre les remarques des camarades qui voient le modèle rouge et blanc plus ww2.
Amicalement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
chercheur57

chercheur57


Nombre de messages : 3098
Age : 56
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/12/2011

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:06

Bonjour,
voici mes deux autres tambours. Le premier qui est marqué n'est pas de fouille comme je le pensais. Ma mémoire me joue des tours. Un gros malin qui a entrepris de le nettoyer a scié deux pièces grippées et a retiré les restes de peinture.( c'est pas moi) Le second est plus petit et semble être ww2 pour les enfants de la HJ je pense.
Les photos dans un second message.
Cordialement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
chercheur57

chercheur57


Nombre de messages : 3098
Age : 56
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/12/2011

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:12

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1715

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1716

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1717

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1810

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1811

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1812

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1813
Revenir en haut Aller en bas
chercheur57

chercheur57


Nombre de messages : 3098
Age : 56
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/12/2011

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:14

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1814

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1718

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1719

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Dscf1720
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:17

CLOVIS 57 a écrit:

Ce pourrait être pour la Hesse par exemple.


bonjour

Ou alors la Hesse Hesse Wink
Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? 3762697311
Revenir en haut Aller en bas
just




Nombre de messages : 322
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 10/01/2010

Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:22

LeXav a écrit:
CLOVIS 57 a écrit:

Ce pourrait être pour la Hesse par exemple.


bonjour

Ou alors la Hesse Hesse Wink
Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? 3762697311

bonsoir LeXav

entièrement d'accord avec vous, j'avais signalé dans mon premier post, possible HJ

le 2ème tambour présente la même chose
il conviendrait de chercher des marquages, svp, merci !!

PS: bien joué le Hesse/Hesse Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty
MessageSujet: Re: Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?   Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux tambours : Français? Allemands? de quelle époque? Militaires? Civils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: