vinc08
Nombre de messages : 337 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: casque feutre Lun 22 Fév 2016 - 11:42 | |
| Bonjour à tous. En faisant un tour sur le net ce jour, j'ai pu trouver ce casque à pointe prussien en feutre à vendre. Que pensez vous de ce dernier ? la concordance entre la bombe et la planque à l'air bizarre, après c'est peut être du au fait que le casque soit en feutre. |
|
vinc08
Nombre de messages : 337 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: casque feutre Lun 22 Fév 2016 - 11:53 | |
| |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: casque feutre Lun 22 Fév 2016 - 12:34 | |
| Bonjour Vincent, Tout bon...la plaque doit simplement être "formée" délicatement pour lui faire épouser le forme de la bombe, elle a été raplatie... On voit bien l"empreinte du Lienien-Adler dans le feutre. Bonne jugulaire, bonnes cocardes. On remarquera l’interversion des pointes, avec les rayons extérieurs, sur la Landcocarde, qui démontre qu'il y avait 2 passages de la feuille de tôle, la première pour le relief, la deuxième pour la découpe!! Une belle curiosité de la mobilisation, comme je les aime...et ça n'en fait surtout pas une copie...
Dernière édition par CLOVIS 57 le Lun 22 Fév 2016 - 12:45, édité 1 fois |
|
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: casque feutre Lun 22 Fév 2016 - 12:44 | |
| Bonjour
Les cocardes et la jugulaire on l'air bonne Pour la plaque, il est sur que ce casque est prussien vu les traces laisser sur le feutre par les plumes de l'aile ( 2 eme photo 1 post )
La plaque presente a un aspect mal finit dans le centre, mais pourtant elle est tres bien faite, donc je ne me prononcerais pas sur son authenticité, plaque ajoutée ou changée je pense, se qui expliquerai le fait qu'elle tienne avec du fil electrique La pointe a etait demontée c'est sur, peut-etre meme ajoutée si on regarde l'etat general de la bombe ( plutot bon ) et celui de l'embase ( tres tordu sur tout le tour )
Bonne journee Victor. |
|
vinc08
| Sujet: Re: casque feutre Lun 22 Fév 2016 - 13:09 | |
| merci de vos infos, je pense que je vais me positionner sur la vente. a+ |
|
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: casque feutre Lun 22 Fév 2016 - 14:13 | |
| - Victor59 a écrit:
- La pointe a etait demontée c'est sur ...
... et certain, comte tenu de l'absence de teller Sympa aussi la jugulaire "rivetée" avec ses clés larges Cocardes semblent bonnes Pour le reste, et bien ça reste du feutre, mais avec son intérieur encore présent |
|