AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Base de données allemande

5 participants
AuteurMessage
le Graf

le Graf

Base de données allemande Empty
MessageSujet: Base de données allemande   Base de données allemande EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:33

Bonjour à tous,

Avec l'aval du staff de HM 14-18, je vous annonce que la base de données allemandes a été réactivée.

http://hmbaseall.forumactif.fr/

But de la base de données allemande:

La base de données, sous forme d’un forum n’est pas là pour concurrencer notre forum HM14-18.
Elle permet de poster des pièces allemandes par régiment. Tous les régiments d’infanterie d’active sont déjà présents, tout comme les régiments de cavalerie, les bataillons de chasseurs etc…. Cela permet de voir des pièces d’un même régiment, dans une même rubrique et de faire des comparaisons de marquage par exemple.
Si un régiment ou une unité n’existe pas encore, il suffit d’en faire la demande à l’administrateur.
Pas de discussion à propos des pièces, cela se fait sur le forum HM14-18. Il existe néanmoins une rubrique « café du commerce » pour discuter de la base de donnée par elle-même ou sur l’opportunité de mettre telle pièce dans telle ou telle rubrique.
Il n’y a pas de rubrique vente, achat ou échange. HM14-18 est déjà là.
Pas de sanction, ni carton jaune ni carton rouge. Je fais confiance aux membres de bien se tenir comme il se doit entre personnes de bonne compagnie.
Si  une pièce publiée est donnée pour litigieuse, un vote sera effectué afin de savoir si on laisse la ou les photos en ligne.
Cela permettra à tous d’avoir une formidable bibliothèque en ligne avec des pièces de référence.

Les conditions obligatoires pour avoir accès à la base de données :

- être membre du forum HM14-18 et avoir au moins 100 messages
- utiliser le même pseudo et même email pour savoir à qui on a affaire
- n’utiliser que le serveur du forum pour poster les photos OBLIGATOIRE pour éviter de voir disparaître les images au bout d'un certain temps.
- mettre une photo de la pièce au complet si possible et du ou des marquages. Eventuellement, mais pas obligatoire,  donner un lieu ou la circonstance de la découverte si cela apporte quelque chose.

Le forum HM base de données allemande est ouvert à tous les membres du Forum HM14-18.
L'inscription est obligatoire pour pouvoir poster sur la base de données.
Cette base de donnée n'existe que si chacun participe à sa construction.
La base de donnée est fermée au non-membres et donc invisible aux visiteurs..

Le graf

Dernière édition par le Graf le Lun 25 Jan 2016 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Base de données allemande   Base de données allemande EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:54

salut à tous, mon email a changé et mon mot de passe est sorti de ma mémoire (comme bien d'autres choses!) je me suis donc inscrit avec mon pseudo de MC3 à savoir k2lm et je vais faire des photos de ce que j'ai, normalement ce ne sera que des unités ayant combattu en argonne

à bientôt /biere/
le Graf

le Graf

MessageSujet: Re: Base de données allemande   Base de données allemande EmptySam 23 Jan 2016 - 19:17

Petit up pour la base de données.

Merci à ceux qui se sont inscrit depuis et à tous ceux qui ont posté de nouvelles pièces.

Juste une demande: que les nouveaux (et même les anciens) qui n'ont encore rien posté ne jouent à aux timides. Un petit peu de participation serait super.

Eric
HumanBonb

MessageSujet: Re: Base de données allemande   Base de données allemande EmptySam 23 Jan 2016 - 20:05

Bonsoir,
L'idée est séduisante, cela fait un petit moment déjà qu'elle me taraude !
C'est une très bonne initiative, merci.

Aux membres de faire le reste et d'essayer de se remuer un peu car ici, la plupart sont à la traîne Evil or Very Mad.

A très bientôt.
Bon week end.
le Graf

le Graf

MessageSujet: Re: Base de données allemande   Base de données allemande EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:33

Bonsoir,

des membres se sont inscrit du la base de données ne répondant aux critères demandés:

- être membre du forum HM14-18 et avoir au moins 100 messages
- utiliser le même pseudo et même e-mail, pour savoir à qui on a affaire

Chaque inscription est vérifiée.

Si le membre ne répond pas aux critères, l'inscription n'est pas validée.

Merci

Eric
le Graf

le Graf

MessageSujet: Re: Base de données allemande   Base de données allemande EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:50

Up,

création sur la base de données d'une rubrique fabricants, répertoriant tous les fabricants de matériel, classer par type d'équipement.

Rubrique en construction. Wink

Eric
S.

S.

MessageSujet: Re: Base de données allemande   Base de données allemande EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:14

Bonjour à tous,

Petit UP pour vous annoncer que vous trouverez définitivement, lorsque le présent post sera perdu dans les méandres des dossiers nombreux, le règlement et le lien de la base de données, en page d'accueil :

Le militaria allemand de 14-18
- Coiffures
- Uniformes, équipements individuels et collectifs
- Armes et accessoires, armes blanches, munitions etc.
- Autres dossiers
- Base de données allemande de HM 14-18

S. pour le staff et pour Le Graf Very Happy
soup town

soup town

MessageSujet: Re: Base de données allemande   Base de données allemande EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:00

Bonjour

Je n'arrive pas à m'inscrire, on me dit que l'adresse est déjà prise ensuite le pseudo ne va plus et après c'est le mot de passe qui déconne.... drunken
Compliqué votre histoire /aerf/ /bourré/

A+ S Laughing up
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Base de données allemande   Base de données allemande Empty

Base de données allemande
Page 1 sur 1