AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre?

4 participants
AuteurMessage
lebriscard

lebriscard

Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? Empty
MessageSujet: Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre?   Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? EmptyMar 12 Jan 2016, 14:34

Bonjour,

Les collectionneur d'US vont peut être pouvoir m'aider, je souhaiterai savoir a quoi correspond cette cartouchière.
La photo vient d'internet mais j'en ai vu passer une il y a peu sur l'Abeille et impossible de déterminer a quoi elle correspond et je peche au niveau de ma doc.
Un Ami collectionneur d'US me parlait de poche à cartouche pour colt, j'ai pu lire sur le net quil sagirait peut étre d'une cartouchière pour le S&W? j'ai meme lu quil sagirait d'une First Aid mais là je n'y crois absolument pas.

Alors??? /reflechi/

Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? Ee4cb410

Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? 639a6910

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre?   Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? EmptyMar 12 Jan 2016, 14:40

salut, c'est bien une cartouchière pour 6 clips demi lune de 3 cartouches en calibre 45 de revolver S&W ou Colt
a+ /biere/
badois110

badois110

MessageSujet: Re: Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre?   Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? EmptyMar 12 Jan 2016, 14:43

killer2lamor a écrit:
salut, c'est bien une cartouchière pour 6 clips demi lune de 3 cartouches en calibre 45 de revolver S&W ou Colt
a+ /biere/
+1
lebriscard

lebriscard

MessageSujet: Re: Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre?   Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? EmptyMar 12 Jan 2016, 15:07

D'accord, mais donc pas pour le 1911 plutôt pour le 1909 à barillet Question (si je ne me trompe pas)
lebriscard

lebriscard

MessageSujet: Re: Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre?   Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? EmptyMar 12 Jan 2016, 15:16

Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? Colt_n10

celui-ci donc?
Ou je fais fausse route?
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre?   Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? EmptyMar 12 Jan 2016, 15:27

oui c'est pour revolver, le 1911 est un pistolet!
a+
S.

S.

MessageSujet: Re: Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre?   Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? EmptyMar 12 Jan 2016, 16:04

Bonjour,

C'est bien pour revolver US, mais pas n'importe lequel.

On logeait dans cette "pouch" 6 clips demi-lune, contenant chacun 3 cartouches de 45 ACP (Automatic Colt Pistol).
La 45 ACP n'est autre que la munition du pistolet automatique Colt 1911, mais bien sûr mun pas du tout adaptée aux barillets des revolvers.
Pour que cette mun soit chambrée dans le barillet sans tomber au fond puisque dépourvue de bourrelet, on créa ces clips.

La standardisation des munitions d'arme de poing était la raison à cette modif pour les revolvers Colt et Smith & Wesson modèle 1917, en 45 ACP.
Le Colt 1917 en 45 ACP n'étant que l'extrapolation du Colt 1909 (en 45 Long Colt je crois).

Après guerre fut créée une munition spéciale pour les M-17, de façon à ne plus utiliser les clips, la 45 Auto-Rim, ayant les cotes de la 45 ACP, mais avec bourrelet.

On était en quelque sorte presque revenu au point de départ.

S. /biere/
lebriscard

lebriscard

MessageSujet: Re: Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre?   Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? EmptyMar 12 Jan 2016, 23:31

Je ne pouvais pas rêver mieux comme explications merci S. .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre?   Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre? Empty

Pour les collectionneur d'US cartouchière: Colt? Smith&Wesson?... Autre?
Page 1 sur 1