Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande !
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande ! Ven 8 Jan - 18:43
Bonsoir
Sur un forum voisin et non antagoniste cette demande d'identif intéressante ou l'on peut voir ce que je pense être une "régimentation" qui fait très allemande mais qui pourrait aussi être française (vu que je connais mal le sujet)
Avec l'accord du posteur , merci de votre aide :
Ct1ange a écrit:
Bonjour
je n'ai pas posté cet outil en trouvaille du jour, car c'est loin d'en être une.
Je pense que c'est un outil militaire au vu des marquages, et je pense pour les blindés ou véhicules en tout cas. Q'en pensez-vous ?
Les marquages pourraient-ils identifier le 5e Dragon 4e escadron ?
Place aux photos
Amicalement
Ct1ange
Simon Admin
Nombre de messages : 5266 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande ! Ven 8 Jan - 23:25
5e Dragoner regiment 4e escadron
pour moi aussi
Simon
Sujet: Re: Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande ! Ven 8 Jan - 23:37
Re
Merci de ta participation Du coup "Dragoner" tu le vois allemand aussi du coup ?
Simon Admin
Nombre de messages : 5266 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande ! Ven 8 Jan - 23:41
Ah oui pour moi ce n'est pas un marquage francais
Sujet: Re: Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande ! Ven 8 Jan - 23:59
C'est bien mon impression aussi !
LeXav
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande ! Sam 9 Jan - 17:25
Bonjour
Pas d'autres avis ? Où sont passés les collectionneurs de cavalerie allemande ? accès de timidité ?
bleu blanc rouge
Nombre de messages : 1583 Age : 54 Localisation : Le Noooooord (59) Douai Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande ! Sam 9 Jan - 18:36
sur et certain, pas français du tout, a la vu du marquage Phil
LeXav
Sujet: Re: Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande ! Sam 9 Jan - 18:36
Merci de ton avis Philippe
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande ! Sam 9 Jan - 19:26
J'opine dans le même sens...avec son petit air de combiné clef-marteau, comme dans les boites à outils de véhicules du III°Reich sortant de chez Solingen : mais ici c'était pour la cavalerie à cheval de la guerre d'avant.
LeXav
Sujet: Re: Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande ! Sam 9 Jan - 20:02
Re
il y a un air de famille en effet Je pense que nous sommes bien en présence d'un outil allemand, par contre ja doc classique comme Kraus ne va pas si loin dans le détail
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande !
Pour les balèzes de la cavalerie française..ou allemande !
Page 1 sur 1