flandres04-18
Nombre de messages : 1026 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: nettoyage d'une cuirasse française Mer 30 Déc 2015 - 16:45 | |
| bonjour, suite à cette rentrée cette semaine, je sollicite votre aide pour le nettoyage de cette cuirasse, elle a juste une légére couche de rouille suite au stockage ds une salle des ventes merci de votre aide manu |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: nettoyage d'une cuirasse française Mer 30 Déc 2015 - 17:07 | |
| bonjour, il est possible de poncer au papier de verre de carrosserie, en commençant par du 400, puis on finit au 800 à l'eau pour pas l'encrasser. Cela se fait à la main pour épouser les formes, et c'est fastidieux, mais le résultat est garanti. On peut ensuite affiner à la "perçeuse", en lustrant-polissant à la pâte à polir et à la peau de mouton. Pour protéger le métal nu, j'utilise de la cire jaune de parquet, ça a l'avantage de ne pas tacher et ça brille, lorsqu'on frotte une fois que la cire est sèche. |
|
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: nettoyage d'une cuirasse française Mer 30 Déc 2015 - 18:26 | |
| Salut ! Sympa cette cuirasse ! Fait ton essai dans le dos de la cuirasse, on ne sait jamais !! l a fait pas trop briller ! Enfin, c est chacun ses gouts ! Moi j essayerais avec de la laine d acier triple 0 ! Avec de l huile pour graisser et...de l huile de coude !! Thierry |
|
flandres04-18
Nombre de messages : 1026 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: nettoyage d'une cuirasse française Mer 6 Jan 2016 - 18:27 | |
| |
|
digo
Nombre de messages : 2479 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: nettoyage d'une cuirasse française Mer 6 Jan 2016 - 18:36 | |
| Surtout faire attention aux cuirs, plus particulièrement la ceinture. Il est à mon sens préférable de ne pas trop nettoyer la dossière de trop près s'il y a un risque. sinon bon courage, mais le résultat sera superbe ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage d'une cuirasse française | |
| |
|