AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Casquette allemande.

4 participants
AuteurMessage
HumanBonb

Casquette allemande. Empty
MessageSujet: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:09

Bonsoir,
Je n'y connais absolument rien donc toute info est la bienvenue.
Une fourchette de prix m'intéresserait également.

Merci par avance et bonne journée.
Cordialement.

Casquette allemande. Mutze10

Casquette allemande. Mutze210

Casquette allemande. Mutze310
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:10

Bonsoir HB,

En fait, en fonction des couleurs et des cocardes, trois possibilités vu de l´extérieur:

- Garde Ulanen Regiment Nr 3
- Ulanen Regiment Graf Haeseler (2ème de Brandenburg) Nr 11
- Schleswig Holsteinisches Ulanen Regiment Nr 15

Mais l´intérieur nous révèle un fabricant de Saarburg study

Il faudra donc te décider entre la seconde et la troisième solution, car ces deux unités étaient en garnison dans cette ville, le Garde Ulanen 3 étant à Potsdam.

Une estimation? Dur à dire /reflechi/  C´est une Mütze Eigentum, donc moins prisée que si elle était bien tamponnée des Kammer. Mais c´est quand même de la cavalerie, apparemment en bon état, donc je m´avancerai à dire entre 250 et 300 Euro Rolling Eyes

Rheinbaben
/biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:38

Bonsoir et merci à toi.
Quel est le millésime de ce modèle ? Est ce bon pour la première guerre ?
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:04

+1 avec Rheiny,