AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Casquette allemande.

4 participants
AuteurMessage
HumanBonb

Casquette allemande. Empty
MessageSujet: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:09

Bonsoir,
Je n'y connais absolument rien donc toute info est la bienvenue.
Une fourchette de prix m'intéresserait également.

Merci par avance et bonne journée.
Cordialement.

Casquette allemande. Mutze10

Casquette allemande. Mutze210

Casquette allemande. Mutze310
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:10

Bonsoir HB,

En fait, en fonction des couleurs et des cocardes, trois possibilités vu de l´extérieur:

- Garde Ulanen Regiment Nr 3
- Ulanen Regiment Graf Haeseler (2ème de Brandenburg) Nr 11
- Schleswig Holsteinisches Ulanen Regiment Nr 15

Mais l´intérieur nous révèle un fabricant de Saarburg study

Il faudra donc te décider entre la seconde et la troisième solution, car ces deux unités étaient en garnison dans cette ville, le Garde Ulanen 3 étant à Potsdam.

Une estimation? Dur à dire /reflechi/  C´est une Mütze Eigentum, donc moins prisée que si elle était bien tamponnée des Kammer. Mais c´est quand même de la cavalerie, apparemment en bon état, donc je m´avancerai à dire entre 250 et 300 Euro Rolling Eyes

Rheinbaben
/biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:38

Bonsoir et merci à toi.
Quel est le millésime de ce modèle ? Est ce bon pour la première guerre ?
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:04

+1 avec Rheiny,
Difficile à départager, le 11 avait les garnitures de casques en laiton, et le 15, les garnitures en maillechort...mais les casquettes étaient identiques. Wink
/biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:18

Merci CLOVIS 57 pour cette confirmation.

Une idée pour la période d'utilisation ?

Pas d'autres avis par ailleurs pour une estimation ?

Cdlt.
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:27

re,
De mémoire, j'étais d'accord avec Rheiny...mais le fait qu'on ne puisse faire le distingo entre UR 11 et 15 de Sarreburg, me travaillait... /reflechi/ study
cheers Bingo /super/
Cette Dienstmütze M95 est du 11 car les 2 passepoils qui bordent le bandeau sont jaune Laughing alors qu'ils sont blanc au 15. Very Happy Celui du dessus, en bordure de calot est jaune aux deux régiments, et le reste est bien identique;
/biere/
IR138

IR138

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMer 30 Déc 2015 - 8:34

Bonjour,

C' est une belle coiffure, sous réserve qu'il n'y ai pas de trou ou manque sur les parties non visibles, j' irai jusque 280 euros si c’était pour moi.
Cordialement.
IR138
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:04

CLOVIS 57 a écrit:

Cette Dienstmütze M95 est du 11 car les 2 passepoils qui bordent le bandeau sont jaune  Laughing  alors qu'ils sont blanc au 15.  Very Happy  Celui du dessus, en bordure de calot est jaune aux deux régiments, et le reste est bien identique;

Cloclo, ne confondrais tu pas avec les différences entre le HR15 et le HR16? Rolling Eyes Quelle est ta source? /reflechi/

Casquette allemande. Hb11

Rheinbaben
/biere/

PS: j´ai fait mes classes en décembre 1986 au 6ème dragon de Saarburg drunken
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:21

HumanBonb a écrit:
Une idée pour la période d'utilisation ?Cdlt.
Du modèle 1895, avec couleur de "tradition", ce modèle fut supplanté par la 07/10, c'est à dire le modèle avec le calot "Feld ou Stein-grau" 1907, mais officiellement introduit par AKO de 1910 donc appelé aussi M10. Il pouvait encore être porté en tenue de sortie "au pays", d'autant qu'il s'agit d'une extra-Mütze, de confection "chapelier".
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:28

Rheinbaben a écrit:
Cloclo, ne confondrais tu pas avec les différences entre le HR15 et le HR16? Rolling Eyes Quelle est ta source?  
il doit y avoir aussi un ou deux régiments de dragon ayant les mêmes couleurs...mais ils n'étaient pas à Sarreburg... Very Happy
Ma source est le "Lainé", qui fait clairement et expressément le distingo... /reflechi/  lanterne
/biere/

(faut pas m'en vouloir, mais je n'ai pas en tête toutes les combinaisons des couleurs, et notamment des passepoils...d'autant plus que certains ont encore changé avec le modèle 07/10  Rolling Eyes  Wink )
/biere/

Rheiny,Il y a quelques années, j'avais mis la main... /reflechi/ //non non// ...les yeux sur le site de tes images supra...pourrais-tu me remettre le lien, même en mp si tu veux... Casquette allemande. Worship_
/biere/
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:35

CLOVIS 57 a écrit:

Rheiny,Il y a quelques années,  j'avais mis la main... /reflechi/ //non non// ...les yeux sur le site de tes images supra...pourrais-tu me remettre le lien, même en mp si tu veux... Casquette allemande. Worship_
/biere/

Hier hast du es /respect/

http://www.kaisersbunker.com/ht/farben/farben1.htm

Rheinbaben
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:50

Ach!!! Der Kaiserbuncker...offensichtlich! Casquette allemande. Worship_ Vielen Danck mein Freund cheers
Grüss bravo2/
/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casquette allemande.   Casquette allemande. Empty

Casquette allemande.
Page 1 sur 1