AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 original ou production tardive.......

Aller en bas 
+6
héritier
MIMIESPASDAQUI
Le Prévôt
landser
lepoiludeverdun
6EME CUIR
10 participants
AuteurMessage
6EME CUIR




Nombre de messages : 108
Localisation : RIBEAUVILLE
Date d'inscription : 26/05/2009

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:46

Bonsoir à tous,

Que pensez vous de ce clip de mousqueton pour la cavalerie qui se portait sur le ceinturon afin de maintenir l'arme dans le dos du cavalier. Un exemplaire est à vendre sur la beille.

http://www.ebay.fr/itm/clips-pour-cavalerie-dit-escargot-dragon-cuir-/291637368330?hash=item43e6f1160a:g:od8AAOSwcOFWbFAW
Revenir en haut Aller en bas
lepoiludeverdun

lepoiludeverdun


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2015

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyMer 16 Déc 2015 - 18:57

Bonsoir,

Personnellement, je ne connaissais pas ce dispositif.

Par contre, je connais la "fabienne001" et son pousse-enchère "u****i"
qui a bien gonflé les prix comme à chaque fois.....

Franchement, si tu souhaitais te porter acquéreur et que tu as raté l'enchère,
il ne faut avoir aucun regret avec cette vendeuse car les prix prennent des proportions
démentielles et son petit manège du pousse enchère...



Je l'ai déjà vu à l'oeuvre lors d'une vente d'un capote mdle 77.
Je lui avais fait remarquer que les pattes de col étaient montées à l'envers. J'avais demandé des clichés
et comme par magie, les pattes se sont retrouvées au bon endroit sans mention spéciale de sa part, ni
remerciement. Capote d'ailleurs en vente au même moment sur le Bon Recoin ....

Bref, je fuis cette vendeuse comme la peste parce que les dés du jeu sont pipés à l'avance et que son honnêteté
est fortement sujette à caution ( autant dans l'authenticité de la pièce que dans la vente Bay Bay truquée ).
( et je t'avouerai que je suis bien content quand le fameux "u****i" se retrouve gagnant de l'enchère
parce que la fabienne a les yeux plus gros que le ventre et se collent les frais de mise en vente et la commission
de vente...ce qui est déjà arrivé.... )
Revenir en haut Aller en bas
6EME CUIR




Nombre de messages : 108
Localisation : RIBEAUVILLE
Date d'inscription : 26/05/2009

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:38









Bonsoir

Merci du message. Je ne suis pas "l'heureux acquéreur" de cet objet. J'ai UN principe de base. Ne jamais dépasser un prix que je me fixe au départ. Mon tarif était bien en deça. De surcroît je n'étais pas certain de "la période de fabrication". Parfois (souvent) je suis surpris par le prix final mais rien n'y fera. Me tenir à mon prix même si la pièce est INDISPENSABLE à ma collection. En tout cas merci de la remarque. Chapeau bas.
très cordialement














lepoiludeverdun a écrit:
Bonsoir,

Personnellement, je ne connaissais pas ce dispositif.

Par contre, je connais la "fabienne001" et son pousse-enchère "u****i"
qui a bien gonflé les prix comme à chaque fois.....

Franchement, si tu souhaitais te porter acquéreur et que tu as raté l'enchère,
il ne faut avoir aucun regret avec cette vendeuse car les prix prennent des proportions
démentielles et son petit manège du pousse enchère...



Je l'ai déjà vu à l'oeuvre lors d'une vente d'un capote mdle 77.
Je lui avais fait remarquer que les pattes de col étaient montées à l'envers. J'avais demandé des clichés
et comme par magie, les pattes se sont retrouvées au bon endroit sans mention spéciale de sa part, ni
remerciement. Capote d'ailleurs en vente au même moment sur le Bon Recoin ....

Bref, je fuis cette vendeuse comme la peste parce que les dés du jeu sont pipés à l'avance et que son honnêteté
est fortement sujette à caution ( autant dans l'authenticité de la pièce que dans la vente Bay Bay truquée ).
( et je t'avouerai que je suis bien content quand le fameux "u****i" se retrouve gagnant de l'enchère
parce que la fabienne a les yeux plus gros que le ventre et se collent les frais de mise en vente et la commission
de vente...ce qui est déjà arrivé.... )
Revenir en haut Aller en bas
landser

landser


Nombre de messages : 2706
Age : 62
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/07/2014

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:00

C'est pour cela qu'il faut bien vérifier que le matériel est "d'epauque" ( sic)Razz
La piece est certainement bonne mais le pousse enchères est insupportable ......
J'avais aussi repéré le manège mais avec un autre pseudo......àa se demander s'il n'y en a pas plusieurs de créés.....
Donc pas de regrets .....
Revenir en haut Aller en bas
6EME CUIR




Nombre de messages : 108
Localisation : RIBEAUVILLE
Date d'inscription : 26/05/2009

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: regrets   original ou production tardive....... EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:00

Bonsoir Landser et consorts,

Aucun regret. Mais alors aucun. Je dois être un collectionneur atypique car LA pièce quelle qu'elle soit ne saurait avoir un caractère d'absolue nécessité.
Ceci dit ce fameux escargot se fixait sur le ceinturon de cavalerie afin d'empêcher le mousqueton de battre le dos du cavalier lors des allures rapides à cheval.

landser a écrit:
C'est pour cela qu'il faut bien vérifier que le matériel est "d'epauque" ( sic)Razz
La piece est certainement bonne mais le pousse enchères est insupportable ......
J'avais aussi repéré le manège mais avec un autre pseudo......àa se demander s'il n'y en a pas plusieurs de créés.....
Donc pas de regrets .....  
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1887
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:00

Pour moi c'était bien une pièce d'époque mais les prix tournent aux environs de 100 €, plus ou moins selon les périodes et le support de mise en vente !
Revenir en haut Aller en bas
MIMIESPASDAQUI

MIMIESPASDAQUI


Nombre de messages : 1561
Age : 71
Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales
Date d'inscription : 03/08/2009

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:05

rare objet à trouver, mais à ce prix là, ça fait cher pour le bout de cuir et la tige de fer.

+1 avec Le Prévôt, une 100 aine d'€uros me parait être un prix convenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapanthe11.fr
6EME CUIR




Nombre de messages : 108
Localisation : RIBEAUVILLE
Date d'inscription : 26/05/2009

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:05

C'était le prix que je m'étais fixé. 100 euros maxi. Maintenant à plus de 200 euros c'est plus du cuir ordinaire. Ce cuir doit être griffé d'une marque de luxe.[

quote="MIMIESPASDAQUI"]rare objet à trouver, mais à ce prix là, ça fait cher pour le bout de cuir et la tige de fer.

+1 avec Le Prévôt, une 100 aine d'€uros me parait être un prix convenable.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptySam 19 Déc 2015 - 19:59

Et encore , vu la largeur du passage de ceinturon , celui ci était tardif . Les modèles avec passant étroit ( pour ceinturon 1890) sont rarissimes . J'ai la chance d'en avoir un mais dont l'acier de l'agrafe est cassé
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1887
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptySam 19 Déc 2015 - 20:12

En effet, ceux à passant large datent de l'après guerre et ont été fabriqués et utilisés jusqu'à la deuxième guerre.
Revenir en haut Aller en bas
debange




Nombre de messages : 927
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 11/03/2009

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptySam 19 Déc 2015 - 20:40

bonsoir
c était bien 1 modèle âpres guerre (18 bien sur ),après pour le prix cela ne m étonne pas car ce n'est pas courant du tout et c est 1 pièce indispensable pour celui qui collectionne la cavalerie ,moi même j en possède 3 , 1bon 1ere guerre et 2 après guerre à défaut d'en avoir que des 1ere guerre ,alors si vous en avez à vendre à 100 euros je suis preneur tout de suite et pour des 1er guerre je veux bien mettre 250/300 EUROS j attend les propositions Very Happy
DB
Revenir en haut Aller en bas
MIMIESPASDAQUI

MIMIESPASDAQUI


Nombre de messages : 1561
Age : 71
Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales
Date d'inscription : 03/08/2009

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptySam 19 Déc 2015 - 21:14

salut DB,

tout dépend de ce que l'on collectionne "es cavalerie".

pour ma part, ce sont les selles et leurs harnachements. Je ne suis pas du tout "uniformologue" mais doit l'être quand même pour rester cohérent.

Alors, quand je constate qu'un si petit objet vient de se vendre à 2 voire 3 fois le prix d'une selle............ je me dis que quelque chose ne va pas en ce bas monde.

Sans parler des selles quel 'on peut trouver à foison, en terme de prix on se rapprocherait du prix d'un étui de selle - tout aussi rare - .... et dans lequel on pourrait tailler une bonne centaine de ces petits machins.

Mais, il est vrai que la loi de l'Offre et de la Demande..... crée des aberrations incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapanthe11.fr
debange




Nombre de messages : 927
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 11/03/2009

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptySam 19 Déc 2015 - 21:47

ce n'est pas la taille de l objet mais le rareté ,les selles ont été récupérer pour être réutilisé ,l agrafe support aucune utilité donc jeté c est tout ! après les tarifs c'est l offre et la demande
présenté 1 casque a pointe sur le forum et la 10 pages avec des offre de prix de fou furieux pour des pièces que l on trouvent si on cherche 1 peu et que l on met l argent par contre d autre pièces comme 1 agrafe 1 er type essayé et vous versez bien dans 1 an il n'y en aura pas !!
db

Revenir en haut Aller en bas
lepoiludeverdun

lepoiludeverdun


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2015

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:34

Bonjour

Je vois certains parler de l'offre et la demande... Aussi ne soit-elle pas faussée comme ça vient d'être
le cas dans cette enchère.

Non seulement, le petit manège de la Fabienne m'horripile mais il a tendance aussi à fausser les prix et de
fixer artificiellement très haut la côté d'un objet qui , à vous lire, ne les vaut pas...

Alors, oui : l'objet n'est pas courant. Mais rien de plus énervant de voir les règles du jeu faussé par des comportements
de marchands-voyous.

Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:00

lepoiludeverdun a écrit:
...des comportements de marchands-voyous.

Marchand : personne dont la profession est d'acheter et de vendre.

La profession, pas la profession au black.

Donc merci de lire l'affirmation du poiludeverdun en tenant compte de cette nuance, car rien ne prouve que notre copine Fabienne soit professionnelle.

D'où ma conclusion : les escrocs sont partout, y compris sur HM.

Ce qui rassure, c'est que l'inverse est vrai, les gens honnêtes aussi sont partout.

CQFD

S. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
lepoiludeverdun

lepoiludeverdun


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2015

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:12

S. a écrit:
lepoiludeverdun a écrit:
...des comportements de marchands-voyous.

Marchand : personne dont la profession est d'acheter et de vendre.

La profession, pas la profession au black.

Donc merci de lire l'affirmation du poiludeverdun en tenant compte de cette nuance, car rien ne prouve que notre copine Fabienne soit professionnelle.

D'où ma conclusion : les escrocs sont partout, y compris sur HM.

Ce qui rassure, c'est que l'inverse est vrai, les gens honnêtes aussi sont partout.

CQFD

S. /biere/

J'entends bien !! Sous le terme de marchand , j'englobais la Fabienne qui ne doit en rien préjuger de la profession ! Loin de moi de juger qui que ce soit en ce monde.
Et ce n'est pas dans me nature de dénigrer qui que ce soit en encore moins de tirer une généralité sur un cas isolé car je n'aime pas les petits raccourcis très
'France d'en bas' qui, d'un cas, tendent à vouloir englober toute une profession ou une catégorie de la population.

La simple chose qui soutient mes dires est le fait qu'elle propose beaucoup d'articles. Est ce sa fonction première, est ce une professionnelle ? : libre à vous d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:13

Quelques intervenants qui se la jouent BCBG ( mais un peu gras en sous-couche) n'ont rien
ecrit à ce sujet :

Citation :
outil dans le dos du cuirassier dragon chasseur hussard

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6337
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:05

Ah ce serge bien connu de certains... et ses multiples pseudos ebay, son aurthografe, ses coutures, et sa spécialité des tampons encreurs...

Ce serait pas celle-là la capote ?

http://www.ebay.fr/itm/capote-gris-de-fer-bletee-14-18-/291604697611
Revenir en haut Aller en bas
lepoiludeverdun

lepoiludeverdun


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2015

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:48

verdun19 a écrit:
Ah ce serge bien connu de certains... et ses multiples pseudos ebay, son aurthografe, ses coutures, et sa spécialité des tampons encreurs...

Ce serait pas celle-là la capote ?

http://www.ebay.fr/itm/capote-gris-de-fer-bletee-14-18-/291604697611

Bonjour,

C'était bien celle-là. Ce capote a eu droit à 2 ventes sur Ebay (la 1ère foireuse n'ayant pas obtenu
le montant espéré, et la 2ème ayant a priori atteint le chiffre escompté ) + une vente sur le Bon Recoin à
prix fixe)...

Quant aux tamponnages intempestifs de mauvaises factures ...en voici l'illustration Evil or Very Mad
http://www.ebay.fr/itm/cravate-reglementaire-de-poilu-/291600586870
Revenir en haut Aller en bas
MIMIESPASDAQUI

MIMIESPASDAQUI


Nombre de messages : 1561
Age : 71
Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales
Date d'inscription : 03/08/2009

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:30

pour peu que la personne en question vienne régulièrement sur ce forum pour "apprendre", elle doit bien se marrer de lire tous ces posts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapanthe11.fr
6EME CUIR




Nombre de messages : 108
Localisation : RIBEAUVILLE
Date d'inscription : 26/05/2009

original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:06

en fait il existe deux modèles de support :

le modèle 1904 adapté au ceinturon type 188....(....4 de mémoire)..pour la carabine 1890
le modèle 1923 pour les troupes motorisées et montées.

Pour le tarif. Je suis désolé, mais perso jamais je ne mettrais le prix de 250 euros dans ce type de pièce. Après libre à chacun de juger de l'importance de l'équipement pour compléter un uniforme. Il faut savoir raison garder et là je crains fort que l'on dépasse la notion de prix/référence si l'on tient compte des pousses enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





original ou production tardive....... Empty
MessageSujet: Re: original ou production tardive.......   original ou production tardive....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
original ou production tardive.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: