AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

plaque leinster regiment

2 participants
AuteurMessage
clubberlang

clubberlang

plaque leinster regiment Empty
MessageSujet: plaque leinster regiment   plaque leinster regiment EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:35

/biere/ bonjour à tous je vous soumets cette plaque laiton attribuée au regiment du Leinster donc j'ignore l'utilité si quelqu'un a des infos.merci d'avance clubber
plaque leinster regiment Dsc_0014
plaque leinster regiment Dsc_0015
il s'agit de la
même plaque recto verso :merci:pourrait elle être ww1??
Revenir en haut Aller en bas
PILLBOX

MessageSujet: Re: plaque leinster regiment   plaque leinster regiment EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:39

Bonsoir
je n'ai jamais vu ce genre de plaque et ne sais pas si elle date de l'avant guerre ou de la guerre.Cependant je verrai bien quelque chose comme une plaque provenant d'un magasin de fourrier du 2nd Leinster servant à identifier les ground sheet d'une ou deux sections du bataillon.Les ground sheets sont des toiles caoutchoutées en dotation individuelle mais qui comme les couvertures ou le large pack peuvent être ,j'imagine ,laissées à l'arrière dans les magasins régimentaires lorsque le besoin ne s'en fait pas sentir en première ligne?...
Ceci n'est bien sûr qu'une hypothèse.D'autres avis?

Cordialement Gérald
clubberlang

clubberlang

MessageSujet: Re: plaque leinster regiment   plaque leinster regiment EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:25

/biere/ salut gerald merci pour ta réponse qui me semble être très proche de la réalité /merci/ c'est bon de ne pas se sentir seul à collectionner l'anglais Smile bonne journée à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plaque leinster regiment   plaque leinster regiment Empty

plaque leinster regiment
Page 1 sur 1