AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bouteille de bière allemande

AuteurMessage
Invité
Invité

Bouteille de bière allemande Empty
MessageSujet: Bouteille de bière allemande   Bouteille de bière allemande EmptyVen 09 Oct 2015, 11:11

Bonjour

Un ami m'a donné cette bouteille (de bière semble-t-il) trouvée sur le camp de Suippes.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus (notamment est ce une relique de la 1ère guerre)?

Marquée "QUELLEN-BRAUEREI" et en bas au dos " SCHUREN DORTMUND "

Bouteille de bière allemande Img_8410

Bouteille de bière allemande Img_8411

Merci d'avance

P.E.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin2

Pelerin2

MessageSujet: Re: Bouteille de bière allemande   Bouteille de bière allemande EmptyVen 09 Oct 2015, 11:41

Bonjour,

Selon l'article de wiki suivant c'est une brasserie fondée en 1817 et rachetée en 1923 par la brasserie Ritter.
Elle a fermé ses portes en 1997.
Maintenant je ne peux pas vous dire si cette bouteille est WW1 ou après, mais il y a de fortes chances à mon humble avis pour qu'elle soit WW1 si elle a été trouvée à Suippes.
Dortmund est, en 1914, une ville prussienne, en Westphalie.
Elle a été l'un des plus grands producteur de bière d'Europe avec 30 bières différentes.

Si vous ne gardez pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouteille de bière allemande   Bouteille de bière allemande EmptyVen 09 Oct 2015, 15:54

Pelerin2 a écrit:
Bonjour,

Selon l'article de wiki suivant c'est une brasserie fondée en 1817 et rachetée en 1923 par la brasserie Ritter.
Elle a fermé ses portes en 1997.
Maintenant je ne peux pas vous dire si cette bouteille est WW1 ou après, mais il y a de fortes chances à mon humble avis pour qu'elle soit WW1 si elle a été trouvée à Suippes.
Dortmund est, en 1914, une ville prussienne, en Westphalie.
Elle a été l'un des plus grands producteur de bière d'Europe avec 30 bières différentes.

Si vous ne gardez pas...

Bonjour

Je vous remercie pour ces informations. Je vous l'aurai avec plaisir donnée, mais s'agissant d'un cadeau qui m'a été fait, cela serait très indélicat de ma part.

Encore merci

Cordialement
Pelerin2

Pelerin2

MessageSujet: Re: Bouteille de bière allemande   Bouteille de bière allemande EmptyVen 09 Oct 2015, 17:21

Pas de soucis, je comprends tout à fait ce point de vue.
Je rajouterai un indice pour qu'elle soit WW1 : la facture du verre est trés irrégulière, comme pour toutes les bouteilles WW1 que je photographie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouteille de bière allemande   Bouteille de bière allemande Empty

Bouteille de bière allemande
Page 1 sur 1