| grenades à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warfare74
Nombre de messages : 518 Age : 51 Localisation : Le plus beau coin du monde Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: grenades à identifier Mar 8 Sep 2015 - 21:47 | |
| bonsoir à tous, 1) Est-ce une grenade anti-barbelé allemande? 2) bonne grenade d'instruction ou crochet et bois refait ou juste remonté? Si oui, combien cote chacune? Merci d'avance |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: grenades à identifier Mar 8 Sep 2015 - 21:50 | |
| - warfare74 a écrit:
- bonsoir à tous,
1) Est-ce une grenade anti-barbelé allemande?
Bonsoir Comme te l'as indiqué Chris. sur un autre support, c'est français |
|
| |
warfare74
Nombre de messages : 518 Age : 51 Localisation : Le plus beau coin du monde Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: grenades à identifier Mar 8 Sep 2015 - 22:00 | |
| - LeXav a écrit:
- warfare74 a écrit:
- bonsoir à tous,
1) Est-ce une grenade anti-barbelé allemande?
Bonsoir
Comme te l'as indiqué Chris. sur un autre support, c'est français Et comme j'ai répondu à Chris, mon Gazette des armes spécial n°49 sur les grandes françaises, qui détaille bien les pétard raquette, ne montre pas ce modèle, d'où mon doute. Et pour la 2ème qu'en dites-vous? |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: grenades à identifier Mar 8 Sep 2015 - 22:37 | |
| Sur la gazette il n'y a pas tout.... C'est bien un pétard français à forte capacité qui nécessite un allumeur à traction mle 13 ou une étoupille à retard 5 secondes Quant à la seconde, le manche est copie pour moi et de toute façon, comment déclencher la charge fumigène avec un manche plein dépourvu d'allumeur à friction ? quant au dispo de ceinture, vu l'état du reste, il a fort probablement été rajouté |
|
| |
warfare74
| Sujet: Re: grenades à identifier Mar 8 Sep 2015 - 22:39 | |
| - LeXav a écrit:
- Sur la gazette il n'y a pas tout....
C'est bien un pétard français à forte capacité qui nécessite un allumeur à traction mle 13 ou une étoupille à retard 5 secondes Quant à la seconde, le manche est copie pour moi et de toute façon, comment déclencher la charge fumigène avec un manche plein dépourvu d'allumeur à friction ? quant au dispo de ceinture, vu l'état du reste, il a fort probablement été rajouté Merci pour ta précision. Du coup, à quel prix honnête me séparer des deux objets? |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: grenades à identifier Mer 9 Sep 2015 - 18:46 | |
| Bonjour, Comme déjà indiqué, la première grenade est un modèle français. il s'agit plus précisément d'un pétard de destruction pour barbelé existant en 2 tailles. La seconde grenade est quant à elle un remontage, on voit clairement que le pot est de "terrain". Voici un article assez complet sur les grenades à manche d'instruction: http://humanbonb.free.fr/indexManche.htmlBonne journée à vous. Cdlt. |
|
| |
warfare74
| Sujet: Re: grenades à identifier Mer 9 Sep 2015 - 19:30 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Bonjour,
Comme déjà indiqué, la première grenade est un modèle français. il s'agit plus précisément d'un pétard de destruction pour barbelé existant en 2 tailles.
La seconde grenade est quant à elle un remontage, on voit clairement que le pot est de "terrain". Voici un article assez complet sur les grenades à manche d'instruction: http://humanbonb.free.fr/indexManche.html
Bonne journée à vous. Cdlt. Merci HB pour ce lien très précis. J'ai donc bien l'impression que mon clip d'attache est ressoudé... Bref, faut que je me débarasse de cette daube payée 40e quand même... |
|
| |
MG1918
Nombre de messages : 254 Localisation : UK Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
MG1918
| Sujet: more Dim 6 Fév 2022 - 7:36 | |
| |
|
| |
Fernand
Nombre de messages : 535 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: grenades à identifier Dim 6 Fév 2022 - 11:38 | |
| Le model T-stoff est curieuse, fabriqué en carton et celluloid. C'est qoui T-Stoff? |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: grenades à identifier Dim 6 Fév 2022 - 12:32 | |
| Bonjour, Le T-Stoff est un agent chimique lacrymogène notamment utilisé par les allemands en 1915 dans leur obus de 15cm (obus T noir, voire plus tard T vert). La grenade en question est un modèle autrichien avec si je ne me trompe pas un manche en carton et un corps en celluloïd. Il existe une grenade similaire dans sa forme en version explosive.
Bonne journée. Cdlt. |
|
| |
MG1918
| Sujet: Grenades. Dim 6 Fév 2022 - 12:46 | |
| superbe enseignement comme toujours Mark |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: grenades à identifier Dim 6 Fév 2022 - 15:35 | |
| Exemple d'utilisation de la grenade T-Stoff par les allemands. |
|
| |
MG1918
| Sujet: Grenades Dim 6 Fév 2022 - 15:45 | |
| superbe image de mitrailleur aussi! Mark |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grenades à identifier | |