cleeclee
Nombre de messages : 1086 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Maroc 1915 trois petites photos sympathiques (Fr) Mar 8 Sep 2015 - 21:36 | |
| Bonsoir, Je souhaitais vous présenter ces trois petits photographies sympathiques trouvées pendant me vacances et qui présentent, je pense, des scènes peu courantes. Il s'agit donc, je crois, d'un officier français (gland de chéchia doré ?), Photo 1 : Ce qui devait être rare pour l'époque une photo de cet officier mariée à une "autochtone" à Aïn Jemaa en Mars 1915 marqué "Ménage Fatoune Aïne Djemaa Mars 1915" Photo 2 : Le même officier français dans une oasis de la même ville, aux côtés d'un soldat allemand, qui ne semble pas prisonnier (comment expliquer cette cohabitation en période de guerre ?! Je sais que le Maroc était sous plusieurs "dominations" mais là ... ?) Photo 3 : Portrait de l'officier Cordialement, Clément |
|
CASSEL59
Nombre de messages : 363 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Photos Mer 9 Sep 2015 - 7:10 | |
| Bonjour,
Bien que la légende soit en Français, il pourrait bien s'agir de deux Allemands...
Cordialement
Cassel |
|
DAVMAX
Nombre de messages : 3769 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Maroc 1915 trois petites photos sympathiques (Fr) Mer 30 Sep 2015 - 8:32 | |
| Bonjour,
Il y avait des camps de prisonnier allemands au Maroc et en Algérie. Il y a un cimetiére allemand à Casablanca et une fosse commune à Oran. Cordialement Davmax |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maroc 1915 trois petites photos sympathiques (Fr) | |
| |
|