AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig?

2 participants
AuteurMessage
eparges

eparges

Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? Empty
MessageSujet: Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig?   Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? EmptyVen 4 Sep - 13:52

Bonjou,
j'ai cette gamelle de cantine, dont les couleurs me scratch Marquée sur le devant '1.Comp. 14' qui pourrait se traduire '1. Compa(g)nie, 1914'. Pour la bande bicolore, cela pourrait correspondre aux couleurs du 'Landesflagge' du Braunschweig (1831-1946). En raison du façon de marquer 'première', '1.', ça serait 'germanique'. Il y a quelques autres possiblités au vu des couleurs: ville de Essen mais là le jaune se trouve en haut, j'ai exclu le Danmark, il semble que compagnie s'écrit avec un K à partir du 18e siècle (Kompanjet). Vous avis, idées, remarques sont le bienvenue! /tresbien/

Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? Kantig10

Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? Kantge10

Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? Kantge11
Revenir en haut Aller en bas
Legionnary

MessageSujet: Re: Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig?   Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? EmptyVen 4 Sep - 20:02

Le marquage fait très allemand en effet.
Par contre en 1914 le "comp" était il encore utilisé?
Je ne me souviens pas avoir déjà vu le marquage Comp ou C sur une plaque d'identité modèle 15,je sais que sur les modèle 78 on pouvait trouver C et K
Il serait interessant de savoir a quel date exactement on parlait uniquement de Kompagnie et non plus compagnie

P-S: rien a voir ici mais ces deux couleurs sont aussi celles de l'Ukraine Wink
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig?   Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? EmptySam 5 Sep - 11:27

Merci pour ta réaction. On rencontre encore 'C' ou 'Comp' jusque 'tard' dans la guerre, j'ai (eu) pas mal pièces avec ce genre d'annotation. je ne connais pas un "décret' indisant l'utilisation, de souvenir cela n'intervient que dans les années 20 (1928 je crois). Pour donner un exemple

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t88545-feldrock-07-10-colberg-bataille-de-la-marne

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig?   Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? Empty

Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig?
Page 1 sur 1