eparges
Nombre de messages : 4092 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? Ven 4 Sep - 13:52 | |
| Bonjou, j'ai cette gamelle de cantine, dont les couleurs me Marquée sur le devant '1.Comp. 14' qui pourrait se traduire '1. Compa(g)nie, 1914'. Pour la bande bicolore, cela pourrait correspondre aux couleurs du 'Landesflagge' du Braunschweig (1831-1946). En raison du façon de marquer 'première', '1.', ça serait 'germanique'. Il y a quelques autres possiblités au vu des couleurs: ville de Essen mais là le jaune se trouve en haut, j'ai exclu le Danmark, il semble que compagnie s'écrit avec un K à partir du 18e siècle (Kompanjet). Vous avis, idées, remarques sont le bienvenue! |
|
Legionnary
Nombre de messages : 302 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? Ven 4 Sep - 20:02 | |
| Le marquage fait très allemand en effet. Par contre en 1914 le "comp" était il encore utilisé? Je ne me souviens pas avoir déjà vu le marquage Comp ou C sur une plaque d'identité modèle 15,je sais que sur les modèle 78 on pouvait trouver C et K Il serait interessant de savoir a quel date exactement on parlait uniquement de Kompagnie et non plus compagnie P-S: rien a voir ici mais ces deux couleurs sont aussi celles de l'Ukraine |
|
eparges
Nombre de messages : 4092 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? Sam 5 Sep - 11:27 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle de cantine-Kantinengeschirr. Braunschweig? | |
| |
|