| dinant (be) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
verdaniel
Nombre de messages : 282 Localisation : La Panne region yser Belgique Date d'inscription : 30/07/2006
| |
| |
croixdefer
Nombre de messages : 1208 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: dinant (be) Ven 18 Juil - 16:41 | |
| Bonsoir Très belles photos avant et après de Dinant qui est une jolie ville.J'ai celle ci comme photo qui est assez connue avec le pont détruit. cdlt croixdefer |
|
| |
verdaniel
Nombre de messages : 282 Localisation : La Panne region yser Belgique Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: dinant (be) Ven 8 Aoû - 10:18 | |
| bonjour, merci pour cette photo, ainsi nous avons un avant, un entre les deux et un apres, jolie suite chronologique cdt daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photo Sam 21 Fév - 18:50 | |
| salut,beau sujet sur la ville de dinant voici ma contribution (' ') la une d'un journal allemand ""GRANAT SPLITTER""de janvier 1915 bon courage pour la suite de vos recherches A++ biffin59 |
|
| |
tommy14 Banni
Nombre de messages : 84 Localisation : Quievrain Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: dinant (be) Sam 21 Fév - 18:57 | |
| biffin 59,croix de fer,vous avez de superbe carte postal qui nous montrent bien les destructions subit pas cette belle ville Pour verdaniel,ta première carte est plutôt un dessin,on ne vois aucun dégât !!!!!!peut-etre le pont qui a changè. tommy14 |
|
| |
SNIPE AIR
Nombre de messages : 1091 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: dinant (be) Sam 21 Fév - 21:39 | |
| - tommy14 a écrit:
- biffin 59,croix de fer,vous avez de superbe carte postal qui nous montrent bien les destructions subit pas cette belle ville
Pour verdaniel,ta première carte est plutôt un dessin,on ne vois aucun dégât !!!!!!peut-etre le pont qui a changè.
tommy14 Bonjour tommy14, le dessin que Verdaniel montre est Dinant au moment ou les allemands sont encore dans la citadelle et les français vont les déloger. D'ailleurs ce pont s'appelle pont Charles de Gaulle puisque le lieutenant de Gaulle a été blessé près de ce pont 100 mètres en retrait de ce pont. Je possède une quarantaine de cartes postales de Dinant pendant la guerre de 14-18. Dinant a été rasé par les allemands et les civils ont été massacrés par plusieurs centaines. Je suis originaire de Dinant, donc je connais un peu l'histoire de cette ville. Snipe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dinant (be) Dim 22 Fév - 6:04 | |
| Bonjour, Voir a ce sujet.... amicalement Tiraillou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dinant (be) Ven 22 Mai - 8:48 | |
| bonjour a tous, je viens de trouver 8 petites images de DINANT surement des années 50 4 montrent la ville et la citadelle les 4 autres dans la citadelle montrent qu' il y avait des scenes de reconstititions les deux premieres: reconstitution du combat livré au fort,le 15 août 1914 (33e RI français et chasseurs saxons) reconstitution d'une tranchée 1914 celle ci est surprenante,même si je sais que l'on a dénoncé ses pratiques(et il faut continuer a le faire) j'ignorai qu'ils puissent être montré de cet façon la citadelle est elle toujours un musée? (' ')biffin59 |
|
| |
verdaniel
| Sujet: Re: dinant (be) Sam 23 Mai - 7:53 | |
| bonjour, oui la citadelle est toujours un musée, fort agréable a visiter, un peu loin de chez moi mais ou je vais avec plaisir quand je suis dans cette region voici le lien du site officiel de la citadelle http://www.citadellededinant.be/fr/cdt daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dinant (be) Sam 23 Mai - 12:12 | |
| bonjour verdaniel,
merci pour le lien,ça donne vraiment envie d'y aller. d'ailleurs je vais en discuter avec mon amie pour y passer un week end cet été
encore merci bonne journée
biffin59 |
|
| |
A.D.M.
Nombre de messages : 2332 Localisation : Elsass Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: dinant (be) Sam 23 Mai - 14:36 | |
| Dinant est à 20:25 minutes de voiture de Ciney!!!
Trés jolie petite ville, la citadelle est superbe, son musée fort interessant, et on y mange bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dinant (be) Lun 15 Juin - 16:53 | |
| bonjour a tous, JE VOULAIS VOIR DINANT,C'EST CHOSE FAITE!!!!! j'en avais parlé a mon amie et comme cadeau d'anniversaire ma invitée a passer ce week end a DINANT voici un petit aperçu de mon séjour mon amie avait retenue une chambre dans un très beau village a quelques kilometres de là, a CELLES voici ce que l'on vois en arrivant a l'entrée du village c'est hors sujet mais cela fait partie de l'histoire de cette région pour visiter la citadelle il y a 2 solutions,par la ville en téléphérique ou pour les courageux les centaines de marches nous nous sommes arrivés a la citadelle par le plateau ce qui m'a permis de voir le cimetiere FRANCAIS, les gens qui viennent de la ville ne peuvent pas le voir car il faut sortir du park de la citadelle pour y accéder une tombe au hasard au fond du cimetiere il y a un très beau munument voyez vous même LA CITADELLE et ses vues spendides vue du pont""CHARLES DE GAULLE""qui été lieutenant en 1914 et qui fut bléssé pendant la bataille a l'intérieur on peu voir plusieurs scénes: et d'autres aussi(voir les vignettes postées un peu plus haut) il y a une salle d'armes ou sont exposé quelques casques un peu partout il y a des canons et obusiers dans le park il y a quelques pieces militaire: canon de flack de 20mm allemand canon us et ce viel avion de l'armée belge je vous encourage vivement a visiter cette ville et sa région il n'y a pas que la citadelle a voir,la ville est agréable et la petite balade sur la meuse est a faire aussi il y a beaucoup de chose a voir et a visiter dans cette vallée cette derniere photo est prise du bateau mouche et comme le dit HEFGER ce n'ai qu'a quelques kilomètre de CINEY bonne soirée (' ')biffin59 |
|
| |
A.D.M.
Nombre de messages : 2332 Localisation : Elsass Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: dinant (be) Lun 15 Juin - 17:43 | |
| Bonsoir,
excellent reportage, pleins de souvenirs!!!!!!! |
|
| |
verdaniel
| Sujet: Re: dinant (be) Lun 15 Juin - 18:57 | |
| bonjour, Dinant est egalement la ville d Adolphe Sax l inventeur du saxophonne,et a aussi la specialité du battage du cuivre la dinanterie, ne pas oublier la specialité locale,, la couque, (attention aux dents fragiles) cdt daniel |
|
| |
Glorfindel
Nombre de messages : 174 Localisation : 21 / 62 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: dinant (be) Lun 20 Juin - 14:27 | |
| Très chouette cet avant/après et le reportage !! Le monument du cimetière français est sympa. On est plusieurs dans le Nord de la France à avoir eu des ancêtres qui ont combattus dans le secteur en août 14 au sein du Ier CA (1ere et 2e DI) ou de la 51e DI de réserve. J'ai un arrière grand-père du 208e RI qui a été fait prisonnier au pont d'Anseremme le 15, un arrière grand-oncle du 127e RI porté disparu le 25 pendant la bataille de Mariembourg, jamais retrouvé ou enterré en tant qu'inconnu. J'irai sur leur trace en septembre normalement. D'ailleur si quelqu'un à des photos avant guerre des deux villages mentionnés çà m’intéresse. Dinant c'est aussi le quartier historique de Leffe, bien que la bière ne soit plus brassée à l'abbaye, un détour s'impose . Pour ceux qui aiment le kayak, la descente de la Lesse c'est chouette et l’accrobranche chez Dinant aventure aussi. |
|
| |
SNIPE AIR
Nombre de messages : 1091 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: dinant (be) Lun 20 Juin - 15:16 | |
| |
|
| |
Glorfindel
Nombre de messages : 174 Localisation : 21 / 62 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: dinant (be) Lun 20 Juin - 15:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dinant (be) | |