AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
War-Department

War-Department


Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptySam 8 Aoû - 18:58

Bonsoir,

J'aurai besoin d'aide pour retrouver la trace de ce soldat, j'ai fais des recherches dans les archives et le CWGC mais sans succès.

Je pense lire:
1910
W ROWE
COE
B RFA

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise 11843910

Merci /biere/
Revenir en haut Aller en bas
JYC




Nombre de messages : 18
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/08/2015

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyMer 12 Aoû - 16:15

Bonjour

Pour l'instant ai trouvé un W ROWE avec n° matricule 1410


A voir....
Revenir en haut Aller en bas
War-Department

War-Department


Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyMer 12 Aoû - 17:57

JYC a écrit:
Bonjour

Pour l'instant ai trouvé un W ROWE avec n° matricule 1410


A voir....

Possible, pourrais-tu mettre le lien ? /merci/ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
JYC




Nombre de messages : 18
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/08/2015

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyJeu 13 Aoû - 10:23

War-Department a écrit:
JYC a écrit:
Bonjour

Pour l'instant ai trouvé un W ROWE avec n° matricule 1410


A voir....

Possible, pourrais-tu mettre le lien ? /merci/  /biere/

Je n'ai pas encore les droits pour mettre le lien (je viens de m'inscrire sur le forum)

Je le fais dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
War-Department

War-Department


Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyJeu 13 Aoû - 20:07

JYC a écrit:
War-Department a écrit:
JYC a écrit:
Bonjour

Pour l'instant ai trouvé un W ROWE avec n° matricule 1410


A voir....

Possible, pourrais-tu mettre le lien ? /merci/  /biere/

Je n'ai pas encore les droits pour mettre le lien (je viens de m'inscrire sur le forum)

Je le fais dès que possible

J'ai trouvé, http://discovery.nationalarchives.gov.uk/details/r/D4964357 , mais celui-ci était dans le Warwickshire Regiment, sur la plaque on voit bien l'inscription RFA pour la Royal Field Artillery.
Revenir en haut Aller en bas
JYC




Nombre de messages : 18
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/08/2015

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyVen 14 Aoû - 10:47

ok Question
Revenir en haut Aller en bas
JYC




Nombre de messages : 18
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/08/2015

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyVen 14 Aoû - 11:11

En faisant une recherche avec COE comme nom de famille, je trouve plusieurs membres de l'artillerie mais le matricule ne correspond pas (il peut avoir changé de matricule au cours du conflit).

voir notamment un battery serjeant major...
Revenir en haut Aller en bas
War-Department

War-Department


Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyVen 14 Aoû - 18:27

JYC a écrit:
En faisant une recherche avec COE comme nom de famille, je trouve plusieurs membres de l'artillerie mais le matricule ne correspond pas (il peut avoir changé de matricule au cours du conflit).

voir notamment un battery serjeant major...

COE n'est pas un nom c'est la religion, Church Of England /biere/
Revenir en haut Aller en bas
JYC




Nombre de messages : 18
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/08/2015

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptySam 15 Aoû - 21:22

War-Department a écrit:
JYC a écrit:
En faisant une recherche avec COE comme nom de famille, je trouve plusieurs membres de l'artillerie mais le matricule ne correspond pas (il peut avoir changé de matricule au cours du conflit).

voir notamment un battery serjeant major...

COE n'est pas un nom c'est la religion, Church Of England /biere/

Ok bien vu !

Je ne savais pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
War-Department

War-Department


Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyDim 16 Aoû - 10:15

JYC a écrit:
War-Department a écrit:
JYC a écrit:
En faisant une recherche avec COE comme nom de famille, je trouve plusieurs membres de l'artillerie mais le matricule ne correspond pas (il peut avoir changé de matricule au cours du conflit).

voir notamment un battery serjeant major...

COE n'est pas un nom c'est la religion, Church Of England /biere/

Ok bien vu !

Je ne savais pas Shocked

On en apprend tous les jours dans le monde du militaria Laughing

Sinon mon soldat reste inconnu au bataillon, dommage.

Merci de ton intérêt /biere/
Revenir en haut Aller en bas
seaforth

seaforth


Nombre de messages : 755
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2007

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyDim 16 Aoû - 13:41

salut difficile à lire sur la plaque , peut etre il est dans cette liste

http://discovery.nationalarchives.gov.uk/results/r?_p=1900&_hb=tna&search=r&_q=w+rowe+royal+field+artillery+

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyDim 16 Aoû - 13:58

Bonjour, j'avais regardé depuis plusieurs jours, la liste des gunners qui portent le nom de Rowe W. dans les archives nationales. Après déductions, il y a un B qui a été rajouté manuellement devant le sigle RFA,  un B comme bombardier, spécialité qu a été créée en temps de guerre. Un seul apparemment en ressort le gunner bombardier WJ. Rowe matricule 85184. C'est un renseignement supplémentaire non négligeable."wait and see".


Byng.
Revenir en haut Aller en bas
War-Department

War-Department


Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyDim 16 Aoû - 14:06

Byng-boys a écrit:
Bonjour, j'avais regardé depuis plusieurs jours, la liste des gunners qui portent le nom de Rowe W. dans les archives nationales. Après déductions, il y a un B qui a été rajouté manuellement devant le sigle RFA,  un B comme bombardier, spécialité qu a été créée en temps de guerre. Un seul apparemment en ressort le gunner bombardier WJ. Rowe matricule 85184. C'est un renseignement supplémentaire non négligeable."wait and see".


Byng.

Effectivement ça pourrait être une bonne piste !/tresbien/ On aurait donc trouvé notre homme, mais comment ce fait-il que le matricule qui est sur la plaque est introuvable dans les archives ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
War-Department

War-Department


Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise EmptyVen 23 Oct - 19:10

Bonjour,

Je remonte ce post car en ce moment je suis à fond dans les recherches ! Laughing

Nous étions sur une fausse piste ! Sur cette plaque il est en fait inscrit SMB RFA ! Ce qui correspond à la South Midland Brigade Royal Field Artillery ! J'ai cherché avec le nom de ROWE dans ce régiment mais aucun résultat, alors j'ai épluché tout les noms, il n'y en avait pas beaucoup moins de 45, normal ou pas ? Bref je suis tombé sur lui: http://discovery.nationalarchives.gov.uk/details/r/D6529145

ROWSE AA du SMB RFA, pas de matricule donné.

La thèse qu'il y ait une erreur sur ma plaque ou dans les archives peut elle être exact ? En plus deux "A" collé peut prêter à confusion et être pris pour un "W"

Merci de votre aide /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise   Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une plaque d'id anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: