killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| |
S.
Nombre de messages : 3483 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: stérilisateur d'eau du Touring Club de France en Argonne Mer 8 Juil - 8:23 | |
| Salut Killer, Je ne comprends pas le besoin d'utiliser un tel équipage, les sources d'Argonne, que je connais assez bien, n'étaient-elles pas fraiches et claires en 14-18. S. |
|
Jasta
Nombre de messages : 2147 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: stérilisateur d'eau du Touring Club de France en Argonne Mer 8 Juil - 8:58 | |
| Bonjour, Si j'ai bien compris, ces hommes transportent de l'eau potable fournie par la source St-Thomas afin d'alimenter un stérilisateur avec. Quel était l'utilité d'un tel appareil au front: épouillage ? stérilisation de matériel hospitalier, de pansements ?... |
|
titi
Nombre de messages : 7641 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: stérilisateur d'eau du Touring Club de France en Argonne Mer 8 Juil - 9:32 | |
| Salut killer ! Très beaux documents, merci ! Peut etre, que les sources étaient polluées par les obus à gaz, etc...!??? thierry |
|
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: stérilisateur d'eau du Touring Club de France en Argonne Mer 8 Juil - 10:59 | |
| en effet les corvées d'eau journalières sont pour la boisson et le thé, il est fait des rappels pour ne pas l'utiliser pour la toilette ou les appareils Vermorel! a+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stérilisateur d'eau du Touring Club de France en Argonne | |
| |
|