| Trouvaille du jour | |
|
+7Cmd-Jps champals clubberlang geo-80 Karabiner Victor59 John Luger 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Luger
Nombre de messages : 319 Localisation : Marne / Aisne Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 16:27 | |
| Bonsoir à tous ! Après avoir tourné une bonne partie de l'après midi sous la chaleur sans rien trouver, j'avais repris la route du retour. En passant, j'ai quand même décidé d'aller essayer un dernier coin où je pensais trouver quelques piècettes ! Et après quelques trous remplis de merdouilles, je suis tombé là dessus... C'est ma toute première boucle allemande ! C'est le modèle fer (dommage) j'espère que j'arriverais à en faire quelque chose Au final, j'ai bien trouvé deux pièces quand même ahahah Voilà ! |
|
| |
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 16:33 | |
| Jolie cette boucle de telegraphiste, pas très courant Modèle fer ou maillechort/laiton , j'aurais sauter de joie, tu peux être fière de ta trouvaille Bonne soirée et encore félicitation ! |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 16:34 | |
| Salut, C'est une belle trouvaille cette boucle, en espérant qu'il y ai autre chose. |
|
| |
John Luger
Nombre de messages : 319 Localisation : Marne / Aisne Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 16:44 | |
| |
|
| |
geo-80
Nombre de messages : 4942 Age : 36 Localisation : somme 80 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 16:44 | |
| salut vraiment belle trouvaille mais je crois que c'est une copie je vous conseille déjà un bon bain d'eau chaude et brossage doux pour enlever le plus gros de la terre ensuite bien regarder l'état général de la boucle et une électrolyse mais très attention |
|
| |
John Luger
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 17:02 | |
| |
|
| |
clubberlang
Nombre de messages : 1884 Localisation : artois Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 17:17 | |
| jai trouvé une boucle fer dans le même état et malheureusement partie en poussière avec le temps je crains le pire |
|
| |
John Luger
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 17:55 | |
| Dans tous les cas elle ira faire un tour dans le Rustol ça va bien la stabiliser déjà |
|
| |
champals
Nombre de messages : 515 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 19:18 | |
| salut une petite photo après nettoyage sera la bienvenue! a+ bruno |
|
| |
John Luger
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 19:19 | |
| Pas de soucis au cas où se soit une copie on sera fixés ahah |
|
| |
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 19:28 | |
| Un bain de petrole et tu sera fixer, de toute facon il faut enlever la rouille pour eviter qu'elle prolifère et detruise le metal sain, ensuite rincage a l'eau + bicarbonate et un film d'huile pour arme a feu devrait eviter que la rouille revienne
Il y a d'autre moyen que le petrole ( acide, electrolyse .. ) mais pour moi le petrole c'est le moins risquer |
|
| |
John Luger
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 19:30 | |
| Elle est justement dans le pétrole là je ne veux pas risquer l'électrolyse...
|
|
| |
clubberlang
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 19:48 | |
| Bon courage pour rincer un corps gras comme le pétrole avec de l'eau |
|
| |
Victor59
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Ven 3 Juil - 19:53 | |
| Eau + degraissant, un bon bain d'eau tiède avec du bicarbonate, un sechage, de l'huile fine ( le mieux est le lubrifiant pour arme ) je pense que sa fera l'affaire |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Sam 4 Juil - 8:27 | |
| Hello, faisant de la fouille comme toi, j'ai deja essayé plusieurs nettoyages dont l'electrolyse sur des objets metal dont une boucle bavaroise, je te le déconseille car vu l'épaisseur d'une boucle avec l'electrolyse, si la rouille est passé des deux cotés ca va te créer des trous et peut meme te faire perdre des morceaux. Pour moi les deux seules solutions, c'est de mettre la boucle dans un endroit sec ( garage par exemple ) et tu laisses sécher ou tu l'as met à l’extérieur avec la pluie, soleil, etc elle va se nettoyer seule. ( pour du metal sain ca serait mauvais mais vu l état rouillé, ca ne fera que nettoyer la surface deja abimée sans faire plus de dégats. ) Pour exemple la boucle 15 que j'ai faite était à vu et devais se trouver depuis un moment à l'exterieur car on voyait deja le in treue fest resortir... j'ai voulu la nettoyer, ce qui a fonctionné un peu mais des morceaux ce sont désolidarisés... |
|
| |
John Luger
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Sam 4 Juil - 8:31 | |
| Donc brossage sous l'eau savonneuse pour enlever le plus gros puis séjour d'une nuit dans le pétrole et enfin brossage un peu plus énergique à la brosse métallique. Là elle est dans le Rustol pour stabiliser tout ça en attendant. Au final, elle n'est pas très belle mais bon je vais pas faire mon difficile c'est déjà pas mal Je n'ai pas osé la gratouiller plus. En tout cas elle est solide c'est une bonne chose !! Dans ma future vitrine de fouille ce sera quand même top Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Sam 4 Juil - 8:40 | |
| Salut, Elle est très bien comme ça, les détails ressortent assez bien, et n'est pas trop nettoyé , pour moi c'est impeccable. Ps: ma première je l'avais trouvé avec tout l'équipement dans le même trou, et quelle mauvaise idée j'ai eu de la laissée passer au sablage... Maintenant on voit à travers |
|
| |
John Luger
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Sam 4 Juil - 8:46 | |
| Merci ! Effectivement le sablage c'est un peu radical Là je pense qu'elle devrait rester comme elle est j'ai déjà la chance d'en avoir une je veux pas trop la massacrer |
|
| |
devaux
Nombre de messages : 479 Localisation : limousin Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Mar 7 Juil - 10:01 | |
| bonjour oui elle est très bien comme ça belle piece de vitrine didier |
|
| |
clubberlang
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Mar 7 Juil - 10:26 | |
| belle restauration on devine bien le gott mitt uns belle trouvaille |
|
| |
jicete
Nombre de messages : 1218 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Mar 7 Juil - 10:42 | |
| bonjour belle trouvaille au moins celle-ci est bonne |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Mar 7 Juil - 10:48 | |
| Bonjour ben moi je la trouve sympa, j'en ai 2 mles comme cela issus du terrain et l'on en apprend une foultitude de trucs ! J'aurais souhaité stp une photo vue arrière avec un zoom dans la zone des rivets Je parie qu'il n'y a pas de trace de plaque renfort ? si je me trompe, j'aurai fait un grand pas dans la connaissance de ce sujet ! |
|
| |
John Luger
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Mar 7 Juil - 16:27 | |
| Merci pour vos commentaires !
@LeXav : je n'ai pas l'appareil photo sous la main mais effectivement pas trace de plaque renfort au niveau des rivets. |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Mar 7 Juil - 16:47 | |
| Merci de ton retour d'info ! |
|
| |
Kaboom57
Nombre de messages : 1121 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Jeu 30 Juil - 11:04 | |
| pour une boucle en fer, t'as fait du lourd en restauration, car souvent on obtient un résultat médiocre ... chapeau ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille du jour | |
| |
|
| |
| Trouvaille du jour | |
|