AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Trouvaille du jour

+7
Cmd-Jps
champals
clubberlang
geo-80
Karabiner
Victor59
John Luger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Luger

John Luger

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 16:27

Bonsoir à tous !

Après avoir tourné une bonne partie de l'après midi sous la chaleur sans rien trouver, j'avais repris la route du retour. En passant, j'ai quand même décidé d'aller essayer un dernier coin où je pensais trouver quelques piècettes !

Et après quelques trous remplis de merdouilles, je suis tombé là dessus...  drunken  drunken

C'est ma toute première boucle allemande ! C'est le modèle fer (dommage) j'espère que j'arriverais à en faire quelque chose  Neutral

Au final, j'ai bien trouvé deux pièces quand même ahahah Laughing

Trouvaille du jour 150703061554761197

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victor59

Victor59

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 16:33

Jolie cette boucle de telegraphiste, pas très courant Smile

Modèle fer ou maillechort/laiton , j'aurais sauter de joie, tu peux être fière de ta trouvaille /super/

Bonne soirée et encore félicitation !
Karabiner

Karabiner

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 16:34

Salut,
C'est une belle trouvaille cette boucle,  en espérant qu'il y ai autre chose. Wink 
/biere/
John Luger

John Luger

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 16:44

Merci ! Very Happy

Victor59 a écrit:

Modèle fer ou maillechort/laiton , j'aurais sauter de joie, tu peux être fière de ta trouvaille /super/

Quand je l'ai sortie elle était dans une gangue de rouille j'ai cru que c'était un éclat d'obus /bourré/ Quand j'ai compris effectivement j'ai sauté de joie surtout pour la première ahah /champagne/ /champagne/
geo-80

geo-80

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 16:44

salut vraiment belle trouvaille
mais je crois que c'est une copie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je vous conseille déjà un bon bain d'eau chaude et brossage doux pour enlever le plus gros de la terre
ensuite bien regarder l'état général de la boucle
et une électrolyse mais très attention

/biere/
John Luger

John Luger

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 17:02

geo-80 a écrit:
salut vraiment belle trouvaille
mais je crois que c'est une copie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

/biere/

Arff je me disais aussi, c'est trop beau pour être vrai Crying or Very sad Crying or Very sad Razz

Je l'ai brossé sur la face extérieur déjà. Pour l'électrolyse je suis hésitant j'ai peur qu'elle ressorte moins belle Sad
clubberlang

clubberlang

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 17:17

/biere/ jai trouvé une boucle fer dans le même état et malheureusement partie en poussière avec le temps je crains le pire
John Luger

John Luger

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 17:55

Dans tous les cas elle ira faire un tour dans le Rustol ça va bien la stabiliser déjà Smile
champals

champals

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 19:18

salut
une petite photo après nettoyage sera la bienvenue!
a+
bruno
John Luger

John Luger

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 19:19

Pas de soucis au cas où se soit une copie on sera fixés ahah Razz
Victor59

Victor59

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 19:28

Un bain de petrole et tu sera fixer, de toute facon il faut enlever la rouille pour eviter qu'elle prolifère et detruise le metal sain, ensuite rincage a l'eau + bicarbonate et un film d'huile pour arme a feu devrait eviter que la rouille revienne

Il y a d'autre moyen que le petrole ( acide, electrolyse .. ) mais pour moi le petrole c'est le moins risquer
John Luger

John Luger

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 19:30

Elle est justement dans le pétrole là je ne veux pas risquer l'électrolyse...

clubberlang

clubberlang

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 19:48

Bon courage pour rincer un corps gras comme le pétrole avec de l'eau Crying or Very sad
Victor59

Victor59

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyVen 3 Juil - 19:53

Eau + degraissant, un bon bain d'eau tiède avec du bicarbonate, un sechage, de l'huile fine ( le mieux est le lubrifiant pour arme ) je pense que sa fera l'affaire Smile
Cmd-Jps

Cmd-Jps

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptySam 4 Juil - 8:27

Hello, faisant de la fouille comme toi, j'ai deja essayé plusieurs nettoyages dont l'electrolyse sur des objets metal dont une boucle bavaroise, je te le déconseille car vu l'épaisseur d'une boucle avec l'electrolyse, si la rouille est passé des deux cotés ca va te créer des trous et peut meme te faire perdre des morceaux.

Pour moi les deux seules solutions, c'est de mettre la boucle dans un endroit sec ( garage par exemple ) et tu laisses sécher ou tu l'as met à l’extérieur avec la pluie, soleil, etc elle va se nettoyer seule. ( pour du metal sain ca serait mauvais mais vu l état rouillé, ca ne fera que nettoyer la surface deja abimée sans faire plus de dégats. )

Pour exemple la boucle 15 que j'ai faite était à vu et devais se trouver depuis un moment à l'exterieur car on voyait deja le in treue fest resortir... j'ai voulu la nettoyer, ce qui a fonctionné un peu mais des morceaux ce sont désolidarisés...

/biere/
John Luger

John Luger

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptySam 4 Juil - 8:31

Donc brossage sous l'eau savonneuse pour enlever le plus gros puis séjour d'une nuit dans le pétrole et enfin brossage un peu plus énergique à la brosse métallique. Là elle est dans le Rustol pour stabiliser tout ça en attendant.

Au final, elle n'est pas très belle mais bon je vais pas faire mon difficile c'est déjà pas mal cheers

Je n'ai pas osé la gratouiller plus. En tout cas elle est solide c'est une bonne chose !!

Dans ma future vitrine de fouille ce sera quand même top Very Happy

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Trouvaille du jour 150704091413471755
Karabiner

Karabiner

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptySam 4 Juil - 8:40

Salut,
Elle est très bien comme ça,  les détails ressortent assez bien, et n'est pas trop nettoyé , pour moi c'est impeccable. Wink 
Ps: ma première je l'avais trouvé avec tout l'équipement dans le même trou, et quelle mauvaise idée j'ai eu de la laissée passer au sablage... Maintenant on voit à travers Laughing 
/biere/
John Luger

John Luger

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptySam 4 Juil - 8:46

Merci !

Effectivement le sablage c'est un peu radical Embarassed

Là je pense qu'elle devrait rester comme elle est j'ai déjà la chance d'en avoir une je veux pas trop la massacrer //non non//
devaux

devaux

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyMar 7 Juil - 10:01

bonjour
oui elle est très bien comme ça belle piece de vitrine
didier
clubberlang

clubberlang

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyMar 7 Juil - 10:26

/biere/ belle restauration on devine bien le gott mitt uns belle trouvaille
jicete

jicete

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyMar 7 Juil - 10:42

bonjour
belle trouvaille
au moins celle-ci est bonne Very Happy

/tresbien/
LeXav

LeXav

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyMar 7 Juil - 10:48

Bonjour

ben moi je la trouve sympa, j'en ai 2 mles comme cela issus du terrain et l'on en apprend une foultitude de trucs !
J'aurais souhaité stp une photo vue arrière avec un zoom dans la zone des rivets
Je parie qu'il n'y a pas de trace de plaque renfort ? si je me trompe, j'aurai fait un grand pas dans la connaissance de ce sujet ! Very Happy
John Luger

John Luger

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyMar 7 Juil - 16:27

Merci pour vos commentaires !

@LeXav : je n'ai pas l'appareil photo sous la main mais effectivement pas trace de plaque renfort au niveau des rivets.
LeXav

LeXav

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyMar 7 Juil - 16:47

Merci de ton retour d'info ! /tresbien/
Kaboom57

Kaboom57

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour EmptyJeu 30 Juil - 11:04

pour une boucle en fer, t'as fait du lourd en restauration, car souvent on obtient un résultat médiocre ... chapeau !
Contenu sponsorisé

Trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour   Trouvaille du jour Empty

Trouvaille du jour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant