AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Adjudant (chef?) 64ème BCA

3 participants
AuteurMessage
Kazh Du

Kazh Du

Adjudant (chef?) 64ème BCA Empty
MessageSujet: Adjudant (chef?) 64ème BCA   Adjudant (chef?) 64ème BCA EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:38

Bonjour à tous,

acquisition du jour: un portrait de sous officier du 64ème BCA

Adjudant (chef?) 64ème BCA Photo_10

Aucune indication sur son identité.

Le galon amovible est manquant sur la manche gauche. Du coup on voit le bouton pression destiné à le fixer.

Wink

Dernière édition par Kazh Du le Sam 13 Juin 2015 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges

Ortet Georges

MessageSujet: Re: Adjudant (chef?) 64ème BCA   Adjudant (chef?) 64ème BCA EmptySam 13 Juin 2015 - 11:10

Bonjour Messieurs.
Bonjour Kazh Du.
Belle photographie montrant de nombreux détails.
Par contre,j'ai un doute pour l'identification de l'Unité.
J'ai pu remarquer,après étude de nombreuses photographies de l'Armée Française,une particularité concernant les Militaires changeant d'Affectation.
Ces derniers conservent un certain temps,au début,la coiffure de leur ancienne Unité(N°ou attribut),alors que les vêtements sont écussonnés au N° ou attribut de leur nouvelle Unité.Par contre,le contraire est très rare...mais existe.
Je pense que nous voyons ici,certainement un Adjudant-Chef du 64e.Régiment d'Infanterie(Ancenis),provenant d'un Bataillon de Chasseurs Alpins(ou à Pied).
Les Bataillons de Chasseurs sont très attachés à leur symbolique qui est le cor de chasse.
Les N°'s métalliques portés sur écusson en drap du fond("bleu horizon")comportant 2 soutaches certainement bleues foncé sont représentatives des Régiments d'Infanterie mais non des Bataillons de Chasseurs à Pied/Alpins.
Si les N°'s métalliques avaient été directement épinglés sur le col de la Vareuse,ils auraient pu effectivement indiquer le 64e.BCA.
A mon sens c'est l'explication la plus plausible mais...il y a toujours un mais.
Cordialement.
Georges.
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: Adjudant (chef?) 64ème BCA   Adjudant (chef?) 64ème BCA EmptySam 13 Juin 2015 - 11:36

Bonjour

à mon sens, il est tout-à-fait impossible ici de faire le distinguo entre adjudant et adjudant-chef.

Ortet Georges

Ortet Georges

MessageSujet: Re: Adjudant (chef?) 64ème BCA   Adjudant (chef?) 64ème BCA EmptySam 13 Juin 2015 - 12:36

Bonjour Messieurs.
Bonjour Bertrand11.
Effectivement le distingo entre Adjudant/Adjudant-Chef et Sous-Lieutenant reste toujours un exercice très difficile.
Ici nous voyons la bande transversale rouge qui identifie un Sous-Officier supérieur.
Le galon me semble de couleur or(plus foncé que le galon argent),donc nous aurions ici un Adjudant-Chef pour un Régiment d'Infanterie,où la couleur du bouton est or.
S'il était argent se serait un Adjudant(toujours pour un Régiment d'Infanterie).
Dans le cas contraire,pour un Bataillon de Chasseurs où la couleur du bouton est argent,le galon or indiquerait un Adjudant et le galon argent un Adjudant-Chef.
Cordialement.
Georges.
PS.:Et pour compliquer un peu plus les choses:A l'état neuf,la couleur du galon or est tout à fait semblable(très claire!)au galon argent.
Kazh Du

Kazh Du

MessageSujet: Re: Adjudant (chef?) 64ème BCA   Adjudant (chef?) 64ème BCA EmptySam 13 Juin 2015 - 16:38

Merci pour ces précisions.

Je corrige donc le titre du sujet en conséquence.

/merci/
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: Adjudant (chef?) 64ème BCA   Adjudant (chef?) 64ème BCA EmptySam 13 Juin 2015 - 16:47

Personnellement je pense plutôt à un sous-officier du 64e bataillon alpin de chasseurs.
Je ne pense pas que le mélange des genres aurait été toléré au 64e RI, même dans l'hypothèse où ce sous-off viendrait des chasseurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adjudant (chef?) 64ème BCA   Adjudant (chef?) 64ème BCA Empty

Adjudant (chef?) 64ème BCA
Page 1 sur 1