Bonjour Messieurs.
Bonjour Kazh Du.
Belle photographie montrant de nombreux détails.
Par contre,j'ai un doute pour l'identification de l'Unité.
J'ai pu remarquer,après étude de nombreuses photographies de l'Armée Française,une particularité concernant les Militaires changeant d'Affectation.
Ces derniers conservent un certain temps,au début,la coiffure de leur ancienne Unité(N°ou attribut),alors que les vêtements sont écussonnés au N° ou attribut de leur nouvelle Unité.Par contre,le contraire est très rare...mais existe.
Je pense que nous voyons ici,certainement un Adjudant-Chef du 64e.Régiment d'Infanterie(Ancenis),provenant d'un Bataillon de Chasseurs Alpins(ou à Pied).
Les Bataillons de Chasseurs sont très attachés à leur symbolique qui est le cor de chasse.
Les N°'s métalliques portés sur écusson en drap du fond("bleu horizon")comportant 2 soutaches certainement bleues foncé sont représentatives des Régiments d'Infanterie mais non des Bataillons de Chasseurs à Pied/Alpins.
Si les N°'s métalliques avaient été directement épinglés sur le col de la Vareuse,ils auraient pu effectivement indiquer le 64e.BCA.
A mon sens c'est l'explication la plus plausible mais...il y a toujours un mais.
Cordialement.
Georges.