AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mariage dans les Balkans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cleeclee

cleeclee


Nombre de messages : 1065
Age : 25
Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris
Date d'inscription : 12/08/2012

Mariage dans les Balkans Empty
MessageSujet: Mariage dans les Balkans   Mariage dans les Balkans EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:51

Bonsoir,

Un mariage dans les Balkans (notons le jeune âge des mariés ...), avec une foule de français, dont certains officiers (un sous lieutenant et un capitaine sur le devant de la photo notamment ) ainsi qu'une officier étranger, serbe ? Tout en haut vers le milieu.

Le texte : "Vendredi le 8 Mars 1918
Ma bien chère soeur,
Je t'envoi cette jolie carte c'est un mariage que j'ai vut faire c'est très amusant de voir des choses pareil et le marié na pas le drois de coucher avec sa feme avant un mois de tand qui sait marié. Les Russes on signé la paix avec les boches ces jours-si.
Ton frère dévoué, Saturnin."

Mariage dans les Balkans Numyri10

Cordialement,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
j.langer

j.langer


Nombre de messages : 1013
Age : 47
Localisation : sevres
Date d'inscription : 11/09/2011

Mariage dans les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans les Balkans   Mariage dans les Balkans EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:03

Bonsoir,
chouette photo
bravo2/

clément
Revenir en haut Aller en bas
http://clement.bordet.free.fr/
cleeclee

cleeclee


Nombre de messages : 1065
Age : 25
Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris
Date d'inscription : 12/08/2012

Mariage dans les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans les Balkans   Mariage dans les Balkans EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:06

Merci :-) Ce qui m'a le plus étonné en fait c'est la capacité des français à s'incruster dans la vie locale ^^

Clément
Revenir en haut Aller en bas
j.langer

j.langer


Nombre de messages : 1013
Age : 47
Localisation : sevres
Date d'inscription : 11/09/2011

Mariage dans les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans les Balkans   Mariage dans les Balkans EmptyLun 8 Juin 2015 - 6:22

bonjour,
incrustés, peut être Wink
je pense qu'il est très possible qu'ils y aient étés invités
/biere/

clement
Revenir en haut Aller en bas
http://clement.bordet.free.fr/
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1673
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

Mariage dans les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans les Balkans   Mariage dans les Balkans EmptyLun 8 Juin 2015 - 7:41

Bonjour,
Très sympa cette photo.
Merci du partage.
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
173e RI

173e RI


Nombre de messages : 340
Age : 50
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/03/2009

Mariage dans les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans les Balkans   Mariage dans les Balkans EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:34

Superbe cliché qui nous montre que la guerre, c'est pas toujours taratata, ni tac tac tac... Les poilus n'ont pas passé 4 ans non stop dans les tranchées, ni même entre eux dans la boue...
Le front des Balkans, avec son exotisme "oriental" très en vogue à l'époque, nous permet de voir comment les poilus faisaient aussi un tourisme ethnographique en amateur, c'est une autre vision et un autre vécu de la guerre bien loin de la violence et qui nous montre comment on découvrait l'Autre...
j'adore ce genre de cliché!
Cela dit à mon avis, aucun soldat français n'était invité à cette fête : les modestes populations de cette partie de l'Europe, en guerre de surcroît, ne pouvaient guère s'offrir le luxe d'invité des dizaines de soldats et d'officiers français à leur table...
A mon avis, ces poilus ont croisé le cortège ou le mariage s'est fait à proximité d'un cantonnement français, d'où la présence de ces hommes.
S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage dans les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans les Balkans   Mariage dans les Balkans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage dans les Balkans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: