L44LZ77
Nombre de messages : 464 Age : 57 Localisation : Eyguières Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Autographe Pégoud - Bonnet Lun Mai 25, 2015 5:07 pm | |
| Bonsoir, à la suite de l'annonce de la "nuit des musées", je vous présente un autographe d'Adolphe Pégoud, contresigné par Frédéric Bonnet l'inventeur du parachute. Pégoud fut l'un des premiers si ce n'est le premier à tester ce nouvel "engin". C'est, d'ailleurs, après avoir sauté de son avion en août 1913 que, constatant que ce dernier poursuivait ses évolutions dont des "lopinges", il eut l'idée de reproduire les figures à bord. Il fût le premier AS, à l'époque où la notion n'était pas encore véritablement née, avec six victoire dont le premier doublé de l'histoire. Comme Brocard ou Guiguet, je suis un fan car il est né dans l'Isère d'où je suis moi même originaire. Enfant, j'aimais imaginer ses mouvements de voltige au-dessus de Montferrat et c'est toujours avec émotion que je traversais la bourgade lorsque j'allais flâner sur les bords du lac de "Charavines" comme on l'appelait (il s'agit du lac de Paladru situé sur ladite commune). Mais assez parlé ; voici le document. " /> " /> |
|
jmr60
Nombre de messages : 156 Localisation : 54 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Autographe Pégoud - Bonnet Lun Mai 25, 2015 5:24 pm | |
| Une très belle pièce chargée d'histoire. Pour les fana de l'aviation, ça fait très envie. Merci pour le partage.. |
|
Claude Thollon-Pommerol
Nombre de messages : 42 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Reproduction Mer Mai 27, 2015 8:26 am | |
| Bonjour
Serait-il possible d'avoir une reproduction haute définition pour le Musée Pégoud (avec votre référence) Merci Cordialement
|
|
L44LZ77
Nombre de messages : 464 Age : 57 Localisation : Eyguières Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Pégoud Bonnet Mer Mai 27, 2015 5:26 pm | |
| Bonsoir,
oui, c'est possible. Envoyez-moi via un MP vos coordonnées et je vous expédie le document.
Bien cordialement.
L44LZ77 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autographe Pégoud - Bonnet | |
| |
|