AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Autographe Pégoud - Bonnet

3 participants
AuteurMessage
L44LZ77

Autographe Pégoud - Bonnet Empty
MessageSujet: Autographe Pégoud - Bonnet   Autographe Pégoud - Bonnet EmptyLun Mai 25, 2015 5:07 pm

Bonsoir,

à la suite de l'annonce de la "nuit des musées", je vous présente un autographe d'Adolphe Pégoud, contresigné par Frédéric Bonnet l'inventeur du parachute. Pégoud fut l'un des premiers si ce n'est le premier à tester ce nouvel "engin". C'est, d'ailleurs, après avoir sauté de son avion en août 1913 que, constatant que ce dernier poursuivait ses évolutions dont des "lopinges", il eut l'idée de reproduire les figures à bord. Il fût le premier AS, à l'époque où la notion n'était pas encore véritablement née, avec six victoire dont le premier doublé de l'histoire.

Comme Brocard ou Guiguet, je suis un fan car il est né dans l'Isère d'où je suis moi même originaire. Enfant, j'aimais imaginer ses mouvements de voltige au-dessus de Montferrat et c'est toujours avec émotion que je traversais la bourgade lorsque j'allais flâner sur les bords du lac de "Charavines" comme on l'appelait (il s'agit du lac de Paladru situé sur ladite commune).

Mais assez parlé ; voici le document.

Autographe Pégoud - Bonnet <a href=Autographe Pégoud - Bonnet 823563Pgoudface001" />

Autographe Pégoud - Bonnet <a href=Autographe Pégoud - Bonnet 734919Pgouddos001" />
Revenir en haut Aller en bas
jmr60

jmr60

MessageSujet: Re: Autographe Pégoud - Bonnet   Autographe Pégoud - Bonnet EmptyLun Mai 25, 2015 5:24 pm

Une très belle pièce chargée d'histoire. Pour les fana de l'aviation, ça fait très envie.

Merci pour le partage.. /super/

/respect/
Claude Thollon-Pommerol

MessageSujet: Reproduction   Autographe Pégoud - Bonnet EmptyMer Mai 27, 2015 8:26 am

Bonjour

Serait-il possible d'avoir une reproduction haute définition pour le Musée Pégoud (avec votre référence)
Merci
Cordialement
http://www.asoublies1418.fr
L44LZ77

MessageSujet: Pégoud Bonnet   Autographe Pégoud - Bonnet EmptyMer Mai 27, 2015 5:26 pm

Bonsoir,

oui, c'est possible. Envoyez-moi via un MP vos coordonnées et je vous expédie le document.

Bien cordialement.

L44LZ77
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autographe Pégoud - Bonnet   Autographe Pégoud - Bonnet Empty

Autographe Pégoud - Bonnet
Page 1 sur 1