| Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg | |
|
+3adrian02 Legionnary adjudant1 7 participants |
Auteur | Message |
---|
adjudant1
Nombre de messages : 737 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Lun 25 Mai - 8:24 | |
| Bonjour, ce matin j'ai trouvé cet objet qui semble très étrange. Il porte les armoiries du Wurtemberg et le terme "Patent". De quoi s'agit-il ? Est-ce seulement militaire ? Un briquet ? Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bien cdt Jérémy |
|
| |
Legionnary
Nombre de messages : 302 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Lun 25 Mai - 19:50 | |
| Je trouve le "patent" bien curieux pour un objet allemand du XIXeme ou début XXeme |
|
| |
adrian02
Nombre de messages : 1648 Age : 33 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Mer 27 Mai - 15:41 | |
| Bonjour Il s'agit des armes de l'Angleterre. Ce qui explique le patent Louis |
|
| |
clubberlang
Nombre de messages : 1884 Localisation : artois Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Mer 27 Mai - 15:48 | |
| quel est le diamètre?ce ne sont pas les armoiries de l'Angleterre je lis furchlos und treue donc bien wurt pour les armoiries |
|
| |
Vachequirit
Nombre de messages : 2128 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Mer 27 Mai - 16:35 | |
| Bonjour, Je vais parler comme Candide et en toute innocence cela me fait penser à un briquet du commerce de l'époque. Oui mais voilà, ce n'est pas un réservoir, il n'est pas étanche et a un axe central. On peut l'ouvrir facilement. Mais il y a tout de même un bouchon à la sortie. Ou alors comme Coluche dans le Schimilimili blick, est-ce que ce ne serait pas un enrouleur de mèche amadou avec le bouchon pour l'éteindre ? Et bien non ce n'est pas non plus un briquet à mèche, car il y aurait une pierre à silex. Et bien voilà, j'aurais mieux fait de me taire. Cordialement, Vachequirit |
|
| |
adjudant1
Nombre de messages : 737 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Mer 27 Mai - 18:04 | |
| Bonsoir et merci de ces pistes. pour vous répondre, le diamètre fait 4,5cm et le terme de "patent" colle étrangement avec les armoiries du Wurtemberg. En attendant d'en savoir plus. Bien cdt Jérémy |
|
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Mer 27 Mai - 18:11 | |
| - Vachequirit a écrit:
- Bonjour,
Je vais parler comme Candide et en toute innocence cela me fait penser à un briquet du commerce de l'époque. Oui mais voilà, ce n'est pas un réservoir, il n'est pas étanche et a un axe central. On peut l'ouvrir facilement. Mais il y a tout de même un bouchon à la sortie.
Ou alors comme Coluche dans le Schimilimili blick, est-ce que ce ne serait pas un enrouleur de mèche amadou avec le bouchon pour l'éteindre ?
Et bien non ce n'est pas non plus un briquet à mèche, car il y aurait une pierre à silex. Et bien voilà, j'aurais mieux fait de me taire.
Cordialement,
Vachequirit
Bonsoir, A mon avis ton raisonnement est à considérer, ce truc enroule bien quelque chose, une mèche probablement, vu que l'orifice de sortie est rond et jouxte une molette à crans, molette qui tourne à l'aide de la clé sur laquelle est attachée la chaînette et le capuchon protecteur, il doit manquer un petit quelque chose Dom |
|
| |
Christmas1914
Nombre de messages : 457 Localisation : Au sud de la Belgique Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Mer 27 Mai - 18:13 | |
| Bonjour, est ce que cela pourrait être une boite contenant un calendrier qui se déroule, donnant ainsi le "compte a rebours " avant la fin du service militaire? Christmas |
|
| |
adrian02
Nombre de messages : 1648 Age : 33 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Jeu 28 Mai - 16:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg | |
| |
|
| |
| Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg | |
|