AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg

+3
adrian02
Legionnary
adjudant1
7 participants
AuteurMessage
adjudant1

adjudant1

Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Empty
MessageSujet: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg   Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg EmptyLun 25 Mai - 8:24

Bonjour,
ce matin j'ai trouvé cet objet qui semble très étrange. Il porte les armoiries du Wurtemberg et le terme "Patent".
De quoi s'agit-il ? Est-ce seulement militaire ? Un briquet ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cdt
Jérémy

Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Img_3927
Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Img_3928
Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Img_3929
Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Img_3930
Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Img_3931
Revenir en haut Aller en bas
Legionnary

MessageSujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg   Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg EmptyLun 25 Mai - 19:50

Je trouve le "patent" bien curieux pour un objet allemand du XIXeme ou début XXeme scratch
adrian02

adrian02

MessageSujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg   Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg EmptyMer 27 Mai - 15:41

Bonjour

Il s'agit des armes de l'Angleterre.
Ce qui explique le patent Wink

Louis
clubberlang

clubberlang

MessageSujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg   Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg EmptyMer 27 Mai - 15:48

/biere/ quel est le diamètre?ce ne sont pas les armoiries de l'Angleterre Evil or Very Mad je lis furchlos und treue donc bien wurt pour les armoiries
Vachequirit

Vachequirit

MessageSujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg   Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg EmptyMer 27 Mai - 16:35

Bonjour,

Je vais parler comme Candide et en toute innocence cela me fait penser à un briquet du commerce de l'époque. Oui mais voilà, ce n'est pas un réservoir, il n'est pas étanche et a un axe central. On peut l'ouvrir facilement. Mais il y a tout de même un bouchon à la sortie.

Ou alors comme Coluche dans le Schimilimili blick, est-ce que ce ne serait pas un enrouleur de mèche amadou avec le bouchon pour l'éteindre ?

Et bien non ce n'est pas non plus un briquet à mèche, car il y aurait une pierre à silex. Et bien voilà, j'aurais mieux fait de me taire.

Cordialement,

Vachequirit

/biere/
adjudant1

adjudant1

MessageSujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg   Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg EmptyMer 27 Mai - 18:04

Bonsoir et merci de ces pistes.
pour vous répondre, le diamètre fait 4,5cm et le terme de "patent" colle étrangement avec les armoiries du Wurtemberg.
En attendant d'en savoir plus.
Bien cdt
Jérémy
bourru14

bourru14

MessageSujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg   Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg EmptyMer 27 Mai - 18:11

Vachequirit a écrit:
Bonjour,

Je vais parler comme Candide et en toute innocence cela me fait penser à un briquet du commerce de l'époque. Oui mais voilà, ce n'est pas un réservoir, il n'est pas étanche et a un axe central. On peut l'ouvrir facilement. Mais il y a tout de même un bouchon à la sortie.

Ou alors comme Coluche dans le Schimilimili blick, est-ce que ce ne serait pas un enrouleur de mèche amadou avec le bouchon pour l'éteindre ?

Et bien non ce n'est pas non plus un briquet à mèche, car il y aurait une pierre à silex. Et bien voilà, j'aurais mieux fait de me taire.

Cordialement,

Vachequirit

/biere/

Bonsoir,

A mon avis ton raisonnement est à considérer, ce truc enroule bien quelque chose, une mèche probablement, vu que l'orifice de sortie est rond et jouxte une molette à crans, molette qui tourne à l'aide de la clé sur laquelle est attachée la chaînette et le capuchon protecteur, il doit manquer un petit quelque chose study

Dom /biere/
Christmas1914

MessageSujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg   Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg EmptyMer 27 Mai - 18:13

Bonjour,

est ce que cela pourrait être une boite contenant un calendrier qui se déroule, donnant ainsi le "compte a rebours " avant la fin du service militaire?

/biere/
Christmas
adrian02

adrian02

MessageSujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg   Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg EmptyJeu 28 Mai - 16:03

Bonjour

Autant pour moi, je n'avais pas lu la devise, mea culpa.
Les armoiries auxquelles je pensais: http://www.herodote.net/Images/windsormini.jpg

Louis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg   Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg Empty

Curieux objet avec les armoiries du Wurtemberg
Page 1 sur 1