chercheur57
Nombre de messages : 3099 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: modification de cisaille: nécessité de guerre ou modification agricole? Dim 26 Avr - 13:23 | |
| Bonjour, voici une cisaille modifiée. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de modification? Est-ce une modification de temps de guerre ou une modification faite par un bricoleur?La modification est ancienne. cordialement chercheur57 |
|
nono ww1
Nombre de messages : 2310 Age : 39 Localisation : 88 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: modification de cisaille: nécessité de guerre ou modification agricole? Dim 26 Avr - 14:45 | |
| j'en ai vu souvent passé, et encore vu une ce matin dans le 54 ,coupé pareil...... |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15155 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: modification de cisaille: nécessité de guerre ou modification agricole? Dim 26 Avr - 14:58 | |
| bonjour, cette modif est post-WW1 ou 2 (dans le cas de pinces 2GM), surtout faite par les coffreurs, afin de pouvoir couper les treillis soudés, se trouvant au sol. Dans le cas contraire les 2 pointes guides empêchent la cisaille d'atteindre le fil à couper, en formant un V. |
|
chercheur57
Nombre de messages : 3099 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: modification de cisaille: nécessité de guerre ou modification agricole? Dim 26 Avr - 15:37 | |
| Merci à tous les deux. je m'en doutais un peu. Cela lui retire tout son intérêt. cordialement chercheur57 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification de cisaille: nécessité de guerre ou modification agricole? | |
| |
|