Bonjour Bertrand11 et Alain!
Merci d'avoir donné votre avis sur la photographie,mais je connaissais la réponse.
La photographie est prise à Lyon(Rhône).
Voici le verso qui est manuscrit:
"Cher Ami.
Je voulais te faire le plaisir de me montrer,mais,malheureusement,la photo,mal réussie,me représente sans aucune ressemblance.J'ai une Tunique bleu d'azur avec col rouge,pantalons rouges et jambières;c'est notre Tenue de Sortie,le Manteau en moins(qui est obligatoire.).Aujourd'hui,nous avons eu Revue au grand Camp,4 Régiments y figuraient et nous à Pied,Cuirassiers,Dragons et Chasseurs d'Afrique.C'était beau de voir défiler tant de Cavaliers au trot,devant le Général.Ce n'est pas à Annonay que l'on voit ça.Dis-moi si mes conscrits sont allés en Permission;dans l'Infanterie,ils sont,je crois,plus favorisés que nous et sous tous les rapports."
Ton ami.
La.t..a.
Au premier abord,je me suis demandé quel pouvait bien être cet accoutrement et le texte m'a éclairé.
Nous sommes bien en présence d'un Cuirassier,encore au Dépôt,du 7e.Régiment(Lyon)en Tenue de Sortie.Il a en effet touché une Tunique ample de Chasseur à Cheval,munie de ces étonnants rouleaux d'épaules.Toutefois,les boutons de la Cavalerie Légère ont bien été remplacés par ceux des Cuirassiers.
Comme quoi...
Cordialement.
Georges.
PS.:Merci de vous être prêté à ce petit jeu bien puéril.