| Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? | |
|
+4CLOVIS 57 pappy boyington majkejevrosime cleeclee 8 participants |
Cette photographie est-elle pour vous parfaitement prise sur le vif ? | Oui | | 20% | [ 5 ] | Non | | 76% | [ 19 ] | Je n'en sais rien | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? Mer 8 Avr 2015 - 19:42 | |
| Après avoir posté cette image sur un autre sujet je me suis dit qu'il fallait que je lui en consacre un à part entière. Voici donc ma toute dernière acquisition. Je la trouve très belle, dans un cadre de tranchée et de forêt très sympathique qui ne saurait montrer on ne peut mieux la dureté de la guerre. Toutefois, malgré les yeux grands ouverts regardant dans la même direction et ce second soldat encore en mouvement je me pose encore des questions : est-elle réellement sans aucune pose pour le photographe ( qui semble accroupit lui aussi au vu de l'angle de prise ) car le second homme a encore la pipe entre les dents ? Ensuite vers quelle date pourrait être prise la photographie ? Voici donc une photo générale et un plan rapproche des deux hommes : Merci d'avance, Clément |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? Mer 8 Avr 2015 - 22:05 | |
| ils s abritent de quoi? d un assaut? ils ne sont pas armes... D un bombardement? L'un porte un kepi... ils ne sont que deux, au milieu de nulle part, idealement postes au centre de la photo... Pour moi cette photo est posee de facon evidente
Sinon pour la seconde question: un casque adrian, une capote poiret (une seule rangee de boutons): nous sommes au plus tot fin 1915, au plus tard fin 1916, a mon avis
Laurent |
|
| |
cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? Mer 8 Avr 2015 - 22:36 | |
| Merci de cette première réponse qui semble confirmer mon doute !
Clément |
|
| |
pappy boyington
Nombre de messages : 149 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? Jeu 9 Avr 2015 - 8:38 | |
| je rejoins l'avis précédent pour les mêmes raisons.
pappy b |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? Jeu 9 Avr 2015 - 9:15 | |
| |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? Jeu 9 Avr 2015 - 13:45 | |
| Bonjour, Oui, vraisemblablement une pose. Mais je pense que ces deux énergumènes ne font que mimer leurs impressions de leurs derniers jours / semaines. Donc plutôt une demi-pose Rheinbaben |
|
| |
pascuan
Nombre de messages : 433 Localisation : marne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? Jeu 9 Avr 2015 - 22:42 | |
| Je doute fort qu'au cours d'un assaut ou bombardement Le photographe est pris le temps de photographier ces deux soldats. De plus aucun armement et ils sont dans une tranchée qui visiblement est abandonnée Philippe |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? Jeu 9 Avr 2015 - 23:31 | |
| A mon avis, le cadrage pris de loin plaide pour un cliché pris sur le vif, par un type peut-être abrité... |
|
| |
Ortet Georges
Nombre de messages : 193 Age : 58 Localisation : Le Passage-d'Agen 47 520 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? Ven 10 Avr 2015 - 20:00 | |
| Bonjour Messieurs! J'ai voté comme quoi cette photographie n'était pas prise sur le vif,mais...il y a toujours un"mais". Cette tranchée entretenue n'est pas une tranchée de 1ère.ou même de 2e.ligne.Par contre il peut très bien s'agir d'une tranchée ou boyau de communication.Dans ce cas,on peut y trouver tous types de Combattants(Agents de Liaison;Ravitailleurs;Permissionnaires;etc...).Peut-être que la photographie à l'origine posée a été dérangée par quelque explosion ou survol aérien ennemi.Toutes les suppositions sont possibles.Difficile de se faire une idée bien précise. Cordialement. Georges. |
|
| |
cleeclee
| Sujet: Re: Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? Dim 12 Avr 2015 - 21:17 | |
| Bonsoir,
Un grand merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à cette photo et pour les infos que vous avez pu m'apporter dessus ! A tout de suite pour une nouvelle question photographique !
Clément |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? | |
| |
|
| |
| Vue de tranchée ... pose ou pas pose ? | |
|