AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Feldflasche des roten Kreuzes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Feldflasche des roten Kreuzes. Empty
MessageSujet: Feldflasche des roten Kreuzes.   Feldflasche des roten Kreuzes. EmptySam 21 Mar 2015 - 17:15


Bonsoir à tous, je vous reproduis cette photo d'une de mes gourdes sanitaires Allemandes (qui, à l'heure actuelle, se cache au fond d'un carton Evil or Very Mad ) où le motif de la croix rouge est peint directement sur le métal. Si vous avez de la documentation, je suis preneur.

Byng.

Feldflasche des roten Kreuzes. 2009_011
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 7000
Age : 63
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

Feldflasche des roten Kreuzes. Empty
MessageSujet: Re: Feldflasche des roten Kreuzes.   Feldflasche des roten Kreuzes. EmptySam 21 Mar 2015 - 17:46

Bonjour,

les Sanitäter, Krankenträger et les personnels de la rotes Kreuz avaient des bidons dit "Labeflashe" à grande contenance.
De plus les bidons classiques ont toujours été livrés avec une housse.
Ici, c'est pour moi un bidouillage pour donner de la valeur à un bidon qui sans housse et sans brelage ne vaut rien.

eric
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Feldflasche des roten Kreuzes. Empty
MessageSujet: Re: Feldflasche des roten Kreuzes.   Feldflasche des roten Kreuzes. EmptySam 21 Mar 2015 - 18:00

le Graf a écrit:
Bonjour,

les Sanitäter, Krankenträger et les personnels de la rotes Kreuz avaient des bidons dit "Labeflashe" à grande contenance.
De plus les bidons classiques  ont toujours été livrés avec une housse.
Ici, c'est pour moi un bidouillage pour donner de la valeur à un bidon qui sans housse et sans brelage ne vaut rien.

eric


Bonjour, je possède également des gourdes réglementaires sanitaires Allemandes (bien qu'en montrant peu sur ce forum le sanitaire reste un de mes sujets de prédilections), cependant le modèle en question a été chiné il y a plusieurs années et vendu pour une somme modique, je ne me serais pas aventuré à l'acheter autrement. Pourquoi pas une bidouille, cependant le sigle peint de la Croix-Rouge est ancien et il est effectué de façon régulière, pas à l'emporte-pièce.

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
paul.baumer

paul.baumer


Nombre de messages : 2115
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2007

Feldflasche des roten Kreuzes. Empty
MessageSujet: Re: Feldflasche des roten Kreuzes.   Feldflasche des roten Kreuzes. EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:40

/biere/ bonjour completement d'acord avec Le graf, ici une foto des gourdes sanitair,
Feldflasche des roten Kreuzes. Mijn_s10
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Feldflasche des roten Kreuzes. Empty
MessageSujet: Re: Feldflasche des roten Kreuzes.   Feldflasche des roten Kreuzes. EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:06

paul.baumer a écrit:
/biere/ bonjour completement d'acord avec Le graf, ici une foto des gourdes sanitair,
Feldflasche des roten Kreuzes. Mijn_s10

Bonjour, merci pour cette précision, mais comme je le soulignais au début de l'identification, je possède également des modèles réglementaires (bien que je ne fasse pas de l'élevage Razz ), après plus de 40 ans de collection je sais également à quoi ressemble une gourde sanitaire Allemande "réglementaire", je voulais seulement savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de modèle.

Byng.

Une de mes gourdes (désolé pour la photo, les 2 autres sont dans un carton).
Feldflasche des roten Kreuzes. 2009_012


Dernière édition par Byng-boys le Dim 22 Mar 2015 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Feldflasche des roten Kreuzes. Empty
MessageSujet: Re: Feldflasche des roten Kreuzes.   Feldflasche des roten Kreuzes. EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:35


Une autre photo d'un modèle ersatz de gourde sanitaire (posée sur une cantine hippomobile sanitaire Laughing ). Pour la dernière gourde, pas envie de chercher ce dimanche.

Byng.

Feldflasche des roten Kreuzes. Dscf1012
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Feldflasche des roten Kreuzes. Empty
MessageSujet: Re: Feldflasche des roten Kreuzes.   Feldflasche des roten Kreuzes. EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:04

Bonjour

Je n'y connais rien en sanitaire mais je remarque que le symbole a été peint sur les défauts et le "vécu" de la gourde, y compris sur l'accroc du bas, c'est bien visible.
Je ne crois pas à une utilisation WWI, c'est du moins mon avis qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Admin
Simon


Nombre de messages : 5255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2007

Feldflasche des roten Kreuzes. Empty
MessageSujet: Re: Feldflasche des roten Kreuzes.   Feldflasche des roten Kreuzes. EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:18

excellent !!!
cette gourde était à moi il y a plus de 15 ans (j'en ai 34 aujourd'hui) ! je l'avais vendu à la brocante de Saint Quentin (02) pour 40fr à l'époque Laughing c'est un collectionneur de Picardie qui me l'avait filé mais n'y croyait pas un instant
les pièces tournent beaucoup Shocked

Simon

_________________
Feldflasche des roten Kreuzes. Zmguvq10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feldflasche des roten Kreuzes. Empty
MessageSujet: Re: Feldflasche des roten Kreuzes.   Feldflasche des roten Kreuzes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feldflasche des roten Kreuzes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: