AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Minenwerfer lourd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JJCOQ




Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : Laon
Date d'inscription : 28/05/2008

Minenwerfer lourd Empty
MessageSujet: Minenwerfer lourd   Minenwerfer lourd EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:00

Bonjour à tous

Y-a-t-il une différence entre une embase de 177 ou de 245 ?

Par ailleurs en ce qui concerne les embases circulaires qui reçoivent les embases classiques :

- a-t-on connaissance de leur poids ,

- comment sont-elles fixées au sol, ou sont-elles tout simplement posées directement sur le terrain ?

Par avance merci pour les réponses.

jjcoq
Revenir en haut Aller en bas
JJCOQ




Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : Laon
Date d'inscription : 28/05/2008

Minenwerfer lourd Empty
MessageSujet: Minenwerfer lourd   Minenwerfer lourd EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:51

Bonjour

Concernant le poids de l'embase circulaire, j'ai appris qu'une embase de ce type était au Musée de Notre Dame de Lorette.

Sinon toujours pas d'info concernant les questions posées lors de mon premier message.

Par avance merci pour les éventuelles réponses.

jjcoq
Revenir en haut Aller en bas
JJCOQ




Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : Laon
Date d'inscription : 28/05/2008

Minenwerfer lourd Empty
MessageSujet: Minenwerfer Lourd    Minenwerfer lourd EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:55

Bonjour

Pour info j'ai récupéré la fameuse embase circulaire, 460 Kgs à la sortie de terre, aujourd'hui je pense 450 kgs après un premier nettoyage.
Une nouvelle question : le plateau circulaire intérieur, il tourne sur des galets ou sur un autre système ?
Le sablage doit intervenir début Juin.
Des photos sont en cours.
Merci pour toutes les info possibles à recevoir et photos particulières de cette embase. Je prépare mon expo de Novembre prochain.
Bonne journée.
jjcoq
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4400
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Minenwerfer lourd Empty
MessageSujet: Re: Minenwerfer lourd   Minenwerfer lourd EmptySam 9 Mai 2015 - 1:00

je suis etonne que personne ne te reponde. J aurais aime t aider, mais je n y connais rien. Desole.


laurent
Revenir en haut Aller en bas
JJCOQ




Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : Laon
Date d'inscription : 28/05/2008

Minenwerfer lourd Empty
MessageSujet: Minenwerfer lourd   Minenwerfer lourd EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:51

Bonjour

Pour info et suite pour l'embase récupérée.
Nettoyage et sablage perturbés par la météo de cet après-midi.
Avancée de la restauration : disque intérieur de l'embase désolidarisé du disque circulaire extérieur, le disque intérieur ne tourne pas avec des galets, je pense donc que la fonction d'orienter l'embase ne devait donc pas être très facile.
Je recherche toujours des infos et des photos.
Bonne soirée.
jjcoq
Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps


Nombre de messages : 4349
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 13/09/2012

Minenwerfer lourd Empty
MessageSujet: Re: Minenwerfer lourd   Minenwerfer lourd EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:04

Je pense qu'il faut des photos de ta découverte si tu veux attirer du monde /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minenwerfer lourd Empty
MessageSujet: Re: Minenwerfer lourd   Minenwerfer lourd EmptySam 5 Mar 2016 - 12:07

des photos de la découverte d'une embase circulaire sur le Chemin des Dames qià l'automne dernier
Minenwerfer lourd 968827plaquetournantemw3
Minenwerfer lourd 981667plaquetournantemw

Et apparement elle n'est pas toute seule, une petite soeur pointe son nez dans l'emplacement d'a cotès .
Les pièces ont du prendre aussi car on retrouve des fragment de lanceur aux alentours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minenwerfer lourd Empty
MessageSujet: Re: Minenwerfer lourd   Minenwerfer lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minenwerfer lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: