AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Couvre képi GDFB

4 participants
AuteurMessage
Fred46

Fred46

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptySam 7 Mar 2015 - 16:58

Bonjour,

Je viens de rentrer ce couvre képi GDFB d'officier. La question n'est pas sur son authenticité vu qu'il est sorti de famille dans l'après-midi (donc si on peut éviter ce débat, je sais qu'il y a des inconditionnels...). Ma question est juste de savoir comment il fonctionnait !!! Il y a un bouton sur le devant et deux petits passages fait avec de la ficelle sur les côtés.

Je sais pas à quoi servent ces "attributs", si quelqu'un à déjà vu ça ailleurs ?

Couvre képi GDFB Img_7421

Couvre képi GDFB Img_7422

Couvre képi GDFB Img_7423

Merci pour votre aide !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptySam 7 Mar 2015 - 17:28

Le bouton qui pourrait être la partie arrière pourrait servir à fixer 1 couvre nuque ?

Sur les côtés, il y a un trou sous les ficelles dont tu parle ?

fetealcool
Fred46

Fred46

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptySam 7 Mar 2015 - 17:36

Bonjour,

Non, le bouton est bien devant, voici l'arrière pile dans l'axe du bouton

Couvre képi GDFB Img_7426

Et pas de fente sous les passages :

Couvre képi GDFB Img_7427

Couvre képi GDFB Img_7428

Vu que c'est pour un officier, je sais pas s'il faut chercher du côté du réglementaire ?

Fred
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptySam 7 Mar 2015 - 18:00

Pour en avoir vu plusieurs d'officiers, la majorité avait des fentes sur les côtés pour le passage des boutons et donc le maintien de la jugulaire.

Il est possible qu'il y ait eu 1 modèle réglo avant guerre, mais je n'ai pas le règlement pour la date qu'il faut... si qqun a de la doc de L.Delpérier, ce sera forcément dit qque part.

As-tu trouvé autre chose avec qui pourrait aider ?

fetealcool
Fred46

Fred46

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptySam 7 Mar 2015 - 18:12

Re,

Après, je te cache pas qu'il a appartenu à un officier général... peut-être pas utile de faire passer une jugulaire du coup ? Mais à quoi sert le bouton et les passants ?

/biere/

Sylvain

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptySam 7 Mar 2015 - 18:35

Salut,
Idée peut-être fumeuse mais est-ce que ça ne pourrait pas être pour des galons mobiles, j'ai déjà vu sur un képi bh du musée de l'Armée à Paris un système avec un bouton pression sur le haut du képi pour camouflé le grade
A+
verdun19

verdun19

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptySam 7 Mar 2015 - 18:47

Sur les rares couvre képis de généraux que j'ai vu, ils avaient les étoiles brodées dessus.

fetealcool
Fred46

Fred46

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptySam 7 Mar 2015 - 19:00

Oui, il y en avait un aussi Very Happy  Mais celui ci était avec ces affaires (que de la tenue de général). Après, l'absence de passage pour la jugulaire doit pouvoir s'expliquer par le fait que, justement, il n'y a pas de jugulaire sur les képis de généraux...

Pour le galon, je ne pense pas non plus, du fait du grade d'officier général de l'ancien propriétaire...

J'avoue que cette configuration me laisse perplexe...
nico46 14-18

nico46 14-18

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptySam 7 Mar 2015 - 20:26

Salut fred '

Sympa ce couvre képi !

D quel général est il ? Smile
Fred46

Fred46

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:19

Bonsoir,

Pas plus d'idée sur ce couvre-képi ? Si jamais quelqu'un voit quelque chose de similaire à l'avenir, merci de penser à moi Wink

Fred
verdun19

verdun19

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:35

Depuis quand était-il général ?

fetealcool
Fred46

Fred46

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:50

Bonsoir,

Il était général depuis 1912...

Fred
Contenu sponsorisé

Couvre képi GDFB Empty
MessageSujet: Re: Couvre képi GDFB   Couvre képi GDFB Empty

Couvre képi GDFB
Page 1 sur 1