AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

372 B - Collar du 93rd Inf. reg.

5 participants
AuteurMessage
berny

berny

372 B - Collar du 93rd Inf. reg. Empty
MessageSujet: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptyDim 1 Mar - 16:13

Bonjour,
Je fais appel à vous pour savoir si vous avez des insignes de col du 372nd inf. régiment ou autres avec ces caractères ?
En effet j'en vois sur certains sites de vente tel que : http://www.hayesotoupalik.com/WW1%20U.S.%20Collar%20Discs.htm
Mais les caractères des chiffres, très arrondis, sont différents de ceux que nous avons l'habitude de trouver sur nos Collars ???
Qu'en pensez-vous ?? En avez-vous trouvé en France avec ce graphisme ?
Amicalement,
Berny

Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptyDim 1 Mar - 16:45

Bonjour Berny,

Concernant ce disque, le lettrage du numéro et de la lettre de compagnie est bien conforme au style "FAT RIFLES". Il faudrait une photo du verso.
Je suis un peu plus sceptique sur le fait de voir ce style de dessin sur un disque de la 93. Personnellement, je n'en ai jamais vu sortie en FRANCE. Attention aux disques de la 93, ils figurent parmi les plus copiés.

sneb
berny

berny

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptyDim 1 Mar - 18:06

Alors je fais appel à tous ceux qui possèdent des collars avec des chiffres de ce graphisme !!
Merci de poster des photos SVP
Berny
sneb

sneb

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptyDim 1 Mar - 19:26

Voici les deux que je possède. Deux unités de la 91 DIUS.
Je pense qu'il serait plus judicieux de savoir si des disques terrains de ce style, appartenant à des unités de la 93, ont été trouvés.
372 B - Collar du 93rd Inf. reg. Dsc03921

sneb
berny

berny

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptyLun 2 Mar - 20:39

Bonsoir,
Voici les photos du collar.
As-tu aussi des photo du coté de la vis SNEB ?
Amicalement,
Berny

372 B - Collar du 93rd Inf. reg. 210

372 B - Collar du 93rd Inf. reg. 110
sneb

sneb

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptyMar 3 Mar - 18:55

Bonsoir Berny

Je te donne mon avis sur ce disque. Il ne m'inspire pas du tout confiance.
Tout d'abord , le fond ne ressemble pas à ce que l'on peut observer sur ce type de disque, ensuite l'écrou de fixation n'est pas bon. Voici le recto des deux disques présentés plus haut.

372 B - Collar du 93rd Inf. reg. Dsc03922

sneb
berny

berny

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptyVen 6 Mar - 9:49

Bonjour SNEB,

Voici la réponse qui m'a été faite par GriffinMilitaria où je l'ai acheté :

Hello Bernard,
The collar disk is original. The speculation among collar disk collectors is that the company that made this type of disk with direct post attachment and unique number / letter fonts was located in California. Scipio shows the same type of numbers on the rare 316th Artillery / Shell disk pictured on page 167 number 8. Colonel Emerson shows the same type numbering on illustrations 5-114, 5-154 and 6-158 among others. The direct post attachment is seen on quite a few different collar disks and has never been doubted as too their originality.
Regards, Dan

Tout laisse à penser que cet insigne est bon, en plus Dan (GriffinMilitaria) est reconnu semble t-il pour ne pas vendre des "Pompes", je ne remarque pas non plus de différence entre celui que j'ai photographié est ceux que tu me présente à part la rondelle de gauche qui est sans doute perdue sur le mien.
J'ai parcouru pas mal de forum pour me rendre compte que cette fabrication est connue et considérée comme bonne. Sur le forum AEF les mêmes remarques et constatations sont faites qu'ici mais certains possèdent aussi ce type de collar dans leur collection.
A suivre...
Cordialement,
Berny
cdg

cdg

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptyVen 6 Mar - 21:16

berny a écrit:
Bonjour SNEB,

Voici la réponse qui m'a été faite par GriffinMilitaria où je l'ai acheté :

Hello Bernard,
The collar disk is original. The speculation among collar disk collectors is that the company that made this type of disk with direct post attachment and unique number / letter fonts was located in California. Scipio shows the same type of numbers on the rare 316th Artillery / Shell disk pictured on page 167 number 8. Colonel Emerson shows the same type numbering on illustrations 5-114, 5-154 and 6-158 among others. The direct post attachment is seen on quite a few different collar disks and has never been doubted as too their originality.
Regards, Dan

Tout laisse à penser que cet insigne est bon, en plus Dan (GriffinMilitaria) est reconnu semble t-il pour ne pas vendre des "Pompes", je ne remarque pas non plus de différence entre celui que j'ai photographié est ceux que tu me présente à part la rondelle de gauche qui est sans doute perdue sur le mien.
J'ai parcouru pas mal de forum pour me rendre compte que cette fabrication est connue et considérée comme bonne. Sur le forum AEF les mêmes remarques et constatations sont faites qu'ici mais certains possèdent aussi ce type de collar dans leur collection.
A suivre...
Cordialement,
Berny

ah bon ,je n'ai pas vu ce genre de réponse sur AEF
pour moi  ,couleur ,pigmentation du fond, détail de la culasse et le creux sur les canons inexistant sur le tient
si des cd's terrain ont été trouvés avec ces différences de fabrication je veux bien revoir ma copie Very Happy

voici mes "fat riffle "

372 B - Collar du 93rd Inf. reg. 1a146
cdg

ps:j'ai un 370 identique au tient ,mais je sais que c'est une copie ...
berny

berny

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptyVen 6 Mar - 21:39

Bonsoir CDG,
Il me semblait bien que tu m'avais dit (sur AEF) que tu avais remarqué que certains de tes collars avaient la même vis que le miens ???
berny
berny

berny

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptyVen 6 Mar - 22:16

CDG,
Cependant tu as raison au sujet des stries sur le fusil ??
Je viens d'écrire à Dan pour avoir de plus amples renseignements et je ne manquerais de vous transmettre sa réponse.

J'ai encore parcouru le Scipio ce soir et il est quand même vrai qu'il y a une multitude de graphisme concernant les collars.

La couleur ne m'étonne pas vraiment, la culasse n'est pas toujours visible, Pour le creux du canon je suis d'accord mais la pigmentation du fond je ne comprends pas bien, peux tu préciser SVP.
Berny
berny

berny

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptyVen 6 Mar - 22:41

CDG,

En attendant la réponse de Dan, il serait bien de nous faire parvenir une photo de la copie, le 370, identique au mien que tu possède à coté de ceux que tu nous montre plus haut afin d'illustrer les différences.
Berny
vzn51

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptySam 7 Mar - 4:46

bonjour
une photo de mon seul et unique exemplaire en attendant la photo de cdg.
372 B - Collar du 93rd Inf. reg. <a href=372 B - Collar du 93rd Inf. reg. P3070011" />
372 B - Collar du 93rd Inf. reg. <a href=372 B - Collar du 93rd Inf. reg. P3070012" />
je tiens a préciser que CECI EST UNE COPIE...par contre ( ou cependant, comme vous voulez ) je peux vous faire tout un laïus commercial, même en anglais , qui tendrait a prouver le contraire en cas de forte volonté de me le racheter .... Cool
il ne faut pas rêver, les marchands cités proposent depuis belle lurette ces collars et Ils font débats sur les forums depuis aussi longtemps.
Perso , j' aurais tendance a croire en la pertinence des réponses des camarades cdg et sneb qui œuvrent depuis longtemps dans le domaine et avec l' humilité qui convient.
berny

berny

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptySam 7 Mar - 8:20

Bonjour à vous,
Je retourne le Collar à Dan.... Sad
Merci à vous pour m'avoir éclairé.
C'est dur de lâcher un tel type d'objet quand on s'est tellement convaincu de sa bonne facture. Mais face à vos arguments je ne peux que m'incliner.
Ca au moins permis, je l'espère pour certains jeunes collectionneurs dont moi même, à progresser dans la connaissance de ce type d'objet malgré la multitude de modèles réalisés à l'époque (voir Scipio).
Encore un petit pas en avant ... Very Happy
Amicalement.
Berny
cdg

cdg

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptySam 7 Mar - 8:38

berny a écrit:
Bonsoir CDG,
Il me semblait bien que tu m'avais dit (sur AEF) que tu avais remarqué que certains de tes collars avaient la même vis que le miens  ???
berny

oui exacte le même dos que ceux de sneb,
pour la pigmentation du fond je veux dire la granulométrie des petites stries qui composent le fond du collar on vois mieux sur celui de VZN la photo est plus net ,regarde par rapport aux cd de sneb .

cdg

Dernière édition par cdg le Sam 7 Mar - 8:53, édité 2 fois
vzn51

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptySam 7 Mar - 8:40

bonjour berny

je dirais un grand pas en avant.
nous sommes tous passé par là, et surtout moi a mes débuts car contrairement a certains ( qui se reconnaîtront tongue ) je n'ai que très rarement trouvé de collars intéressants en fouille et je dois donc me retourner fréquemment vers le web ou autre pour avancer.
bon courage
S.

S.

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. EmptySam 7 Mar - 10:03

Bonjour,

Si ça peut aider, voici trois CD du type décrit, ils sont très différents de celui présenté par Berny, et je les pense originaux.

Le revers du 363D a été largement bricolé par un "restaurateur" mal inspiré, mais l'avers est intact.

Désolé, je n'ai pas de 372 RIUS.  /aerf/

S.  /biere/

372 B - Collar du 93rd Inf. reg. Imgp6911

372 B - Collar du 93rd Inf. reg. Imgp6912

372 B - Collar du 93rd Inf. reg. Imgp6913
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 372 B - Collar du 93rd Inf. reg.   372 B - Collar du 93rd Inf. reg. Empty

372 B - Collar du 93rd Inf. reg.
Page 1 sur 1