Bonjour Superflo
Votre photo expédiée de la Saxe, ne montre pas, à 1ere vue, des saxons car leurs casques à pointes sont ornés de plaques prussiennes. Est-ce que votre carte est renseignée au verso ? Tampons, date de l'envoi fourni par le scripteur, etc.
On peut avoir dans un échange ou à un bon prix un lot de CPA du temps de guerre et y trouver du bon. Quand vous achetez une CPA, surtout si c'est pour une future identification, veillez toujours à ce que le verso soit le plus complet possible, surtout que des copies circulent de plus en plus, et elles ont la particularité d'êtres entièrement "blanches" au verso. Comme je l'ai déjà expliqué, si elle présente quand même des soldats en vieux uniformes et que vous pouvez identifier à la loupe l'unité elles restent valables, mais si c'est une photo du temps de guerre, sans tampons ou renseignements donnés, vous n'arriverez pas à l'identifier, et si oui vous ne saurez pas où elle a été prise, donc elle n'a aucun intêret historique.
C'est vrai que personnellement l'historique d'un document et la marque d'un objet, sont mes critères de choix, mais chacun peut trouve son bonheur où il veut.
Pour en revenir à votre CPA, donnez les renseignements lisibles du verso SVP, sinon, je ne peux pas vous répondre. Même une analyse des tuniques ne donnera pas l'unité à moins que vous puissiez "déchiffrer" une patte d'épaule.
Papy.