| **Képi capitaine spahis ?** | |
|
+4carabinvert 2lmgreo kepi54140 michmuch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
michmuch
Nombre de messages : 459 Age : 51 Localisation : Moscou Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: **Képi capitaine spahis ?** Jeu 29 Jan 2015 - 14:03 | |
| Bonjour Je cherche a identifier de manière plus précise ce képi. Les attributs sont en métal rapporté et non brodés. Ils me paraissent montés d'origine. Merci d'avance de vos avis. Slts JM |
|
| |
kepi54140
Nombre de messages : 697 Age : 63 Localisation : jarville Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Jeu 29 Jan 2015 - 22:21 | |
| bonsoir. étant donné la fabrication outre-mer c'est bien possible que le montage soit d'origine mais pourquoi spahis? il faut aussi se rappeler que les sahariens ont eu le képi à calot rouge avant de devenir totalement bleu. en tout cas j'en ferais bien mon 4 heures et mon midi aussi. car j'apprécie particulièrement les marquages hors hexagone. félicitations |
|
| |
2lmgreo
Nombre de messages : 80 Localisation : Home sweet home Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Ven 30 Jan 2015 - 8:38 | |
| Bonjour Idem Très belle pièce . Et pour une fois les attributs métalliques ne m'inquiètent pas .. De toute façon vu le marquage de fabricant et la période de confection du képi ça laisse peu de place à autres types de régiments à part un bon armee d'Afrique . Donc c'est tout beau ! Cdlt Bon selon les statistiques et la proportion de rareté je mettrai de côté le saharien quand même mais pourquoi pas .... Cdlt |
|
| |
michmuch
Nombre de messages : 459 Age : 51 Localisation : Moscou Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Ven 30 Jan 2015 - 9:45 | |
| Merci de vos commentaires.
En conclusion, ce képi pourrait être spahi ou saharien avant le changement en une coiffure entièrement bleue, c'est bien ça? Le croissant et l’étoile pourraient correspondre aux deux ? J'avais pourtant souvenir que les spahis avaient un numéro de régiment a la place de l’étoile.
Slts
JM |
|
| |
2lmgreo
Nombre de messages : 80 Localisation : Home sweet home Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Ven 30 Jan 2015 - 10:50 | |
| À la base ni le croissant ni le chiffre ne sont réglementaires chez les spahis et n'étaient qu'une fantaisie C'est pour ça qu'on trouve de tout . Après sont apparus " l'obligation du numéro " et toujours réglementairement sans croissant qui s'est popularisé au fil des années . C'est pour cela que dans l'armée d'Afrique chiffres métalliques croissant cannetille chiffres cannetilles croissant métallique ou les 2 ou rien on trouve de tout ... Et que le doute reste souvent permis . Sauf sur une pièce pateille bien coherente et homogene |
|
| |
carabinvert
Nombre de messages : 1173 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Ven 30 Jan 2015 - 11:12 | |
| Bonjour,
belle coiffure, il me semble deviner la trace d'un chiffre sous les attributs un 7, ou j'ai peut être la berlue...
Marc |
|
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Ven 30 Jan 2015 - 16:38 | |
| Bonjour,
Le Spahis sont bien des cavaliers, par conséquent le képi ne devrait-il pas avoir les garnitures couleur argent ? Je pense Tirailleur pour ce beau képi.
Bourru14 |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Ven 30 Jan 2015 - 17:01 | |
| - bourru14 a écrit:
Le Spahis sont bien des cavaliers, par conséquent le képi ne devrait-il pas avoir les garnitures couleur argent ? Bourru14 Oui Dominique, la cavalerie a des galons argent.....sauf les Spahis ! |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Ven 30 Jan 2015 - 17:35 | |
| Bonjour, Comme bourru, je penche pour un képi de tirailleur. Cdt Alain |
|
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Ven 30 Jan 2015 - 17:41 | |
| - Bertrand11 a écrit:
- bourru14 a écrit:
Le Spahis sont bien des cavaliers, par conséquent le képi ne devrait-il pas avoir les garnitures couleur argent ? Bourru14 Oui Dominique, la cavalerie a des galons argent.....sauf les Spahis !
l'exception qui confirme la règle dit-on... Je ne le savais pas Dom |
|
| |
michmuch
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Ven 30 Jan 2015 - 20:36 | |
| Bonsoir En principe les tirailleurs n'ont que le numéro du régiment. Slts JM |
|
| |
bourru14
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Ven 30 Jan 2015 - 21:08 | |
| - michmuch a écrit:
- Bonsoir
En principe les tirailleurs n'ont que le numéro du régiment. Slts JM C'est possible que ce soit un Spahis si l'on se réfère à ces photographie. Bourru14 |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** Sam 31 Jan 2015 - 15:33 | |
| Bien ce kepi LA fabrication ALger ne laisse pas de doutes ..... Vu le croissant et chiffres plutot spahis ..... MAis en tout bonne piece ..... A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **Képi capitaine spahis ?** | |
| |
|
| |
| **Képi capitaine spahis ?** | |
|