AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Teindre une crinière de casque

+2
veka88
adjudant1
6 participants
AuteurMessage
adjudant1

adjudant1

Teindre une crinière de casque Empty
MessageSujet: Teindre une crinière de casque   Teindre une crinière de casque EmptyMar 30 Déc - 11:05

Bonjour à tous,
il y a quelques temps j'ai rentré un casque de dragon mais la crinière a été coupé au niveau de la semelle. Afin de refaire la crinière on m'a donné une queue de cheval qui sera destiné à être remontée sur la semelle mais je souhaiterai essayer de la teindre en rouge, pour faire un trompette de dragon.
Auriez vous des astuces quant à la teinture à utiliser pour que celle ci tienne sur la crinière ?
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner.
Bien cdt
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
veka88

MessageSujet: Re: Teindre une crinière de casque   Teindre une crinière de casque EmptyMar 30 Déc - 11:15

Pourquoi pas une teinture de femme qui se trouve en grande surface ???
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Teindre une crinière de casque   Teindre une crinière de casque EmptyMar 30 Déc - 11:20

bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en teinture de crinière, mais je pense que pour le rouge, il faut partir d'un crin blanc. Si votre queue de cheval est noire, à mon avis, ça ne se fera pas. Autre possibilité, acheter directement une crinière rouge à un négociant, tel les établissements Rozaire-Pérignon près de Troyes10. (mais c'est plus cher  Laughing ).
/biere/

P.S. je pense que l'idée de Veka88, est très bonne, d'autant plus qu'actuellement on trouve des teintures pour cheveux de toutes les couleurs!
Dans le temps, il n'y avait qu'Yvette Horner...mais ce n'était pas du carmin, mais du rouquin. Laughing
adjudant1

adjudant1

MessageSujet: Re: Teindre une crinière de casque   Teindre une crinière de casque EmptyMar 30 Déc - 11:35

Merci à vous pour vos réponses.
Mais c'est vrai que la queue que j'ai récupéré est noire et comme vous le dites ce sera difficile à teindre. Je vais peut-être me résoudre à une queue noire.
Bien cdt
Jérémy
kristiaan

kristiaan

MessageSujet: Re: Teindre une crinière de casque   Teindre une crinière de casque EmptyMar 30 Déc - 12:51

Bonjour, le remontage (noir ou rouge!);c'est un sacré boulot, je vous assure!
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: Teindre une crinière de casque   Teindre une crinière de casque EmptyMar 30 Déc - 12:54

Bonjour

J'ai le même soucis avec un marmouset de cuirassier que je refais
Vu le prix des produits de teinture eau regard du "peu de surface" à traiter j'ai renoncé
Je pense qui pour une crinière complète en revanche , cela vaut le coup

A savoir ;
Pour que cela fonctionne, il faut d’abord décolorer le crin (c'est comme pour )les cheveux d'ailleurs) pour que cela prenne
Puis faire la teinture
tom741

tom741

MessageSujet: Re: Teindre une crinière de casque   Teindre une crinière de casque EmptyLun 5 Jan - 16:48

Je suis preneur si jamais quelqu'un fait un "tutoriel" d'une fabrication de crinière ! je pence que cela serais très intéressant (car cela a l'air très long et complexe) !
j'ai également besoin de refaire une crinière

Si non je suis du même avis que les autres prendre du crin de la queue d'un cheval gris (blanc)
puis la teindre avec un rouge assez vif et clair

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teindre une crinière de casque   Teindre une crinière de casque Empty

Teindre une crinière de casque
Page 1 sur 1