adjudant1
Nombre de messages : 730 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Teindre une crinière de casque Mar 30 Déc - 11:05 | |
| Bonjour à tous, il y a quelques temps j'ai rentré un casque de dragon mais la crinière a été coupé au niveau de la semelle. Afin de refaire la crinière on m'a donné une queue de cheval qui sera destiné à être remontée sur la semelle mais je souhaiterai essayer de la teindre en rouge, pour faire un trompette de dragon. Auriez vous des astuces quant à la teinture à utiliser pour que celle ci tienne sur la crinière ? Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner. Bien cdt Jérémy |
|
veka88
Nombre de messages : 491 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Teindre une crinière de casque Mar 30 Déc - 11:15 | |
| Pourquoi pas une teinture de femme qui se trouve en grande surface ??? |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Teindre une crinière de casque Mar 30 Déc - 11:20 | |
| bonjour, Je n'y connais pas grand chose en teinture de crinière, mais je pense que pour le rouge, il faut partir d'un crin blanc. Si votre queue de cheval est noire, à mon avis, ça ne se fera pas. Autre possibilité, acheter directement une crinière rouge à un négociant, tel les établissements Rozaire-Pérignon près de Troyes10. (mais c'est plus cher ). P.S. je pense que l'idée de Veka88, est très bonne, d'autant plus qu'actuellement on trouve des teintures pour cheveux de toutes les couleurs! Dans le temps, il n'y avait qu'Yvette Horner...mais ce n'était pas du carmin, mais du rouquin. |
|
adjudant1
Nombre de messages : 730 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Teindre une crinière de casque Mar 30 Déc - 11:35 | |
| Merci à vous pour vos réponses. Mais c'est vrai que la queue que j'ai récupéré est noire et comme vous le dites ce sera difficile à teindre. Je vais peut-être me résoudre à une queue noire. Bien cdt Jérémy |
|
kristiaan
Nombre de messages : 753 Age : 63 Localisation : Allier, France. Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Teindre une crinière de casque Mar 30 Déc - 12:51 | |
| Bonjour, le remontage (noir ou rouge!);c'est un sacré boulot, je vous assure! |
|
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Teindre une crinière de casque Mar 30 Déc - 12:54 | |
| Bonjour
J'ai le même soucis avec un marmouset de cuirassier que je refais Vu le prix des produits de teinture eau regard du "peu de surface" à traiter j'ai renoncé Je pense qui pour une crinière complète en revanche , cela vaut le coup
A savoir ; Pour que cela fonctionne, il faut d’abord décolorer le crin (c'est comme pour )les cheveux d'ailleurs) pour que cela prenne Puis faire la teinture
|
|
tom741
Nombre de messages : 850 Age : 30 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Teindre une crinière de casque Lun 5 Jan - 16:48 | |
| Je suis preneur si jamais quelqu'un fait un "tutoriel" d'une fabrication de crinière ! je pence que cela serais très intéressant (car cela a l'air très long et complexe) ! j'ai également besoin de refaire une crinière Si non je suis du même avis que les autres prendre du crin de la queue d'un cheval gris (blanc) puis la teindre avec un rouge assez vif et clair |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teindre une crinière de casque | |
| |
|