| assiette monogrammée famille Hohenzollern ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: assiette monogrammée famille Hohenzollern ? Ven 19 Déc - 8:38 | |
| Bonjour En vue d'un achat, qui pourrait m'identifier le monogramme présent sur cette assiette, identifiée initialement comme faisant partie du service à vaisselle du Kronprinz. Merci ! |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: assiette monogrammée famille Hohenzollern ? Ven 19 Déc - 8:46 | |
| Bonjour,
le Kronprinz avait pour nom Friedrich Wilhelm Victor August Ernst von Preußen. Je ne vois rien dans ce monogramme qui puisse confirmer cela.
Eric |
|
| |
CASSEL59
Nombre de messages : 363 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Couronne Ven 19 Déc - 9:27 | |
| Bonjour,
La couronne ressemble fort à celle du Saint Empire Romain-Germanique ....
Cordialement,
Cassel |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: assiette monogrammée famille Hohenzollern ? Ven 19 Déc - 10:06 | |
| Bonjour Rien trouvé de mon côté... s'agit-il de la lettre "i" ou du chiffre "1" "O" pour un prénom (Olga, Olaf, Otto....) ou pour un lieu (Oldenburg, Ost Preußen...) David |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: assiette monogrammée famille Hohenzollern ? Ven 19 Déc - 10:14 | |
| Merci David. Le Kaiser avait bien un fils qui s'appelait Oskar, mais que faire du "I" ou du "T" ? Par ailleurs, je suis dubitatif sur la présence des ornements au centre de l'assiette, là où l'on met la nourriture. J'en viens à penser que ça pourrait être une assiette décorative... |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: assiette monogrammée famille Hohenzollern ? Ven 19 Déc - 10:21 | |
| Salut !
Je pense que si c était une assiette uniquement décorative, il y aurait plus de décors vers les bords !? Moi, je la vois bien d un service de table...
Thierry |
|
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Ven 19 Déc - 12:42 | |
| Bonjour, Juste comme ça .... Si l'assiette provient bien de Metz, je ferais mes recherches du côté du palais du gouverneur ! A voir si les initiales correspondent A+ MARKSMAN |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assiette monogrammée famille Hohenzollern ? | |
| |
|
| |
| assiette monogrammée famille Hohenzollern ? | |
|