aurlebiker
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : melle Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Sam 6 Déc - 13:12 | |
| Bonjour, Je coince sur ce ruban de médaille trouvé avec une croix de guerre 14-18. J'ai besoin de votre aide.... Cordialement Aurélien
Dernière édition par aurlebiker le Jeu 17 Déc - 16:24, édité 1 fois |
|
Papillon Banni
Nombre de messages : 286 Localisation : Ucel Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Sam 6 Déc - 13:15 | |
| C'est italien, je dirais croix du combatant, je vérifie et complète mon poste
c'est l' Italian service medal, ou la médaille commémorative de 1915-1918
Medaglia Dell Guerra 1915-1918 normalement une étoile d'argent = 1 ans de front.
Je dirais donc médaille de la grande guerre italienne pour un vétéran ayant combattu 1 an.
Dernière édition par Papillon le Sam 6 Déc - 13:25, édité 1 fois |
|
gcg
Nombre de messages : 4384 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Sam 6 Déc - 13:18 | |
| Medaille italienne accordée aux soldats français ayant combattus en Italie |
|
jacques de heilly
Nombre de messages : 228 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Sam 6 Déc - 13:55 | |
| |
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Sam 6 Déc - 17:01 | |
| Bonsoir, une modification à la description des nouveaux uniformes ajoute à celle ci, le 30 aout 1918, une brève description d'un " insigne italien des fatigues de guerre", en ces termes : Ce texte mentionne une barrette, probablement du genre des agrafes visibles sur le site dont jacques de heilly a mis en ligne le lien. Y a-t-il un rapport entre ce texte de 1918 et l'insigne présenté par aurlebiker ? Je le pense, mais commence passe-t-on de l'agrafe à l'étoile ? Bonne fin d'après midi, |
|
aurlebiker
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : melle Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Lun 8 Déc - 20:53 | |
| Bonsoir, Merci de votre aide. Pour bothrops atrox, j'ai fais quelques recherches et venu à cette conclusion que les agrafes avec les années sont décernées aux italiens et l'étoile aux français ayant combattus en Italie. Cdt aurlebiker |
|
aurlebiker
| Sujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Jeu 17 Déc - 16:22 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" | |
| |
|