AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurlebiker

aurlebiker


Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : melle
Date d'inscription : 09/06/2009

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Empty
MessageSujet: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre"   ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" EmptySam 6 Déc 2014 - 14:12

Bonjour,

Je coince sur ce ruban de médaille trouvé avec une croix de guerre 14-18.

J'ai besoin de votre aide....

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Wp_20111

Cordialement

Aurélien


Dernière édition par aurlebiker le Jeu 17 Déc 2015 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Banni



Nombre de messages : 286
Localisation : Ucel
Date d'inscription : 16/08/2014

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Empty
MessageSujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre"   ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" EmptySam 6 Déc 2014 - 14:15

C'est italien, je dirais croix du combatant, je vérifie et complète mon poste

c'est l' Italian service medal, ou la médaille commémorative de 1915-1918

Medaglia Dell Guerra 1915-1918 normalement une étoile d'argent = 1 ans de front.

Je dirais donc médaille de la grande guerre italienne pour un vétéran ayant combattu 1 an.


Dernière édition par Papillon le Sam 6 Déc 2014 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gcg

gcg


Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : loire Roanne
Date d'inscription : 29/01/2007

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Empty
MessageSujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre"   ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" EmptySam 6 Déc 2014 - 14:18

Medaille italienne accordée aux soldats français ayant combattus en Italie
Revenir en haut Aller en bas
jacques de heilly

jacques de heilly


Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 29/03/2008

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Empty
MessageSujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre"   ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" EmptySam 6 Déc 2014 - 14:55

Bonjour
Un lien concernant cette décoration et ses variantes   http://www.medailles1914-1918.fr/italie-commemora.html
Et ci dessous l'exemplaire décerné à mon grand père .
Cdt JdH

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" 00313

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" 00513

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" 00714
Revenir en haut Aller en bas
bothrops atrox

bothrops atrox


Nombre de messages : 4460
Localisation : france metropolitaine
Date d'inscription : 10/01/2011

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Empty
MessageSujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre"   ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" EmptySam 6 Déc 2014 - 18:01

Bonsoir,

une modification à la description des nouveaux uniformes ajoute à celle ci, le 30 aout 1918, une brève description d'un "insigne italien des fatigues de guerre", en ces termes :

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Insign10

Ce texte mentionne une barrette, probablement du genre des agrafes visibles sur le site dont jacques de heilly a mis en ligne le lien.

Y a-t-il un rapport entre ce texte de 1918 et l'insigne présenté par aurlebiker ?
Je le pense, mais commence passe-t-on de l'agrafe à l'étoile ?

Bonne fin d'après midi,
Revenir en haut Aller en bas
aurlebiker

aurlebiker


Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : melle
Date d'inscription : 09/06/2009

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Empty
MessageSujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre"   ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:53

Bonsoir,

Merci de votre aide. /biere/

Pour bothrops atrox, j'ai fais quelques recherches et venu à cette conclusion que les agrafes avec les années sont décernées aux italiens et l'étoile aux français ayant combattus en Italie.

Cdt

aurlebiker
Revenir en haut Aller en bas
aurlebiker

aurlebiker


Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : melle
Date d'inscription : 09/06/2009

ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Empty
MessageSujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre"   ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:22

Bonsoir,

Je fais remonter un de mes anciens postes, après quelques recherches j'ai pu retrouver son dossier de campagne, j'avais le nom et prénom de ce poilu ainsi que le département de naissance mais rien d'autres, après de longues recherches et de patiences j'ai pu le retrouver sur les archives départementales. Voici sa fiche, il n'est pas mentionné qu'il a fait cette campagne d'Italie mais en parcourant sur le site de http://chtimiste.com/ son régiment à bien fait cette campagne. Je n'ai pas les photos des quelques médailles et portrait de cet homme ici mais je corrigerai la chose dès que je le pourrai.

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.archives16.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTUtMTItMTciO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTY7czo0OiJyZWYyIjtpOjIxODtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=0%2C0&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=34

Aurlebiker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Empty
MessageSujet: Re: ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre"   ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ruban de médaille campagne d'Italie "effort de guerre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: