GARENNE
Nombre de messages : 371 Age : 52 Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Toute petite boite allemande. Dim 23 Nov 2014 - 9:35 | |
| Bonjour, Que pensez-vous de cette petite boite. En faisant quelques recherches, j'ai remarqué que ces mots,"Unseren tapferen kriegern", soit "A nos courageux guerriers", ce retrouvent sur des articles de le première guerre mondiale et avant. Sur des médailles ou bien des boites à cigarettes, par exemples. Dimensions de la boite: 71x41x9mm. Merci pour votre aide. Bon dimanche. Cordialement, Garenne. |
|
GARENNE
Nombre de messages : 371 Age : 52 Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Toute petite boite allemande. Lun 1 Déc 2014 - 22:17 | |
| Bonsoir, Petit up, au cas où... Merci.
Cordialement, Garenne.
|
|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Toute petite boite allemande. Mar 2 Déc 2014 - 8:23 | |
| Bonjour, votre boite fait partie de ce qu'on appele généralement des 'Liebesgaben', 'don d'amour: don d'un peu tout aux soldats. Un grand nombre de fabricants de produits divers en donnait aux soldat: cigarettes, nécessaires de couture, allumettes, sucreries, papier à écrire etc etc. ces objets et leurs contenants datent principalement de la première moitié de la guerre, après c'est pénurie, lassitude etc. Votre boite, que je (et n'ai pas) est un '2e' modèle, la 1re porte la même mention mais lithographié..Malheureusement on ne sait pas ce qu'elle contenait: cigaerettes, feuilles tabac, petit ensemble de couture? |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Toute petite boite allemande. Mar 2 Déc 2014 - 8:37 | |
| Bonjour, +1 avec Eparges, traduction ; A nos vaillants guerriers : Docteur L.Naumann Fabrique de conserves militaires. En l'espèce...Boite à pastilles, à pilules... En tout cas destinées aux combattants germaniques. |
|
GARENNE
| Sujet: Re: Toute petite boite allemande. Mer 3 Déc 2014 - 22:42 | |
| Bonsoir,
MERCI Eparges et Clovis57.
Alors, si j'ai bien compris, cette boite pourrait correspondre à du "Marketing patriotique" et serait contemporaine au premier conflit mondial.
Pour la petite histoire, j'ai trouvé cette boite dans une autre boite, une conserve "model of 1916".Le tout, au milieu d'un fourbis de matériel de pêche ancien.
Très content pour votre aide.
Cordialement, Garenne. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute petite boite allemande. | |
| |
|