AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que représente cette photo-carte svp ?

2 participants
AuteurMessage
lionman

lionman

Que représente cette photo-carte svp ? Empty
MessageSujet: Que représente cette photo-carte svp ?   Que représente cette photo-carte svp ? EmptySam 7 Juin - 17:51

Bonjour.

Que représente cette photo-carte ? scratch
Merci et bien cordialement

Que représente cette photo-carte svp ? Numeri31
Revenir en haut Aller en bas
lionman

lionman

MessageSujet: Re: Que représente cette photo-carte svp ?   Que représente cette photo-carte svp ? EmptyMar 24 Juin - 20:10

Cet auguste cavalier ne vous inspire-t-il donc pas ?
Bonsoir et bien cordialement
papy

papy

MessageSujet: Que représente cette photo carte   Que représente cette photo-carte svp ? EmptyMer 25 Juin - 6:52

Le recto d'une carte postale ne permet pas toujours de donner une réponse, surtout si même avec une forte loupe vous n'arrivez pas à lire un numéro ou à reconnaître un monogramme sur une patte d'épaule.
Est-ce que le verso est renseigné ? A-t-il des tampons ? Est-ce que le scripteur indique d'où il écrit ?
Tous ces détails permettent parfois d'identifier le régiment du ou des soldats photographiés.
Dites ce qu'il y a d'intéressant sur le verso ?

Papy.
lionman

lionman

MessageSujet: Re: Que représente cette photo-carte svp ?   Que représente cette photo-carte svp ? EmptyMer 25 Juin - 7:06

Merci "Papy" de votre réponse.
Hélas, le verso est banal : non écrit et avec les mentions habituelles imprimées : "Carte Postale - Tous les pays étrangers n'acceptent pas la correspondance au recto - Se renseigner à la Poste", dos divisé
papy

papy

MessageSujet: Que représente cette photo-carte svp   Que représente cette photo-carte svp ? EmptyMer 25 Juin - 7:39

Dommage, lisez la réponse que je viens de donner à une autre demande d'identification.
Lors de votre prochain achat, si tout est blanc au dos, laissez.

Autre critère, je ne voudrais pas monopoliser le "Portail".
Dans les cartes photos de la guerre qui sont en ventes et que je consulte, j'en achète depuis des années mais elles se raréfient, si ce sont des très bonnes, comme pour une plaque de pointu de la Hesse, vous allez la payer. Ce n'est pas toujours vrai, mais quand le prix est bas le vendeur sait que la carte n'est pas valable. Des coups de bol existent, mais en général le prix parle.
Quelle que soit la raison de vos achats de cartes du temps de guerre ou avant, si vous ne pouvez pas les identifier, elles ne prendront pas de la valeur, et lors d'une revente ultérieure elles vous resteront dans les cartons. Quand je trouve une plaque d'identité du 112e badois, je cherche une CPA du 112e badois. J'ai un casque du 142e badois, j'ai trouvé des cartes du 142e badois, essayez d'orienter vos recherches vers le groupement de souvenirs d'une même unité, c'est un bon moyen pour n'achetez que de l'identifiable.
Je laisse un peu de place aux autres.
Papy.
lionman

lionman

MessageSujet: Re: Que représente cette photo-carte svp ?   Que représente cette photo-carte svp ? EmptyMer 25 Juin - 10:41

Encore merci "Papy" pour cette seconde réponse (je suis moi-même un papy de 65 ans). En fait, je ne collectionne pas les cartes postales militaires mais je détiens celle-ci depuis très longtemps dans mes cartons sans savoir ce qu'elle représente (au mimimum la nationalité). En plaçant cette photo sur le forum, je voulais simplement tenter d' assouvir une curiosité trop longtemps contenue.
Très cordialement
papy

papy

MessageSujet: Que représente cette photo-carte SVP   Que représente cette photo-carte svp ? EmptyMer 25 Juin - 11:16

Chacun choisit ses thèmes de collection, mais le thème de la collection de la carte postale photo est à mon avis, celui qui vous en apprendra le plus sur tous les éléments des paquetages et des coiffures.
Très souvent, la carte postale détaille un objet, alors que vous ne le trouverez pas sur une documentation, sans parler des photos prises par les correspondants de guerre ou par tous les poilus qui sont des livres ouverts.

La carte postale reste le "bréviaire" pour beaucoup de souvenirs.

Sans oublier les revues, les sites comme HM et d'autres, qui ont aussi comblés une grosse partie de la demande des collectionneurs sur tous les thèmes, car chacun peut être renseigné efficacement sur tout et surtout sur HM !

Papy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que représente cette photo-carte svp ?   Que représente cette photo-carte svp ? Empty

Que représente cette photo-carte svp ?
Page 1 sur 1