| French dictionaries for US troops | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: French dictionaries for US troops Sam 18 Oct - 9:41 | |
| |
|
| |
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: French dictionaries for US troops Sam 18 Oct - 11:59 | |
| Bonjour à tous, Ma contribution à ce post. Deux dictionnaires, édition US de 1917. sneb |
|
| |
vzn51
Nombre de messages : 760 Age : 56 Localisation : Marne Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: French dictionaries for US troops Sam 18 Oct - 12:35 | |
| bonjour étonnant ces éditions. Je ne connaissais pas du tout me contentant des TM et autres field manuel.
Existe il une édition officielle ?
Car si je ne me trompe pas on retrouve ce type de lexique a la fin des manuels de 1917.
|
|
| |
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: French dictionaries for US troops Dim 19 Oct - 13:03 | |
| Bonjour vzn,
Oui il existe bien à la fin des manuels militaires un petit lexique franco/US. Par contre je ne sais pas si l'US ARMY avait édité un manuel officiel pour l'AEF. Ceux présentés semblent être des achats personnels. Il doit exister également des manuels distribué par le YMCA ou autres organisations de bienfaisances.
sneb |
|
| |
Pelerin2
Nombre de messages : 257 Localisation : Là, juste là. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: French dictionaries for US troops Dim 19 Oct - 13:27 | |
| Bonjour,
Trouve-t'on dans ces dicos les mêmes remarques désobligeantes sur les moeurs françaises que celles qu'il y avait dans les petits manuels délivrés aux GIs de la WW2?
Cdt, Pélerin. |
|
| |
sneb
| Sujet: Re: French dictionaries for US troops Dim 19 Oct - 15:02 | |
| Bonjour pèlerin2,
Non, pas de remarques désobligeantes sur les mœurs françaises. Les guides que je possède sont orientés sur le tourisme et l'histoire de France et des régions de permissions. Le contexte de l'AEF WW1 est très différent de celui de la 2eme GM.
sneb |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: French dictionaries for US troops Dim 19 Oct - 15:31 | |
|
Dernière édition par Byng-boys le Ven 15 Sep - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
Pelerin2
Nombre de messages : 257 Localisation : Là, juste là. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: French dictionaries for US troops Lun 20 Oct - 7:14 | |
| Bonjour,
Merci pour ces réponses. La grande Histoire est toujours faite de petites histoires. Comme disait Papy, la documentation éclaire toujours les trouvailles du terrain.
Cdt, Pélerin. |
|
| |
ailettes
Nombre de messages : 163 Localisation : seysses Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: ma petite contribution Lun 24 Juil - 15:20 | |
| bje je vous présente ma petite contribution a été trouvé avec des documents d'un ancien poilu, je pense que cette unité à combattu en même avec le régiment d'artillerie français, de plus; on voit le nom et prénom. place aux photos photo du lot : merci à tous ( photos visible sur un autre site) merci à tous ailettes |
|
| |
AEF
Nombre de messages : 431 Age : 52 Localisation : Briard en Périgord Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: French dictionaries for US troops Mar 25 Juil - 7:13 | |
| Bonjour Ailettes, Le 323th de la 81st Division a combattu aux côtés des français dans les Vosges puis dans le secteur de Verdun. A comparer avec les documents en votre possession. AEF |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: French dictionaries for US troops Ven 15 Sep - 11:40 | |
| Bonjour, Voici ma modeste contribution. Charles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: French dictionaries for US troops | |
| |
|
| |
| French dictionaries for US troops | |
|