AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

**caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**

+5
LeXav
19toto64
asiate
majkejevrosime
killer2lamor
9 participants
AuteurMessage
killer2lamor

killer2lamor

caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** Empty
MessageSujet: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:31

bonsoir, quelle est la signification du marquage apposé sur cette caisse? d'autres exemples dans les collections?

caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** P8142320

caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** P8142321

a+ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:24

je pense que tu auras fait tout seul le lien avec Constantinople (Istambul) en Turquie
Une caisse pour l armee turque (post ww1)? ou pour l armee ottomanne (ww1)?

sympa en tout cas

Laurent
asiate

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:48

J'aurai tendance à penser que cette caisse, initialement destinée au gouvernement ottoman ou à l'Asien-Korps de Liman von Sanders, n'a pas été livrée et s'est retrouvée affectée sur le front Ouest... /biere/
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyVen 19 Sep 2014 - 5:42

bonjour, oui j'avais fait le lien avec Constantinople mais le AKO???? se serait donc Asien Korps O.......ttoman?
a+ /biere/
19toto64

19toto64

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:20

Salut Jérémie, belle caisse avec de beaux marquages. Je verrai plus A K D par contre je ne saurai le traduire . Cordialement.
Yannick /biere/
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:40

Bonjour

Je pense aussi que c'est un D comme Depot. et pour A.K : Alpen Korps
L'AK a bien trainé ses guêtres sur le front Turc il me semble
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:43

majkejevrosime a écrit:
Une caisse pour l armee turque (post ww1)? ou pour l armee ottomanne (ww1)?
/reflechi/
je pense aussi à du "matériel" WWI. En effet "Constantinople" est utilisé pour "Byzance" jusqu'en 1928, lorsque Atatürk décide du nom d'Istanbul. Or
en exécution du traité de Versailles, je ne pense pas que la République de Weimar fut autorisée à exporter des munitions vers son ancien allié.
/biere/
eparges

eparges

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:54

Comme Clovis, je ne pense pas à une livraison 'post 18', mais fabrication allemande pour troupes allemandes à L'orient, probablement jamais envoyé labas et fini sur le front de l'ouest (ou ramené de l'orient par un unité transféré) . Je pense que le marquage peut etre '2.Abteilung Armee Kommando D'...j'ai cherché mais ne trouve pas un Kommando ou Gruppe D au sein des (nombreuses) unités 'd'Orient'. Il semble qu'il y a eu un (grand) nombre de Armee Gruppen (Kommando's) éphémères et pas toutes répertoriés...
/biere/
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:32

merci à tous pour vos réponses et idées, ça met un peu d'exotisme dans la collection Laughing
eparges

eparges

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:39

Juste pour illustrer un peu cette belle caisse avec marquage intéressant, voici un pic du soldat P. Weissleder 'Pionier Kommando Konstantinopel', tampon 'Deutsche Militär Mission 13. Nov.1915'

caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** Konstw10

/biere/
Elgo

Elgo

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:28

LeXav a écrit:
Bonjour

L'AK a bien trainé ses guêtres sur le front Turc il me semble

Bonjour,

L'Alpen Korps a combattu en Serbie, France, Italie, Roumanie, Macédoine

http://www.militaerpass.net/alpenkorps.htm

Elgo
HumanBonb

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:04

Bonsoir,
Juste histoire de faire un petit parallèle, voici une caisse marquée Konstantinopel en rapport cette fois-ci avec l'artillerie.
On notera les inscriptions en langue étrangère au revers de la caisse.

caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** 6oq70p

caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** 2yk0qdc

Bonne soirée.
Cdlt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**   caisse - **caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"** Empty

**caisse de grenades à manches avec marquage "konstantinopel"**
Page 1 sur 1