AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cleeclee

cleeclee


Nombre de messages : 1065
Age : 25
Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris
Date d'inscription : 12/08/2012

Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française  Empty
MessageSujet: Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française    Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française  EmptySam 13 Sep 2014 - 21:37

Bonjour

Comme à l'habitude une nouvelle photo dont il faut découvrir l'histoire, le lieu ...

Nous sommes visiblement en présence d'une vue prise à l'intérieur d'une hôpital allemand dans une ville française. Cet hopital a élu domicile dans une caserne de chasseur au vu des inscriptions sur le mur ( étrange d'ailleurs si la ville est occupée que les autorités allemandes ne les aient pas cachées )


L'homme debout sur la gauche porte ce qui semble être un uniforme français non ?

De là deux hypothèses : Soldats allemands soignés en France libre (d'ou présence d'un francais)
ou Soldats allemand soignés en France occupée (le francais sera un autre blessé ?)


Sur le mur est inscrit : "Solférino 1859
Extrème Orient 1883 (je pense mais peut etre 1885)
Madagascar 1895
Au centre dans le cor :

" (numéro illisible) bat. de chasseurs à pied et au centre du cor un numéro de compagnie ...

Photo datée du 24 juin 1918. Le mot sur le coté devant etre la ville je pense.

Voilà !

Merci d'avance,

Clément


Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française  629361Top
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 7000
Age : 63
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française    Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française  EmptySam 13 Sep 2014 - 22:30

Bonsoir,

a Labry en Meurthe et Moselle  il y avait une caserne de chasseurs à pied qui a servit d'hôpital  entre 1914 et 1918.
A Briey , également Meurthe et Moselle, là aussi un hôpital dans une caserne française. Mais là je ne sais pas quel corps de troupe français il y avait avant la guerre.

Je ne pense pas que l'homme de gauche soit français.Il doit porter une veste de treillis feldgrau.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
cleeclee

cleeclee


Nombre de messages : 1065
Age : 25
Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris
Date d'inscription : 12/08/2012

Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française    Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française  EmptySam 13 Sep 2014 - 22:47

En effet, Labry (meurthe et moselle) , 16ème bataillon de chasseur à pied, ville occupé pendant cette époque c'est bien ça !

Merci donc pour cette réponse ! ( Et j'espère trouver plus dur la fois prochaine ;-) )

Cordialement,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française    Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle énigme photographique : Hôpital allemand dans une caserne française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: