AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ouvre boite

3 participants
AuteurMessage
Pelerin2

Pelerin2

Ouvre boite Empty
MessageSujet: Ouvre boite   Ouvre boite EmptySam 6 Sep - 12:19

Bonjour,

Voici un objet dont l'usage était des plus courant mais dont la forme ne l'est pas.
Il s'agirait selon mes recherches d'un ouvre boite Ezra Warner, américain, dont il manque un morceau de la "dent" qui pénétre le métal du couvercle de la boite de conserve, raison pour laquelle il a été jeté. Ce serait un objet courant même si sa forme de poisson peut laisser penser le contraire.
Il a été trouvé en secteur allemand avec d'autres objets enfouis, dont une jug à écailles.
Ma question est la suivante : cet objet ci (pas les ouvre-boite en général, je me doute bien que les armées en utilisaient toutes) était-il courant dans l'armée allemande, une importation, une récupération?
Je trouve ce genre de pièce trés sympa.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Ouvre boite Img36610

Pélerin
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT

LEOMONT

Ouvre boite Empty
MessageSujet: Re: Ouvre boite   Ouvre boite EmptySam 6 Sep - 14:38

Bonjour pelerin2 . Difficile de savoir si c'est de la récup ou autre...Mais ton ouvre boite agrémenterait bien ce post,avec explication de découverte en secteur Allemand... /biere/ https://lagrandeguerre.1fr1.net/t72499-ouvre-boite-tete-de-boeuf-1865-can-opener-bull-s-head?highlight=can+opener
Pelerin2

Pelerin2

Ouvre boite Empty
MessageSujet: Re: Ouvre boite   Ouvre boite EmptySam 6 Sep - 16:13

Je vois pour continuer l'autre post, mais je vais d'abord faire une photo bien meilleure et qui soit digne de celles de l'autre post.
HumanBonb

Ouvre boite Empty
MessageSujet: Re: Ouvre boite   Ouvre boite EmptyJeu 24 Sep - 19:38

Bonsoir,
Je connais un autre exemplaire de cet ouvre-boite découvert sur des positions allemandes.
A mon avis il s'agit une production propre à ce pays car on en voit de temps en temps en vente Outre-Rhin.

En voici un modèle en bel état de conservation:

Ouvre boite Ouvre_10

Ca reste en tout cas une belle découverte. C'est un thème peu abordé sur le forum, il serait bon d'ouvrir un dossier à thème sur le sujet, je t'en laisse l'honneur Laughing.

Bonne soirée.
Cdlt.
Contenu sponsorisé

Ouvre boite Empty
MessageSujet: Re: Ouvre boite   Ouvre boite Empty

Ouvre boite
Page 1 sur 1