LEOMONT
Nombre de messages : 1675 Localisation : VITRIMONT Date d'inscription : 11/12/2011
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6665 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Site "pertes allemandes 1914-1918". Ven 22 Aoû 2014 - 13:28 | |
| Bonjour, Une astuce que je viens de découvrir pour faciliter la recherche par régiments (bien sûr uniquement valable pour les listes de 1914 et 1915, lorsque les unités étaient encore mentionnées) Dans la dernière case du moteur de recherche, il suffit de seulement taper le numéro du régiment, sans lettres ni rien du tout. Il apparait alors toutes les unités portant ce numéro, les IR, les RIR, les FAR, les UR, les régiments de la garde, les grenadiers et même les bavarois (KB IR), etc... Ensuite, on peut se faire une idée des abréviations pour les différentes unités et se les noter à part pour ses recherches futures perso. Ou alors on peut tout simplement les copier et les coller dans le moteur de recherche et on tombe sur toutes les données des soldats étant enregistrées pour cette unité précise. Le moteur de recherche n´accepte en effet qu´une abréviation exacte et rigoureuse, avec respect des espaces, des points et des lettres, donc c´est l´enfer pour rechercher si on ne connait pas les abréviations exactes. Par exemple, pour trouver l´unité badoise du LGR109, il faut taper Gren.R 109 J´avais d´abord essayé avec GR 109, LGR 109, R 109, ensuite sans espaces entre les lettres et les numéros et je n´avais que des pages blanches.... Pour le 100ème saxon, un autre exemple, il faut taper Leib Gren.R 100, en respectant toujours aussi les espaces... Voilà, voilà Bonnes recherches!! Rheinbaben |
|
Manu
Nombre de messages : 882 Localisation : Espagne Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Site "pertes allemandes 1914-1918". Jeu 6 Nov 2014 - 13:00 | |
| merci pour le lien Jasta! j’ai trouve un soldat que avant été sans info! 1915-08-18 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site "pertes allemandes 1914-1918". | |
| |
|