| Boussole electrique Allemande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kristiaan
Nombre de messages : 753 Age : 63 Localisation : Allier, France. Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Boussole electrique Allemande Dim 17 Aoû 2014 - 21:41 | |
| |
|
| |
just
Nombre de messages : 324 Localisation : Hyères Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande Lun 18 Aoû 2014 - 7:52 | |
| bonjour visiblement, bricolage sur un pied... de lampe ? en l'absence de marquage spécifique, il serait plus judicieux de l'attribuer à un usage civil (pêche ou plaisance ou...) cordialement Didier |
|
| |
kristiaan
Nombre de messages : 753 Age : 63 Localisation : Allier, France. Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande Lun 18 Aoû 2014 - 8:34 | |
| Oui, bien sure! Le pied n'a rien a voire. Mais jusque içi la plupart de mes trouvailles dans ce genre, ne portaient pas non plus de marquages specifiques en rapport avec ... Un avantage dans la négociation en broc! Je parle d'un; Carl Zeiss Scherenfernrohr 10 x 5 mit Behälter ou de U-Boat matos Zeiss BLC |
|
| |
just
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande Lun 18 Aoû 2014 - 8:40 | |
| re une fois n'est pas coutume !! quant au marquage "blc", c'est militaire |
|
| |
kristiaan
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande Lun 18 Aoû 2014 - 8:52 | |
| Je parlais de marquages genre KM, ou Heer! M'attendais pas a voire du BLC sur une boussole. |
|
| |
just
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande Lun 18 Aoû 2014 - 8:58 | |
| re "blc" est le code pour le fabricant Zeiss, c'est WW2 |
|
| |
kristiaan
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande Lun 18 Aoû 2014 - 9:08 | |
| |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande Mar 19 Aoû 2014 - 8:39 | |
| Bonjour Kristiaan, est-ce qu'il y a l'inscription "kaiserl.Marine" sur la rose? Je pense a un compas affecté à la marine mais qui a été utilisé en aviation. Il semble repeint et effectivement le pied n'est pas le sien . Sam |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande Mar 19 Aoû 2014 - 8:46 | |
| Bonjour Kristiaan,
pourrais-tu faire de belles photos de la binoculaire Zeiss avec l'étui. Vu de face, de l'étui seul, des marquages etc.....
Merci
Eric |
|
| |
kristiaan
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande Mar 19 Aoû 2014 - 8:56 | |
| bonjour Eric, je suis pret a prendre la route pour aller porter l'engin a son nouveau propriétaire, en Allemagne. Apres on descent par l'Alsace pour une courte vaccances dans le sud de la France. J'essayerais de voire ce qu'il me reste commes tofs sur mon ordinateur pour vous les montrer plus tard. |
|
| |
kristiaan
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande Mar 19 Aoû 2014 - 9:02 | |
| - le rampant a écrit:
- Bonjour Kristiaan,
est-ce qu'il y a l'inscription "kaiserl.Marine" sur la rose?
Je pense a un compas affecté à la marine mais qui a été utilisé en aviation. Il semble repeint et effectivement le pied n'est pas le sien .
Sam
Bonjour Sam, non pas de marquage sur la rose de la KM. Juste le nom du fabriquant et la date "1915". Il sagirais éffectivement d'une boussole pour aviation militaire, d'aprés deux collectioneurs Néerlandophone. Sur le pied; tout le monde est d'accord! Mais ça présente pas mal de cette façon, je laisse comme tel. |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande Mar 19 Aoû 2014 - 9:40 | |
| En effet, sur un site consacré au matériel aéronautique allemand, il est bien référencé comme étant un compas d'avion de 1915 Normalement, il y a une tige ronde en dessous du compas pour le réglage contre les objets magnétiques...il n'est pas impossible qu'elle soit dissimulée par ce nouveau pied...a vérifier!? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boussole electrique Allemande | |
| |
|
| |
| Boussole electrique Allemande | |
|