Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Pochette en cuir anglaise datée 1917 Mar 12 Aoû - 8:40
+1 avec xxclaudexx.
Quaren'tro
Mob'Gén'
Nombre de messages : 622 Localisation : Arverna Civitas Nobilissima Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Pochette en cuir anglaise datée 1917 Mar 12 Aoû - 8:58
Bonjour et merci pour vos réponses. Je trouve quand même étrange qu'une poche à fers soit destinée à être porté au côté d'un cavalier comme semble l'indiquer la longueur de la courroie. Chez tous les belligérants ces poches sont fixées directement sur les selles. Sur cette pochette il n'y a pas de système d'attache genre passant ou fente... De plus le cuir est relativement fin pour supporter des fers. Je verrais plutôt quelque chose de plus léger, de plus fin... A suivre... Mob'Gén'
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Pochette en cuir anglaise datée 1917 Mar 12 Aoû - 9:11
Bonjour, avez-vous un marquage quelconque de fabricant ou un broad arrow, sa dimension en longueur et largeur, le fait que le cuir soit nervuré ne signifie pas obligatoirement une fabrication Britannique.
Byng.
Mob'Gén'
Nombre de messages : 622 Localisation : Arverna Civitas Nobilissima Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Pochette en cuir anglaise datée 1917 Mar 12 Aoû - 9:39
Bonjour, il est marqué TIMBERS 1917. La pochette fermée mesure 17 X 22 cm. Une fois qu'elle est pleine le bas est moins large (3 cm) que le haut (7 cm).
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Pochette en cuir anglaise datée 1917 Mar 12 Aoû - 10:08
Le manufacturier Timbers est un fabricant que l'on retrouve de temps en temps sur de l'équipement cuir en dotation pour les officiers tels que des étuis de boussoles ou jumelles. Ceci explique qu'il n'y ait pas forcément le broad arrow. Je continue les recherches.
Byng.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pochette en cuir anglaise datée 1917
Pochette en cuir anglaise datée 1917
Page 1 sur 1