| Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] | |
|
+4adrian94 j.langer Leseb cleeclee 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cleeclee
Nombre de messages : 1086 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Mer 6 Aoû 2014 - 18:16 | |
| Bonjour, Je vous fais partager ma dernière trouvaille photographique du jour : Une carte photo de la 1ère Section d'Equipages Canins d'Alaska. Vous trouverez l'histoire assez incroyable de ceux-ci notamment sur le site suivant : http://www.letrappeur.com/M%E9moire.htmou vous retrouverez d'ailleurs une vue du même équipage sous la référence "CP4503". Je suis plutôt content de cette découverte, et encore plus quand j'ai découvert cette histoire. Ces chiens venant d'Alaska et qui sur l'idée d'officiers français ont traversé l'Atlantique pour combattre dans les Vosges ... (Je m'excuse de la mauvaise qualité de l'image mon scanneur n'étant pas de très bonne qualité ) Ps : Si jamais quelqu'un reconnait le lieu ... Cordialement, Clément |
|
| |
Leseb
Nombre de messages : 1358 Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Mer 6 Aoû 2014 - 18:58 | |
| Bonjour, Belle photo et merci pour le lien,je ne savais pas que des chien de traîneaux d'Alaska étaient venus prêter main patte forte a nos soldat dans les vosges |
|
| |
cleeclee
Nombre de messages : 1086 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Mer 6 Aoû 2014 - 19:17 | |
| Celà parait en effet une plutôt folle entreprise ! |
|
| |
j.langer
Nombre de messages : 1013 Age : 47 Localisation : sevres Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Mer 6 Aoû 2014 - 19:57 | |
| Bonsoir, il y'a eu il n'y a pas longtemps un super documentaire sur ce même sujet sur Arte je crois |
|
| |
cleeclee
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Mer 6 Aoû 2014 - 19:59 | |
| Oui tout a fait, c'est d'ailleurs de cette manière que je l'avais découvert. Mais ca date d'un moment déjà je crois |
|
| |
adrian94
Nombre de messages : 375 Age : 61 Localisation : Menetreol-sous-Sancerre Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Jeu 7 Aoû 2014 - 7:56 | |
| bonjour, superbe photo, oui, normalement les vosges pour info: sur le tube " les poilus d'alaska" doc qui tourne encore je crois a+ adrian94 |
|
| |
Eucalyptus
Nombre de messages : 20 Localisation : grand sud Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Ven 8 Aoû 2014 - 3:00 | |
| |
|
| |
Alain54
Nombre de messages : 5 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Au tanet ? Sam 9 Aoû 2014 - 17:41 | |
| Bonsoir, Il est possible que le cliché ait été pris au Tanet (Vosges), où il y avait un chenil. Je joins une adresse que vous pourrez copier dans la barre d'adresse et trouver de nombreux clichés sur ce sujet. IL s'agit de documents que j'ai découvert sur Gallica. http://flora.u-paris10.fr:8082/flora/jsp/index_view_direct.jsp?record=default:NOTICES:48762A l'ouverture de la page, vous allez à droite sur le petit écran "visualiser le diaporama" A l'ouverture, à gauche, choisissez l'onglet " document" Puis " dossier photos " (Le petit plus à développer...), et bon visionnage ! Il y en a pour des heures ! Commencez directement au 468_028 si vous ne voulez voir que ce qui concerne les chiens. Si le lien ne marche pas, dites le moi en MP Cordialement, Alain |
|
| |
cleeclee
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Sam 9 Aoû 2014 - 20:30 | |
| Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour ce lien vers ce très beau site, vraiment complet. Je découvre une coïncidence avec ma photo car celle -ci est datée du 9 mars 1918, comme beaucoup des photos d'hiver présentées dans ce lien ! Le lieu semble donc être confirmé !
Merci,
Clément |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Mar 25 Nov 2014 - 12:15 | |
| bonjour, ma paticipation avec cette carte photo reçue ce jour et légendée "souvenir de la campagne 1914-15-16-17" a+ |
|
| |
Eucalyptus
Nombre de messages : 20 Localisation : grand sud Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Mar 25 Nov 2014 - 17:13 | |
| |
|
| |
cleeclee
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Jeu 27 Nov 2014 - 21:59 | |
| Très belle photo qui nous montre un attelage de plus près ! En plus on aperçoit les rails servant en été ! |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Mar 10 Fév 2015 - 18:22 | |
| bonsoir, une nouvelle photo sur ce thème animalier: a+ |
|
| |
cleeclee
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Mar 10 Fév 2015 - 18:51 | |
| Encore une très joli photo, ça va devenir un nouveau thème chez toi ! ;-) |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Mar 10 Fév 2015 - 19:09 | |
| et pourquoi pas! la vie est longue, il faut découvrir d'autres horizons! a+ |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] Mer 11 Fév 2015 - 13:31 | |
| Bonjour à tous,
Dans le Guide illustré Michelin des champs de bataille, sur l'Alsace et les combats des Vosges, acquis récemment (Merci le Hurlin 67) paru en 1920, à page 43 du tome 1, on voit bien " le Général Nollet dans un traîneau tiré par des chiens d'Alaska" sur une photo dans le secteur du Vieil Armand.
Malheureusement, je ne peux pas faire suivre la photo pour le moment.
Bonne journée.
Quaren'tro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] | |
| |
|
| |
| Section d'Equipages Canins d'Alaska [ Chiens de traîneau ] | |
|