AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Artillerie lourde secteur de St Mihiel

3 participants
AuteurMessage
Leseb

Leseb

Artillerie lourde secteur de St Mihiel Empty
MessageSujet: Artillerie lourde secteur de St Mihiel   Artillerie lourde secteur de St Mihiel EmptyMer 6 Aoû - 17:30

Bonjour,
Photo carte,"feldpost" rentrée récemment,grosses pièce d'artillerie dans les bois secteur de st Mihiel,

Artillerie lourde secteur de St Mihiel Numyri12

Et au dos,un sympathique tampon de la 8° batterie du 2.fuss art  Very Happy 

Artillerie lourde secteur de St Mihiel Numyri13

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
LOTHAR

LOTHAR

MessageSujet: Re: Artillerie lourde secteur de St Mihiel   Artillerie lourde secteur de St Mihiel EmptyJeu 7 Aoû - 14:41

Bonjour,

Belle CPA de St.-Mihiel. Les canons sont des 210mm, l'une des meilleures pièces de l'artillerie allemande.

Olivier.
Victor42

Victor42

MessageSujet: Re: Artillerie lourde secteur de St Mihiel   Artillerie lourde secteur de St Mihiel EmptyJeu 7 Aoû - 15:26

intéressante cette photo Smile bien tamponnée en plus !

peut être des canons qui ont participé au pilonnage du fort de Troyon tout proche Smile
cela me rappelle une histoire qu'on m'a raconté. Le fort organise des visites guidées depuis longtemps. Et au tout début des visites donc, une grosse voiture se gare sur le parking. Il en sort en vieux monsieur, accompagné parcequ'il avait du mal à marcher. Il fait toute la visite sans dire un mot. Et lorsqu'il ressort de l'édifice, le monsieur a les larmes aux yeux. Il expliquera alors qu'il faisait partie des artilleurs qui ont bombardé le fort nuit et jour pendant le mois de septembre 14. incroyable !! N'ayant jamais vu sur quoi il tiraiT à l'époque, il avait tenu à faire le voyage pour observer le fort de ses propres yeux ... après tant d'années et voyant les destructions, il n'a pas pu retenir ses larmes ...

voilà rien à voir avec cette carte mais ça m'a rappelé cette anecdote  drunken
http://victorlepointe.blogspot.fr/
Leseb

Leseb

MessageSujet: Re: Artillerie lourde secteur de St Mihiel   Artillerie lourde secteur de St Mihiel EmptyJeu 7 Aoû - 20:17

Victor42 a écrit:
intéressante cette photo Smile bien tamponnée en plus !

peut être des canons qui ont participé au pilonnage du fort de Troyon tout proche Smile
cela me rappelle une histoire qu'on m'a raconté. Le fort organise des visites guidées depuis longtemps. Et au tout début des visites donc, une grosse voiture se gare sur le parking. Il en sort en vieux monsieur, accompagné parcequ'il avait du mal à marcher. Il fait toute la visite sans dire un mot. Et lorsqu'il ressort de l'édifice, le monsieur a les larmes aux yeux. Il expliquera alors qu'il faisait partie des artilleurs qui ont bombardé le fort nuit et jour pendant le mois de septembre 14. incroyable !! N'ayant jamais vu sur quoi il tiraiT à l'époque, il avait tenu à faire le voyage pour observer le fort de ses propres yeux ... après tant d'années et voyant les destructions, il n'a pas pu retenir ses larmes ...

voilà rien à voir avec cette carte mais ça m'a rappelé cette anecdote  drunken

Merci pour vos réaction  /merci/ 

Effectivement,je confirme cette "anecdote" elle m'a était raconté par le guide lui même lors de ma première visite du fort  Wink 

/biere/ 
Victor42

Victor42

MessageSujet: Re: Artillerie lourde secteur de St Mihiel   Artillerie lourde secteur de St Mihiel EmptyJeu 7 Aoû - 23:03

me rappelais plus où je l'avais entendu ...  /reflechi/  maintenant je sais !  Razz 
http://victorlepointe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artillerie lourde secteur de St Mihiel   Artillerie lourde secteur de St Mihiel Empty

Artillerie lourde secteur de St Mihiel
Page 1 sur 1