paulux
Nombre de messages : 777 Localisation : 03 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: malle Dim 27 Juil - 4:43 | |
| bonjour à tous pourriez vous me dire la période de cette malle que je pense être de la ww1 ou ww2 ainsi que son contenu ? d'habitude celle que je rencontre possède des indications sur le dessus pansement par exemple et la ? je vous remercie par avance |
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: malle Dim 27 Juil - 6:27 | |
| Bonjour, ces paniers en osier sont censés être "du modèle 1892". Le n°6 est, normalement, destiné aux coussins à fractures, c'est, du moins, ce que j'ai pu déduire d'une rapide consultation du document ci-dessous. Tout ceci tiré du document auquel mène ce lien : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57325834.r=%22guide+militaire+des+etudiants+et+des+medecins%22.langFRTéléchargez le, vous pourrez le consulter plus aisément... J'ai ce document depuis longtemps dans mes archives, mais le service de santé est un peu le parent pauvre de mes recherches ! Je vais essayer de trouver l"acte de naissance" de ces paniers en osier. Bonne lecture, |
|
paulux
Nombre de messages : 777 Localisation : 03 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: malle Lun 28 Juil - 6:44 | |
| Salut merci a toi pour ton aide je vais lire ton document et merci pour les infos |
|