AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

réveil d'officier ?

5 participants
AuteurMessage
paulux

réveil d'officier ?  Empty
MessageSujet: réveil d'officier ?    réveil d'officier ?  EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:37

bonjour à tous ma belle mère m'a offert ce réveil d'officier pourriez vous m'en dire plus ? je suppose que ce n'est pas une pièce réglementaire mais acheté par l'officier avec sa propre solde l'emmené t'il sur le front ? était ce encore d'usage durant la ww1

j'ai bien regardé sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose rien en rapport avec le militaria alors simple appellation ou pièce militaire ?

en vous remerciant

réveil d'officier ?  408824IMG1012

réveil d'officier ?  304544IMG1013
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt

MessageSujet: Re: réveil d'officier ?    réveil d'officier ?  EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:58

Ca ressemble bien à un réveil de voyage avec sa boite de transport !

Comme tu l'as dit, tout officier aurait très bien pu se l'acheter ............................ ou pas !
cuir

cuir

MessageSujet: Re: réveil d'officier ?    réveil d'officier ?  EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:14

Bonsoir

Trés joli objet,j'en n'est le méme qui appartenait a un officier d'infanterie de marine,ce réveil a la dénomination de :pendulette d'officier,mais je pense quelle devait faire bon usage chez d'autre personne que des militaires.
votre belle maman a bon gout.

amicalement

Gilles
Régis

Régis

MessageSujet: Re: réveil d'officier ?    réveil d'officier ?  EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:01

Bonsoir,
Mon AGP officier pendant la première guerre mondiale possédait un exemplaire très similaire à celui présente ici avec cette même boîte de transport. Celui ci fonctionne encore.
Une certitude il lui appartenait et il était officier de carrière.
Maintenant l'avait il emporte en campagne avec lui??? Je n'en ai pas la preuve mais j'aime à croire que oui.
En tout cas bel objet c'est un très beau cadeau à garder précieusement.
Cordialement

Dernière édition par Régis le Mer 23 Juil 2014 - 14:41, édité 1 fois
paulux

MessageSujet: Re: réveil d'officier ?    réveil d'officier ?  EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:26

Merci a vous 3 je suis très content de ce cadeau il ira rejoindre ma vitrine a coter d'un appareil photo kodak civil qu'un officier avait sur lui  cheers 
guynemer

guynemer

MessageSujet: Re: réveil d'officier ?    réveil d'officier ?  EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:33

Salut,
Achat civil, rien d' officiel, c' est comme si tu achetais un réveil aujourd'hui!!!
A+
paulux

MessageSujet: Re: réveil d'officier ?    réveil d'officier ?  EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:59

Rien d'officiel certe mais d'époque et répandue chez les officiers sa ne dénaturera pas une mise en scène
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réveil d'officier ?    réveil d'officier ?  Empty

réveil d'officier ?
Page 1 sur 1