AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915.

2 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys

MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. Empty
MessageSujet: MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915.    MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. EmptySam 19 Juil - 8:39

Bonjour à tous, je vous présente cette photo-carte prise à Notre Dame De Lorette en 1915, représentant des servants de Mg 08 postés de façon plutôt inconfortable en haut d'un arbre, à l'affut d'un éventuel aéroplane ou tout simplement pour jauger l'ennemi en contrebas du plateau.

MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. 2013_186

MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. 2013_187

MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. 2013_188
Revenir en haut Aller en bas
chercheur57

chercheur57

MessageSujet: Re: MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915.    MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. EmptySam 19 Juil - 8:53

Bonjour Byng-boys,
effectivement la position semble inconfortable. On se demande si elle n'est pas prise uniquement pour la photo? Je ne pense pas à une défense contre avion. C'est peut-être comme tu le dis pour jauger l'ennemi en l'arrosant ... A mon avis après quelques rafales il faut quitter la place!
Cordialement
Chercheur57
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915.    MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. EmptySam 19 Juil - 9:08

chercheur57 a écrit:
Bonjour Byng-boys,
effectivement la position semble inconfortable. On se demande si elle n'est pas prise uniquement pour la photo? Je ne pense pas à une défense contre avion. C'est peut-être comme tu le dis pour jauger  l'ennemi en l'arrosant ... A mon avis après quelques rafales il faut quitter la place!
Cordialement
Chercheur57

Après déduction, je pense également qu'il s'agirait plutôt de surplomber l'ennemi en contrebas, déjà pour la disposition géographique (les Allemands détenaient le plateau de Lorette) et également par le fait des deux soldats restés au pied de l'arbre qui scrutent l'horizon vers le bas.
chercheur57

chercheur57

MessageSujet: Re: MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915.    MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. EmptySam 19 Juil - 9:26

Vu l'orientation de la MG , cela ressemble à tu tir très courbe voir indirect! Pourquoi pas ?
Le harcèlement de l'ennemi est une stratégie courante à la guerre.
Cordialement
Chercheur57
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915.    MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. Empty

MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915.
Page 1 sur 1