Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. Sam 19 Juil - 8:39 | |
| |
|
chercheur57
Nombre de messages : 3103 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. Sam 19 Juil - 8:53 | |
| Bonjour Byng-boys, effectivement la position semble inconfortable. On se demande si elle n'est pas prise uniquement pour la photo? Je ne pense pas à une défense contre avion. C'est peut-être comme tu le dis pour jauger l'ennemi en l'arrosant ... A mon avis après quelques rafales il faut quitter la place! Cordialement Chercheur57 |
|
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. Sam 19 Juil - 9:08 | |
| - chercheur57 a écrit:
- Bonjour Byng-boys,
effectivement la position semble inconfortable. On se demande si elle n'est pas prise uniquement pour la photo? Je ne pense pas à une défense contre avion. C'est peut-être comme tu le dis pour jauger l'ennemi en l'arrosant ... A mon avis après quelques rafales il faut quitter la place! Cordialement Chercheur57 Après déduction, je pense également qu'il s'agirait plutôt de surplomber l'ennemi en contrebas, déjà pour la disposition géographique (les Allemands détenaient le plateau de Lorette) et également par le fait des deux soldats restés au pied de l'arbre qui scrutent l'horizon vers le bas. |
|
chercheur57
Nombre de messages : 3103 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. Sam 19 Juil - 9:26 | |
| Vu l'orientation de la MG , cela ressemble à tu tir très courbe voir indirect! Pourquoi pas ? Le harcèlement de l'ennemi est une stratégie courante à la guerre. Cordialement Chercheur57 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MG im Baum vor der Loretto-Höhe, 1915. | |
| |
|