POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Collection d'officier vers 1885 à identifier mais intéressante variété de képi Mar 15 Juil - 11:28 | |
| Bonjour, LA deuxième photo, qui date je pense de bien avant 1902 comme celle présenté dans un post précédent. Je la situe plus vers 1885 car encore beaucoup de képi avec la forme à la mode de cette période, des dolmans presque exclusivement (une seule tunique au milieu) et des pantalons encore tirés par des sous-pied. Mais on voit la forme du képi qui se modifie et des képis foulard pointent leur nez au milieu de képi pentus à la mode 1875/83. En revanche il y a plusieurs armes représentées. Un stage ? mais pas que des artilleurs comme la précédente. Merci à vous de m'aider à les identifier. Cordialement. Alain |
|
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Collection d'officier vers 1885 à identifier mais intéressante variété de képi Mar 15 Juil - 12:09 | |
| Pour moi datation 1884,1885. Il y a de tout, infanterie, chasseur, infanterie de marine, génie, artillerie, train des équipages, dragon, chasseur à cheval. La tunique dont tu fais mention est appelée dans l'infanterie vareuse-dolman, son port sera de très courte durée. |
|
francoismln
Nombre de messages : 2 Localisation : Chalons-en-Champagne Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: Collection d'officier vers 1885 à identifier mais intéressante variété de képi Sam 2 Aoû - 4:08 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une photographie représentant la 11e promotion de l'Ecole supérieure de guerre (1885-1887).
Cordialement.
François
Dernière édition par francoismln le Lun 4 Aoû - 8:08, édité 2 fois |
|
lionman
Nombre de messages : 356 Age : 81 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Collection d'officier vers 1885 à identifier mais intéressante variété de képi Sam 2 Aoû - 6:57 | |
| Bonjour Merci Francoismin pour la description detaillee de cette remarquable photo Amusant le subterfuge des trois personnages à la fenêtre
(Et désolé pour les accents) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection d'officier vers 1885 à identifier mais intéressante variété de képi | |
| |
|