les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt Lun 19 Mai 2014 - 11:30 | |
| Bonjour, Dans les trouvailles du We, ce coupe-papier qui mérite une petite enquête : D'un côté : "souvenir des tranchées" de l'autre une ancre de marine, puis "Campagne 1914-15, Foucaucourt Sre ?". Je pense qu'il s'agit de Foucaucourt-en-Santerre dans la Somme. Quand à la petite ancre, je suppose qu'elle peut nous mettre sur la piste d'un régiment Colonial ? J'ai fais quelques recherches, j'ai trouvé : - Présence de la 3e division d'infanterie coloniale dans le secteur de Foucaucourt entre février et juin 1915. Elle est constituée à cette période des 1er, 2e, 3e RIC, et 7e, 21e, 23e RIC. - Présence du 41e RIC dans le secteur entre janvier et septembre 1915. Est-ce qu'un bon connaisseur du secteur des combats de la Somme, ou de la Coloniale, pourrait apporter plus de précisions ? Merci d 'avance, Cédric |
|
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt Mer 21 Mai 2014 - 22:10 | |
| Bonsoir, Foucaucourt est bien dans la Somme Il y a eu effectivement pas mal de coloniaux dans le coin à cette période. GARAU |
|
les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt Mer 21 Mai 2014 - 22:13 | |
| Merci de ton message GARAU, qui confirme mes hypothèses ! Bien amicalement, Cédric |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt | |
| |
|