AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt

2 participants
AuteurMessage
les alpins

les alpins

artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt Empty
MessageSujet: artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt   artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:30

Bonjour,

Dans les trouvailles du We, ce coupe-papier qui mérite une petite enquête :

D'un côté : "souvenir des tranchées" de l'autre une ancre de marine, puis "Campagne 1914-15, Foucaucourt Sre ?".

artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt Dscn1541
artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt Dscn1542
artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt Dscn1543

Je pense qu'il s'agit de Foucaucourt-en-Santerre dans la Somme. Quand à la petite ancre, je suppose qu'elle peut nous mettre sur la piste d'un régiment Colonial ? J'ai fais quelques recherches, j'ai trouvé :

- Présence de la 3e division d'infanterie coloniale dans le secteur de Foucaucourt entre février et juin 1915. Elle est constituée à cette période des 1er, 2e, 3e RIC, et 7e, 21e, 23e RIC.

- Présence du 41e RIC dans le secteur entre janvier et septembre 1915.

Est-ce qu'un bon connaisseur du secteur des combats de la Somme, ou de la Coloniale, pourrait apporter plus de précisions ?

Merci d 'avance,  /biere/ 

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
garau

garau

MessageSujet: Re: artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt   artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:10

Bonsoir,

Foucaucourt est bien dans la Somme  /tresbien/ 
Il y a eu effectivement pas mal de coloniaux dans le coin à cette période.

GARAU  /biere/ 
les alpins

les alpins

MessageSujet: Re: artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt   artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:13

Merci de ton message GARAU, qui confirme mes hypothèses ! /super/ 

Bien amicalement,  /biere/ 

Cédric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt   artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt Empty

artisanat de tranchées : coupe-papier de la coloniale marqué Foucaucourt
Page 1 sur 1