AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Casque à pointe feutre Ersatz...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beorix

Beorix


Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/12/2008

Casque à pointe feutre Ersatz... Empty
MessageSujet: Casque à pointe feutre Ersatz...   Casque à pointe feutre Ersatz... EmptyDim 18 Mai - 10:57

Bonjour à tous !
Dans le but de compléter cette coque de casque à pointe, trouvée telle quelle (sauf jugulaire copie provisoire et cocardes), je souhaiterais l' identifier
plus précisément : Prusse ,Bavière ,Wurtemberg ou autre ?
il y a peu ou pas de marquages a l' intérieur ,juste deux à l' encre rouge,peu lisibles :

Casque à pointe feutre Ersatz... 1400403338-interieur-feutre

Ecartement des pontets  ,d' un centre à l' autre : 70 mm.
Est-ce un  prussien ou un bavarois... l' écartement semble plaider en faveur du premier, mais je ne suis pas certain.

Merci de vos réponses par avance, ce n' est pas mon habitude de compléter des casques, car j' achète en général complet ,mais ce dernier m' a fait faire une exception, car c 'est un des casques représentatifs des combats d' Aout 1914 de mon secteur.

Casque à pointe feutre Ersatz... 1400333322-20140517-125929
Casque à pointe feutre Ersatz... 1400333343-20140517-125947
Casque à pointe feutre Ersatz... 1400333340-20140517-130007

Toute aide, conseils, ou proposition de matériel seront les bienvenus, merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12

alexandre12


Nombre de messages : 1579
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/09/2012

Casque à pointe feutre Ersatz... Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe feutre Ersatz...   Casque à pointe feutre Ersatz... EmptyDim 18 Mai - 13:35

Je crois discerner ( à l'emplacement de l'ancienne plaque ) l'emprunte d'une du wurtemberg, sous réserve d'une autre photo qui aiderait peut-être..
 /biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
Beorix

Beorix


Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/12/2008

Casque à pointe feutre Ersatz... Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe feutre Ersatz...   Casque à pointe feutre Ersatz... EmptyMar 20 Mai - 20:24

pas d 'autre avis ?
l' écartement des oeillets écarte ,je pense les Etats de Saxe et Bavière de manière presque sûre.
Mais il en reste quelques uns : Bade ,Prusse ,peut être Wurtemberg ?
Je cherche juste un indice qui me permette de l' identifier précisément afin d 'éviter de commettre une bourde en le remontant avec une "mauvaise" plaque.
L' absence de marquages d 'unité ne facilite certes pas les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque à pointe feutre Ersatz... Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe feutre Ersatz...   Casque à pointe feutre Ersatz... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque à pointe feutre Ersatz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: